The Sandbox veut devenir le Manhattan du Metaverse
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

The Sandbox veut devenir le Manhattan du Metaverse

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le CEO américain du metaverse Sandbox vient de donner une interview à Insider dans laquelle il donne sa vision du futur pour la plateforme. Il nous explique comment The Sandbox souhaite construire le metaverse du futur.

Sandbox résiste bien au bear market

À l’occasion du festival NFT.NYC, le CEO américain de The Sandbox a exposé sa vision pour le projet et son sentiment sur le marché actuel. Mathieu Nouzareth nous apprend que le bear market n’a pour l’heure pas trop impacté the Sandbox :

The Sandbox n’a pas été réellement impacté, et je pense que c’est parce que nous sommes un jeu, et les jeux sont moins impactés par l’environnement macro-économique. Les gens viennent ici parce que c’est beaucoup de fun et tout le monde peut en profiter.

Le CEO rappelle bien sûr que les conditions de marché sont très compliquées pour beaucoup d’investisseurs mais que de son côté il s’en sort bien car ce n’est pas le premier bear market qu’il expérimente :

J’ai connu 5 de ces moments baissiers. Mais si vous gardez le sang-froid et vous concentrez sur la construction, dans deux ou trois ans, nous verrons des entreprises importantes émergées de ces moments compliqués.

On apprend aussi que le nombre d’utilisateurs total de la plateforme n’a pas chuté durant ce bear market. Pour lui, cela attire aussi un meilleur type d’utilisateurs puisque ces derniers ne sont pas à la recherche d’argent facile comme lors d’un bull run.  Un bear market encourage la vision à long terme et la construction communautaire ce qui est parfait pour une entreprise comme The Sandbox.

Un Manhattan numérique

The Sandbox a récemment annoncé une collaboration d’importance avec Time pour mettre en place des collections NFT dans un “Time Square Numérique”. L’idée étant d’attirer de plus en plus d’utilisateurs vers l’art numérique et son commerce. The Sandbox a pris l’habitude de mixer entre ses influences gaming et une culture plus classique. On peut notamment citer les partenariats avec Snoop Dogg, Adidas ou encore la série à succès “The Walking Dead”.

Mathieu Nouzareth rappelle que The Sandbox est un complément du monde réel, son but n’est pas de le remplacer. Le CEO américain expose précisément sa vision pour son projet :

Ce n’est pas comme Ready Player One, un cauchemar de dystopie. Nous souhaitons devenir le Manhattan du metaverse, une concentration de marques fortes et d’artistes intéressants, mais notre vision n’est pas de remplacer la réalité.

Pour le dirigeant du projet, Sandbox possède un avantage sur les concurrents comme Roblox ou Decentraland parce qu’il est plus qu’un espace de socialisation. The Sandbox mise sur son ADN gaming pour attirer les utilisateurs et cela semble plutôt bien fonctionner.

Le projet montre ici toute son ambition et une réelle vision stratégique qui pourrait faire la différence dans l’avenir. La bataille des metaverse est lancée et elle s’annonce passionnante !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram