Accueil La Thaïlande veut devenir une « société crypto-positive » pour relancer le tourisme
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La Thaïlande veut devenir une « société crypto-positive » pour relancer le tourisme

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Thaïlande planche sur un projet d’écosystème crypto. En mettant en place des infrastructures cryptos, le pays espère ainsi attirer des touristes fortunés. De plus, cela permettrait de relancer son secteur du tourisme, fortement impacté par la crise de la COVID-19.

Et si la crypto devenait un argument touristique ? La Thaïlande travaille à proposer des solutions cryptos afin d’attirer les investisseurs cryptos dans le pays et relancer son secteur du tourisme.

 

L’idée de la Thaïlande pour attirer les investisseurs cryptos

Ce n’est pas nouveau ! Cela fait plusieurs mois que la Thaïlande clame ouvertement son projet de s’ouvrir aux cryptos. Le Ministère du tourisme thaïlandais travaille ainsi main dans la main avec les organes de régulation du pays pour proposer des solutions cryptos à ses touristes.

Yuthasak Supasorn est le gouverneur du Ministère du tourisme en Thaïlande. Il s’est récemment exprimé sur la chaîne Bloomberg et a esquissé ce que pourrait devenir la Thaïlande dans un prochain avenir.

« Il y a des personnes qui sont devenues riches avec les cryptos et elles souhaiteraient pouvoir utiliser cette richesse. Si elles peuvent utiliser leurs cryptos sans avoir à les échanger ou à payer des taxes gouvernementales, cela serait plus pratique pour elles. » Yuthasak Supasorn, gouverneur du Ministère du tourisme en Thaïlande

Il a annoncé que les travaux allaient bon train. Les concertations mettent en jeu la SEC thaïlandaise, la Bank of Thailand (BOT) et Bitkub, le plus grand exchange crypto du pays. Le projet vise à mettre en place dès l’année prochaine un écosystème crypto comportant un token et un wallet.

cryptonaute twitter

La Thaïlande entend relancer le tourisme avec la crypto

L’idée, comme il l’a rappelé, est de proposer des infrastructures afin que les touristes puissent utiliser directement leur crypto dans le pays. Ce faisant, la Thaïlande renforcerait encore plus son attractivité auprès des touristes du monde entier.

Cela permettrait au pays de relancer son tourisme, mis à mal par la pandémie. Pour rappel, le pays a dû fermer ses frontières pendant près d’un an, stoppant net le tourisme. D’après les données officielles, la perte due à la COVID-19 est estimée à plus de 80 milliards de dollars.

En 2023, le pays espère générer environ 80 % des revenus touristiques d’avant COVID. D’ici 2024, le pays entend atteindre les mêmes niveaux qu’avant COVID.

« La crypto, c’est l’avenir.  Aussi nous voulons faire de la Thaïlande une société crypto-positive afin d’attirer cette catégorie de touristes de qualité. » Yuthasak Supasorn, gouverneur du Ministère du tourisme en Thaïlande

Mais pour Yuthasak Supasorn, la relance de son tourisme passera par la mise en place d’un écosystème crypto. En effet, pour lui, la crypto représente « l’avenir ». Cela permettrait également de cibler une catégorie de touristes qui généralement possèdent des moyens importants. Il envisage ainsi d’attirer au premier trimestre 2023 environ un million de touristes « aux moyens importants ».

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram