Actualités

Bee Token : Des pirates dérobent plus de 400k $ lors de l’ICO

L’ICO Bee Token a démarré mercredi dernier et a été victime d’une arnaque qui a permis de détourner des fonds grâce a l’envoi de faux emails aux participants

 

Bee Token était une ICO très attendue par le grand public, elle souhaite révolutionner le domaine de la location entre particuliers type AirBnB. Très populaire, l’organisation s’est permise d’effectuer des vérifications (KYC) auprès des futurs participants afin de s’assurer de n’avoir que des investisseurs “propres”. Elle a aussi bloqué les investissements à 0.2 Ether maximum pour que les jetons soient répartis très largement.

Avec plus de 100k personnes pré-inscrites pour l’ICO, Bee Token peut se permettre de mettre en place des règles pour se protéger et montrer aux internautes son sérieux. Malheureusement cela n’a pas empêché l’ICO de débuter dans le chaos le plus total et de permettre aux hackeurs de voler plus de 600 Ethers.

Que s’est il passé ?

Des escrocs auraient réussi à s’emparer de la liste des pré-inscrits à l’ICO contenant informations et email, lorsque que Bee a annoncé le lancement, ils ont spammé les adresses en envoyant un email indiquant que :

Nous avons modifié la contribution max qui est désormais de 104.43 ETH, nous offrons aussi 100% de Bonus grâce à notre nouveau partenariat avec Microsoft

Les mails étaient très réalistes en reprenant l’identité exacte des victimes (nom et prénom) en annonçant en plus de bonnes nouvelles. L’adresse Ethereum des voleurs était indiquée à la fin du mail pour participer et 400 000$ ont été envoyé par ce biais. Certains ont envoyés et perdu des sommes énormes allant jusqu’à 20 Ether (13 000€).

Suite à ça la firme a twitté :

Une mise en garde tardive qui n’a pas empêché le vol de 400k $. On annonçait une vente en quelques heures, aujourd’hui l’ICO arrive bientôt a son objectif après 3 jours très laborieux :

Source : Bitcoin.com

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé