Accueil The Sandox envoie cette crypto dans les nuages : +250% en 24h!
Toute l'actualité

The Sandox envoie cette crypto dans les nuages : +250% en 24h!

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La cryptomonnaie de Request Network réalise une performance spectaculaire au cours de ces 24 dernières heures. Une croissance à trois chiffres et la crypto n’était pas trop de loin de renverser son ATH de 2018 à 1.06$.

Cet exploit en bourse du REQ a surpris pas mal d’investisseurs car le token était dans une sorte de trading de range et son pattern technique n’avait présagé aucun signal haussier. De plus, la cryptomonnaie n’a pas une cote de popularité élevée sur le marché de façon à ce qu’une l’emballement de sa communauté l’induit vers une hausse. 

Mais, REQ a bel et bien explosé. Son rallye en intraday a été impulsé par la force du projet et son partenariat stratégique avec The Sandbox. Le géant du métayers a annoncé qu’il utilise la structure de Request Network pour payer des factures.

Quid du projet derrière REQ?

REQ est une cryptomonnaie qui propose des services de paiement de factures (e-invoicing) en cryptomonnaies. Elle a été développée sur la blockchain d’Ethereum en 2017. Grâce à la solution mise en place par Request Network, les personnes qui désirent être payées en cryptomonnaies n’auront plus besoin de passer par un intermédiaire, elles pourront le faire de façon automatique, sécher et à moindre frais. 

Autre que les services de facturation, la plateforme de Request Network permet de payer des salaires, verser des dons ou même effectuer des prêts. Avec le développement de l’économie digitale joint à l’intérêt grandissant des internaute pour la blockchain et les cryptomonnaies, REQ est une des pièces à surveiller pour les années à venir. 

Etant donné que la cryptomonnaie utilise est créée sur la blockchain d’Ethereum. Alors, elle a accès aux technologies de contrats intelligents du réseau de l’Ether. Les services qu’elle propose sont tous construits autour de cette technologie. Par exemple, les factures peuvent s’auto-déclencher du moment que les termes et conditions du contrat entre les deux parties sont respectées. 

Au cas où un client ne paie pas à temps après le déclenchement de la facture, Request Network met en place un système qui permet de calculer les penalités de retard.

Le jeton du réseau est REQ. Il y aurait actuellement près de 999,912,165 REQ en circulation sur le marché.

cryptonaute twitter

REQ token doit remercier The Sandox 

Dans une note de presse apparue sur Cointelegraph dans la journée du 23 novembre , Request Network a fait savoir que le numéro  1 de la métaverse fait partie de ses nombreux clients. En effet, la crypto de “play-to-earn” utilise l’application de facturation de  REQ depuis le début de l’année 2021. Les avantages qu’offre la plateforme en termes de coût et de rapidité ont séduit les dirigeants de SAND. 

Sébastien Borget, directeur des opérations de The Sandbox, a déclaré :

Request nous a fourni un moyen simple de gérer et de payer nos factures en un seul endroit. Il a permis de réduire de 90% le temps que nous passions à effectuer des paiements chaque mois.

Entre la période où est apparue la note de presse et le moment d’écrire cet article, le cours de REQ a progressé de 254%. Toutefois, le token peut compter sur ses fondamentaux pour espérer croître à l’avenir. Ses clients augmentent à un rythme assez intéressant. Il compte plus  de 900 entreprises dans le monde qui utilisent ses services. Il a déjà procédé au paiement de 144 millions de dollars en cryptomonnaies depuis le lancement du service en 2020. 

Christophe Fonteneau, responsable des partenariats stratégiques de Request Finances, a déclaré :

Alors que la crypto est de plus en plus acceptée comme classe d’actifs et méthode de paiement, nous voyons de plus en plus d’organisations de crypto de premier plan choisir Request pour gérer leurs opérations financières avec la crypto.

Qu’en est-il du cours futur de REQ?

Évolution du cours de REQ en données de 4h.

Côté graphique, il y a pas grand chose à dire si ce n’est que la cryptomonnaie a enregistré une superbe croissance en intraday alimentée par un très fort volume d’achat. Sur les 24 derniers, le volume d’achat des tokens de REQ a augmenté de 2099%. Son RSI est à 86,74 donc à posteriori, on comprend que les investisseurs sortent pour acheter la cryptomonnaie. 

De plus, le Choppiness Index et l’ADX sont respectivement à 27,80 et 51,79. Donc, la tendance à l’achat est ce qui domine actuellement le cours de l’actif. 

Cependant, il faut s’attendre à une correction après cette belle poussée. Mais, vu la potentialité du projet de Request Network, son cours devrait continuer à croître pour les années à venir. 

Lisez l’article:

Request (REQ) : En route pour le Top 100 crypto ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram