ActualitésBitcoinEthereum

tBTC : Thesis lève $7.7M pour amener Bitcoin dans la DeFi

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

Avec sa pièce numérique tBTC, Thesis veut permettre aux bitcoiners d’utiliser leurs bitcoins dans des applications de Finance Décentralisée (DeFi).

 

Lors d’un second tour de financement, Thesis a collecté 7.7 millions de dollars en vendant ses tokens Keep à plusieurs grands investisseurs de l’écosystème crypto tels que Paradigm, Collaborative Fund et Fenbushi Capital.

La startup californienne, qui édite déjà Fold, une application mobile qui permet de dépenser ses bitcoins dans des boutiques, se prépare au lancement de sa blockchain Keep et de sa plateforme tBTC.

Connecter davantage Bitcoin et Ethereum

La plateforme permettra de créer des jetons erc-20 soutenus par Bitcoin et nommés tBTC qui offriront la possibilité aux propriétaires de bitcoins d’accéder facilement aux applications DeFi basées sur le réseau Ethereum.

Les applications de Finance Décentralisée ont connu une forte demande. Le Bitcoin est la plus grande crypto-monnaie du monde. Construire un pont qui permet au Bitcoin d’interagir avec la DeFi a beaucoup de sens,” a commenté le cofondateur de Paradigm, Fred Ehrsam.

Bitcoin est en réalité déjà présent sur Ethereum, notamment avec wBTC, un stablecoin adossé à Bitcoin sur Ethereum lancé par BitGo l’année dernière. Toutefois, la pièce wBTC repose sur un unique dépositaire contrairement à tBTC qui offrirait davantage de décentralisation grâce à sa blockchain Keep.

Selon Matt Luongo, le PDG de Thesis, le jeton tBTC sera initialement proposé sur des DApps de Lending comme Compound.

> La crypto-bourse Huobi lance une blockchain dédiée à la DeFi

Bien que la valeur engagée dans la Finance Décentralisée ait franchi le cap du milliard de dollars en début d’année, elle a aujourd’hui très largement baissé, notamment suite à la chute des prix sur le marché en mars, et affiche désormais 676 millions de dollars.

Assembler Bitcoin et Ethereum permettra à l’économie de la blockchain de croître plus rapidement,” a déclaré Steven Becker, président de MakerDAO, le protocole DeFi le plus populaire à l’heure actuelle.

Récemment, le géant Coinbase a déployé une nouvelle fonctionnalité sur son portefeuille permettant à ses clients d’utiliser des applications DeFi.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *