La Thaïlande planche sur un projet d’écosystème crypto. En mettant en place des infrastructures cryptos, le pays espère ainsi attirer des touristes fortunés. De plus, cela permettrait de relancer son secteur du tourisme, fortement impacté par la crise de la COVID-19.
Et si la crypto devenait un argument touristique ? La Thaïlande travaille à proposer des solutions cryptos afin d’attirer les investisseurs cryptos dans le pays et relancer son secteur du tourisme.
L’idée de la Thaïlande pour attirer les investisseurs cryptos
Ce n’est pas nouveau ! Cela fait plusieurs mois que la Thaïlande clame ouvertement son projet de s’ouvrir aux cryptos. Le Ministère du tourisme thaïlandais travaille ainsi main dans la main avec les organes de régulation du pays pour proposer des solutions cryptos à ses touristes.
Yuthasak Supasorn est le gouverneur du Ministère du tourisme en Thaïlande. Il s’est récemment exprimé sur la chaîne Bloomberg et a esquissé ce que pourrait devenir la Thaïlande dans un prochain avenir.
« Il y a des personnes qui sont devenues riches avec les cryptos et elles souhaiteraient pouvoir utiliser cette richesse. Si elles peuvent utiliser leurs cryptos sans avoir à les échanger ou à payer des taxes gouvernementales, cela serait plus pratique pour elles. » Yuthasak Supasorn, gouverneur du Ministère du tourisme en Thaïlande
Il a annoncé que les travaux allaient bon train. Les concertations mettent en jeu la SEC thaïlandaise, la Bank of Thailand (BOT) et Bitkub, le plus grand exchange crypto du pays. Le projet vise à mettre en place dès l’année prochaine un écosystème crypto comportant un token et un wallet.
La Thaïlande entend relancer le tourisme avec la crypto
L’idée, comme il l’a rappelé, est de proposer des infrastructures afin que les touristes puissent utiliser directement leur crypto dans le pays. Ce faisant, la Thaïlande renforcerait encore plus son attractivité auprès des touristes du monde entier.
Cela permettrait au pays de relancer son tourisme, mis à mal par la pandémie. Pour rappel, le pays a dû fermer ses frontières pendant près d’un an, stoppant net le tourisme. D’après les données officielles, la perte due à la COVID-19 est estimée à plus de 80 milliards de dollars.
En 2023, le pays espère générer environ 80 % des revenus touristiques d’avant COVID. D’ici 2024, le pays entend atteindre les mêmes niveaux qu’avant COVID.
« La crypto, c’est l’avenir. Aussi nous voulons faire de la Thaïlande une société crypto-positive afin d’attirer cette catégorie de touristes de qualité. » Yuthasak Supasorn, gouverneur du Ministère du tourisme en Thaïlande
Mais pour Yuthasak Supasorn, la relance de son tourisme passera par la mise en place d’un écosystème crypto. En effet, pour lui, la crypto représente « l’avenir ». Cela permettrait également de cibler une catégorie de touristes qui généralement possèdent des moyens importants. Il envisage ainsi d’attirer au premier trimestre 2023 environ un million de touristes « aux moyens importants ».