
Lors d’une récente token sale, The Graph, une startup spécialisée dans l’analyse des blockchains, a collecté 5 millions de dollars.
De type Single Agreement for Future Token (SAFT), la vente de jetons a attiré plusieurs importants acteurs de l’écosystème de la crypto-monnaie tels que Framework, ParaFi Capital, Coinbase Ventures, Digital Currency Group, Tally Capital, CoinIX, Collider Ventures, Lemniscap et Sustany.
On compte également la participation de MultiCoin Capital et DTC Capital qui avaient déjà investi dans la jeune pousse en 2019 dans le cadre d’un tour de financement de 2,5 millions de dollars.
Fondée en 2019 à San Francisco, la startup a construit un protocole qui permet aux développeurs d’accéder aux données de milliers d’applications blockchain sans limites d’échelle, de performances et de flexibilité.
Elle utilisera le financement pour faire passer son service, actuellement hébergé et qui traite plus de 50 millions de requêtes par jour, vers un réseau complètement décentralisé d’ici la fin de l’année.
The Graph travaille à faire de la décentralisation une réalité. Les développeurs de blockchain ont eu du mal à donner vie à leurs idées parce que l’infrastructure de Web3 n’était pas prête. Les équipes passaient des mois à créer des serveurs d’indexation propriétaires et à exploiter les serveurs eux-mêmes. The Graph a construit un protocole d’indexation qui permet aux développeurs de créer de belles applications grand public sans exécuter de serveurs. Il est conçu pour lier des données fragmentées et les rendre accessibles via une API GraphQL pratique,” a déclaré le cofondateur de The Graph, Yaniv Tal.
Selon Tal, le réseau décentralisé de l’entreprise garantira en outre que l’économie de la crypto-monnaie dispose d’une « couche de données ouverte fiable pour créer de nouvelles applications sur une base fiable ».