Accueil Recherchée par Interpol, l’arnaqueuse Cryptoqueen aurait été assassinée en 2018
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Recherchée par Interpol, l’arnaqueuse Cryptoqueen aurait été assassinée en 2018

Charles Ledoux
cryptoqueen-onecoin-tué
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ruja Ignatova fait parties des 10 criminels européens les plus recherchés par le FBI. Elle était à la la tête de la pyramide de Ponzi liée à la crypto OneCoin. Surnommée Cryptoqueen, l’arnaqueuse est restée sous les radars depuis fin 2017. Et pour cause, un rapport indique que Ruja Ignatova aurait perdu la vie en 2018.

Un fin tragique pour Cryptoqueen ?

Ruja Ignatova a fait les gros titres pour avoir arnaqué des milliards de dollars via sa cryptomonnaie OneCoin. Créée en 2014, cette crypto ambitionnait de concurrencer le Bitcoin et faisait miroiter des rendements de l’ordre de 600 %. Pour crédibiliser le projet, Ruja Ignatova et ses équipes ont vu les choses en grand : plus de 60 employés, spectacle XXL au stade de Wembley, guest stars, etc.

En fait, l’opération n’était qu’une pyramide de Ponzi. Naturellement, les investisseurs n’ont jamais vu la couleurs de leurs jetons OneCoin. Le total des pertes pourrait avoir atteint 10 milliards de dollars.

Suite au scandale, Ruja Ignatova a été activement recherchée par les autorités de plusieurs pays, puis par Interpol et le FBI. En 2022, celle qui se surnommait « Cryptoqueen » a rejoint la liste très select des 10 criminels les plus recherchés d’Europe !

Ruja Ignatova a été vue pour la dernière fois en Grèce le 25 octobre 2017. Depuis, plus rien. On croyait alors que l’arnaqueuse en cavale avait su se faire oublier en changeant d’apparence. Et si la réalité était bien plus sordide ? Une nouvelle théorie a été révélée par un média bulgare.

cryptonaute twitter

Drame à bord d’un yacht en 2018

Le journal bulgare Bureau for Investigative Reporting and Data (bird.bg)vient de révéler une nouvelle théorie qui explique la disparition de Ruja Ignatova. D’après le média, Cryptoqueen aurait perdu la vie en novembre 2018, soit quelques mois après sa dernière apparition publique.

Cette information serait apparue à la suite d’une enquête sur le meurtre d’un ancien officier de police à Sofia, la capitale de la Bulgarie. En effet, un ancien chef du département de police criminelle de Sofia a été tué par balle en mars 2022. Des recherches ont ensuite été menée à son domicile. Une boîte contenant des informations précieuses ont alors été retrouvées. Un rapport d’un informateur laisse entendre que Ruja Ignatova aurait été tuée sur un yacht sur la mer ionienne en 2018. Son corps démembré aurait ensuite été jeté à la mer.

C’est un baron de la drogue qui aurait ordonné l’exécution de Cryptoqueen. Néanmoins, le rapport n’indique pas si le tueur était également impliqué dans l’arnaque OneCoin.

Des révélations qui restent encore à vérifier

L’authenticité et la véracité des informations révélées par Bird restent néanmoins à démontrer. En effet, plusieurs points appellent à la prudence :

  • Le bureau du procureur de Sofia a expliqué que ledit rapport ne constitue pas un document dans le sens du code de procédure pénale ;
  • Le document n’est pas signé et aucun détail ne permet d’identifier son auteur (logique, puisqu’il s’agissait d’un indic de police) ;
  • Les circonstances qui entourent ce rapport ne peuvent pas être clarifiées puisque son détenteur, l’ancien officier de police, n’est plus en vie.

Source : Bird.bg


A lire également : Arnaques crypto : 5 manières de détecter un scam !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram