Depuis plusieurs mois, le monde des monnaies numériques prend de plus en plus d’ampleur. Et les acteurs du sport ou de l’e-sport l’ont bien compris. Comme en témoigne le récent partenariat conclu entre Tezos (XTZ) et la team e-sport Vitality.
Les liens entre sport ou e-sport et cryptomonnaies sont de plus en plus étroits. Et les partenariats pleuvent entre les ligues, les équipes et les projets ou les plateformes cryptos. Zoom aujourd’hui sur Tezos et la team e-sport Vitality.
L’implication du sport et de l’e-sport dans l’univers crypto
Plus une semaine ne passe sans que le rapprochement entre le secteur des monnaies numériques et le sport ou son petit frère l’e-sport ne s’accentue. Il y a quelques semaines, la blockchain Velas s’associait à la marque italienne Ferrari pour la promotion de la section e-sport du cheval cabré. Et à ce jeu, le sport automobile est en effet l’un des sports les plus impliqués. La plateforme Crypto.com est depuis la saison dernière le partenaire privilégié de la Formule 1 sur les courses de format sprint et d’écuries comme Aston Martin. Tezos s’affiche également sur la monoplace du champion du monde en titre, le hollandais Max Verstappen.
Le football, notamment porté par la plateforme Socios.com et son token Chiliz (CHZ) est aussi particulièrement impliqué dans la généralisation des cryptomonnaies. Par l’intermédiaire de fans-tokens, les supporters peuvent alors notamment bénéficier d’une expérience utilisateur nouvelle en profitant d’avantages exclusifs. Les sports américains comme le basketball s’impliquent également dans ce genre de démarches. Il y a quelques semaines, le fameux Staple Center de Los Angeles, salle qui accueille les rencontre des Clippers et des Lakers de Los Angeles (NBA) a d’ailleurs changé de nom au profit de Crypto.com Arena dans une opération à plus de 700 millions de dollars.
L’ensemble de ces initiatives contribuent à donner une vitrine de premier plan au marché des monnaies numériques. Si l’on se focalise sur l’e-sport, le rapprochement semble même encore plus naturel au regard de l’aspect numérique des deux mondes. Mais si le secteur est en plein boom, force est de constater qu’il ne dispose aujourd’hui pas de la même force de frappe.
Tezos souhaite se relancer avec les partenariats
Si le projet blockchain français Tezos a enregistré une progression de 137 % sur l’année 2021, il a très largement sous-performé le secteur des blockchains de niveau 1. L’explosion de projets comme Solana (SOL), Terra (LUNA) ou encore Avalanche (AVAX) au cours de l’année 2021 sont des éléments concrets pour le rappeler. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le projet Tezos s’affiche à la quarante troisième place des projets cryptos en terme de marketcap. Avec une capitalisation d’environ 3,5 milliards de dollars.
Pour continuer à grimper dans la hiérarchie des projets, Tezos adopte la stratégie du partenariat. Il y a quelques semaines, c’était avec Ubisoft, aujourd’hui c’est avec Vitality, l’une des équipes e-sport les plus reconnues à travers le monde et l’une des équipes les plus complètes d’Europe.
Les termes du partenariat entre Tezos et Vitality
Le partenariat conclu entre les deux entités prévoit une durée effective de 3 années. Aucun montant n’a cependant filtré sur celui-ci. Ce partenariat impliquera également d’autres marques mondialement connues comme Adidas.
La conclusion de ce deal entre les deux entités impliquera par ailleurs le développement d’un ensemble d’applications en lien avec les NFT par la blockchain française. Ainsi, il y a fort à parier pour que vous puissiez retrouver des jetons non fongibles du team Vitality au cours de l’année 2022.
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