
La technologie de la blockchain sert pour favoriser l’émergence d’idées innovantes et originales. Elle a permis de créer la base des crypto-monnaies et une part indispensable de l’industrie.
Ainsi, The Open Network (TON) est une nouvelle plateforme qui vise à exploiter la blockchain pour accélérer le développement de projets cryptos intéressants au sein de son écosystème. Ses responsables sont prêts à débourser les fonds nécessaires pour la mise en œuvre de cet objectif.
Financement de nouveaux projets innovants sur le réseau TON
La blockchain de niveau 1, The Open Network (TON), a annoncé en début de semaine le lancement d’un fonds de 25 millions de dollars consacrés exclusivement aux projets fondés sur son écosystème.
Il s’agit d’une initiative communautaire connue sous le nom de TON Accelerator Program. En plus de dédier entre 50 000 et 250 000 $ aux divers projets, le programme se proposera également un service d’accompagnement en termes de partenariats et de mentorats de la part du personnel de TON.
#TONcoinFund's $250M commitment will boost key projects, focusing on #DeFi.
Offering $50-250k per project plus mentorship via partners like #Gotbit, #Web3Port, #Tonstarter, #TEB, #CypherCapital. Excited to expand with more partners, drive #Web3 innovation, and attract global… pic.twitter.com/QHYvKHtT9S
— TON 💎 (@ton_blockchain) May 22, 2023
Pour Justin Hyun, responsable du secteur de croissance à la Fondation TON, ce programme de financement fait partie d’une stratégie plus grande qui vise à déployer et à étendre les centres locaux du réseau. Le but étant de rendre l’écosystème de TON plus attractif pour les nouveaux développeurs et les fondateurs récurrents ayant réussi, basés dans une variété de lieux clés à travers le monde.
Le premier groupe de bénéficiaires de ce programme de financement devra choisir l’un des projets qui a fait l’objet de discussion au cours d’un récent hackathon organisé par TON. La plupart des projets visés par cet investissement reposent particulièrement sur le financement décentralisé, ou DeFi.
Ainsi, les projets qui auront le mérite de recevoir un financement par le programme doivent non seulement reposés sur le réseau TON, mais ils doivent aussi disposer d’un produit minimum viable (MVP) et avoir besoin d’un soutien en matière de marketing, d’affaires et de technologie.
Selon les développeurs du réseau, les équipes dont les projets auront besoin d’un soutien technique plus important auront la possibilité de bénéficier de subventions à un stade plus précoce. Aussi, la nouvelle a généré une légère hausse de la crypto-monnaie TON qui se trouve à 1,99 $ soit une avancée de 4,20 % sur les 24 dernières heures.
TON en quelques mots
The Open Network (TON) est un réseau de blockchain initié par l’application de messagerie Telegram. À partir de 2020, il a été transformé en projet open-source et est désormais dirigé par une communauté sous l’égide de la Fondation TON.
"#TON Accelerator Program to Funnel $25 million into Emerging Projects on The Open Network ( $TON )"
— TON 💎 (@ton_blockchain) May 23, 2023
Au cours du mois d’avril, les responsables de The Open Network (TON), ont obtenu un financement initial de 250 millions de dollars provenant de grandes entreprises afin de financer son écosystème TONcoin Fund.
Dans le même temps, ce fonds de financement a obtenu le titre de partenaire d’incubation officiel auprès de la Fondation TON, ce qui signifie qu’il soutiendra dorénavant les investissements du portefeuille du fonds.
Le réseau de blockchain de TON a été conçue pour permettre une mise à l’échelle significative ainsi que le traitement de millions de transactions par seconde. Lors de son lancement, plusieurs pays tels que le Cameroun, la République Démocratique du Congo et la République du Congo ont annoncé leur intention d’adopter officiellement la blockchain TON.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- The Open Network : les validateurs votent aujourd’hui pour réduire l’offre de TON de 20%
- Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais échanger de l’USDT !
- Telegram désire offrir davantage de décentralisation en réponse à la chute de FTX