the sandbox a celebre la womens day en lancant un fonds de 25 millions avec world of women wow
Toute l'actualité

The Sandbox a Célébré la “Women’s day” en lançant un fonds de 25 millions avec World of Women (WoW)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir baptisée Aurora comme déesse de son metaverse,  The Sandbox a annoncé qu’il voulait favoriser l’inclusivité dans le monde subversif. Pour cela, il crée donc le fonds pour doter la Fondation WoW des ressources nécessaires à cette fin.

cryptonaute twitter

En quoi consiste la collaboration

Le Web3 est surtout dominé par la présence d’homme mais The Sandbox croit que la diversité de pensée ne peut que contribuer à son développement et à l’émergence de nouvelles idées. Pour que cela devienne une réalité, la formation et le mentorat sont plus que nécessaires.

Une coquette somme de 25 millions sera distribuée à la fondation sur 5 ans pour y parvenir. Les actions seront axées autour de 4 valeurs fondamentales:

Initier et former les novices.
Soutenir les créateurs en leur accordant le financement nécessaire pour réaliser leur projet.
Servir d’écho aux causes qui se rapportent aux femmes et stimuler l’intérêt des autres.
Soutenir les associations caritatives

Une étude de novembre 2021 a estimé à seulement 5 % le poids des femmes artistes dans les NFT. Yam Karkai, la cofondatrice et également une artiste de la World of Women a montré son enthousiasme et s’exprimée en ces propos concernant cette collaboration.

“Nous sommes ravis de nous associer à The Sandbox. Avec cette subvention, nous allons établir notre mission dans le métaverse, en dirigeant et en soutenant les femmes dans ce nouvel espace.”

Intégré les initiatives de WoW dans l’espace de The Sandbox

Dans ce même accord, il est question que les 10 000 NFT de la World of Women soient des avatars en 3D afin qu’ils puissent opérer dans le métaverse The Sandbox. Certains sont déjà disponibles dans la phase de test surnommé “Alpha” .

Dans l’univers The Sandbox, d’autres structures y verront le jour. La Fondation WOW disposera d’un terrain 2×2 pour y construire le Musée WoW dans lequel sera présenté les travaux de ladite fondation.

Il est également question de la mise en place de l’Université WoW pour donner gratuitement des séances de formation pour débuter avec la web3. Les diplômes seront délivrés sous forme de NFT.

Le WoW Academy rassemblera pour sa part les artistes et les porteurs de projets et leur offrira toutes les ressources essentielles pour prospérer. Ils y trouvent le financement, le mentorship et auront accès à la fois au réseau de la World of Women et The Sandbox. Un vrai incubateur pour que naisse les pépites de la web3.

Même si Sandbox semble être au cœur des décisions, la WoW assure que l’objectif principal demeure une plus grande intégration des femmes afin que les opportunités de croissance au sein de la blockchain soient réparties équitablement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram