ActualitésBanque

Thaïlande : la banque centrale exploite déjà une CBDC

La Bank of Thailande avance rapidement avec sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC) et l’utilise déjà avec certaines grandes entreprises.

 

La Banque de Thaïlande est entrée dans la 3ème phase de développement de son projet de crypto-monnaie de banque centrale, rapporte le quotidien NationThailand citant le récent discours de Vachira Arromdee, gouverneur adjoint de la BoT.

Alors que certaines firmes du pays (non citées) ont effectué de premiers tests avec l’institution financière, la BoT prévoit maintenant d’étendre son utilisation « aux grandes entreprises ».

Le Bank of Thailand travaille sur le développement d’une CBDC depuis 2018 et annonçait, à l’époque, vouloir utiliser de la monnaie numérique pour faciliter les transactions interbancaires et améliorer l’efficacité de l’infrastructure des marchés financiers thaïlandais.

En septembre, le BoT commencera à utiliser la monnaie numérique pour les transactions avec la Hong Kong Monetary Authority,” a ajouté le gouverneur adjoint lors de son allocution.

En outre, la banque centrale envisage aussi d’étendre l’utilisation de la crypto-monnaie au grand public, mais précise qu’une étude approfondie doit être menée avant de prendre une telle décision.

Selon Arromdee, l’utilisation d’une CBDC pourrait avoir certains impacts négatifs sur les banques commerciales en supprimant le besoin d’un intermédiaire dans les transactions financières. Toutefois, cela réduirait drastiquement le coût des transactions.

Suite à l’annonce de la Banque populaire de Chine et du géant des réseaux sociaux Facebook, avec Libra, de nombreuses banques centrales autour du monde se sont davantage investies dans la création d’une CBDC.

En France, la BdF lançait récemment un appel à candidature pour des expérimentations de monnaie digitale de banque centrale (MDBC) dans les règlements interbancaires.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *