Actualités

The Graph Décolle de 20 % ! Bientôt 3 USD pour le Google Blockchain ?

The Graph GRT : Le google blockchain Explose cette semaine + 20 %
The Graph GRT, le Projet de Google pour la Blockchain explose !

The Graph GRT a décollé ce vendredi 20 août 2021. Le GRT est un token de travail qu’on utilise pour le fonctionnement de la plateforme décentralisée The Graph Protocol. Il s’agit d’un projet mettant à la disposition de tous les informations des différentes blockchains. Et certains n’hésitent pas à parler de Google de la blockchain.

Mais attention ! Il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un moteur de recherche web qui viendrait concurrencer Google. En réalité, il s’agit d’un moteur de recherche pour accéder aux data, comme les transactions qui ont lieu sur les différents réseaux de crypto monnaies.

Your capital is at risk.

La Création du Google Blockchain : The Graph

L’équipe qui est à l’origine de The Graph se compose de professionnels venant des principales fondations de l’univers cryptocurrency. On retrouve des membres de la fondation Ethereum, qui est de loin la plus prolifique du milieu. Mais également OpenZeppelin, Decentraland, et également Barclays.

Le but de The Graph Protocol est de mettre à la disposition des utilisateurs et du public des données qui était avant difficile d’accès. Les blockchains comme Ethereum ou Binance Smart Chain sont en accès libre. C’est-à-dire que vous pouvez consulter librement l’ensemble des transactions qui ont lieu sur ces différents réseaux. Mais typiquement, si vous voulez extraire les données, vous allez devoir télécharger l’ensemble de la blockchain et ensuite trier les données qui vous intéressent. Avec The Graph, plus besoins de faire tout ce travail.

Cette application propose une interface optimisée pour les utilisateurs. Pour l’instant, c’est encore réservé à des personnes ayant des notions de code et de programmation informatique. Mais c’est tout de même un pas-de-géant qui a été franchi. Car toutes les informations sont maintenant réunies pour vous. Et vous avez simplement à construire une API qui corresponde à votre recherche. Ces APIs se construisent directement via la plateforme de The Graph. Et elles portent le nom de Subgraphs.

Quand vous avez besoin d’avoir accès à une données, vous allez construire un Subgraphs. En tant que programmateur qui veut effectuer une recherche via The Graph, vous aurez donc deux options. Sois construire votre API Subgraphs, soit utiliser celles qui ont été construites lors des précédentes recherches. Car c’est là que le côté décentralisé et collaboratif prend tout son sens : les API restent accessibles à tous. Ainsi, au fur et à mesure, de plus en plus de Subgraphs seront déjà disponibles. Rendant la plateforme de plus en plus complète. Un autre point intéressant, lorsque vous construisez votre API, vous pouvez intégrer un Subgraphs déjà présent. Et faire des combinaisons de recherche pour gagner du temps.

Pourquoi Est-ce une Révolution ?

Si cet outil n’est pas vraiment comme un Google, qui s’adresse à un public très large et dépourvu de capacité informatique. C’est, en revanche, un outil qui sera très utile pour les chercheurs et les informaticiens. C’est une façon de rendre disponible et utilisable toute la donnée qui dormait avant dans les blockchains. Et avec le développement des services comme les NFT et la DeFi, ce type d’outil prend tout son sens. C’est la raison pour laquelle on retrouve dans l’équipe de The Graph de nombreux membre d’autres projets blockchain. Et c’est également la raison pour laquelle ce projet est totalement cross-chain.

Enfin, le token GRT s’utilise pour récompenser les membres de cette communauté. Différents profils existent dans l’écosystème The Graph. Il y a les Indexers, les Curators et les Delegators. Ils ont tous des rôles spécifiques en fonction de leur participation à la plateforme. Et ils sont récompensés pour leurs travaux en token GRT. C’est une manière d’inciter les utilisateurs à participer à la construction de la plateforme. Une autre manière de bénéficier de ce token, c’est simplement le stacking. Ce sont deux manières de gagner des GRT en aidant la plateforme. Les membres actifs participent évidemment au développement. Et les stackers aident également en donnant de la ressource au réseau.

Your capital is at risk.

Analyse du Prix et Prévision du GRT Token

Ces éléments ont fait de The Graph un des projets les plus réussi de l’année. Lors de son ICO, le token était valorisé à 0,13 dollars envions. Cette Initial Coin Offering a eu lieu au mois de décembre de l’année 2020. Il était possible d’acheter le token sur l’exchange Kraken.

Très vite, le coin a sur performé le marché. Il a atteint son All Time High à 2,71 dollars lors du mois de février 2021. Sois une progression de 1984 % en l’espace de 2 mois. Une longue correction a suivi cette progression éclair, puisque le token est redescendu aux alentours de 0,50 dollars dans les mois qui ont suivi. Une bonne correction de 84 %. Un point de support a été trouvé vers les 0,47 dollars. Un support qui est venu porter le prix à trois reprises durant le mois de juillet.

Depuis, avec l’ensemble du marché, le prix est reparti à la hausse. Et le token de The Graph GRT a déjà récupéré 130 % de sa valeur. Il évolue actuellement à 1,05 dollars. Enfin, le volume de trading en 24 heures a littéralement explosé. Actuellement, le volume de transaction représente 561 millions de dollars, sois une augmentation de 83 %. La market cap, quant à elle, est de 5 milliards de dollars, ce qui classe le token GRT en 30e position sur le podium des crypto monnaies. Ces données sont issues de Coinmarketcap.

Une reprise qui commence à accélérer, puisque qu’aujourd’hui le token figure parmi les top gainers. The Graph affiche une progression de 20 %, alors même que l’ensemble du marché est mitigé, et même le Bitcoin BTC peine à trouver une direction. Etant données les performances passées du token, un retour à l’ATH est envisageable. Et ce n’est qu’un début. L’équipe continue de développer le produit, et de nombreuses têtes sont dans la partie. Attention au décollage qui risque d’être rapide, puissant, et de laisser derrière lui de nombreux retardataires.

Your capital is at risk.

 

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé