Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Thesis suspend les dépôts juste après le lancement public de tBTC

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

Seulement 48h après son lancement et suite à un bug, la plateforme tBTC éditée par la startup Thesis a suspendu les dépôts.

 

Dévoilé en avril dernier, le projet tBTC de Thesis vise à apporter Bitcoin sur le réseau Ethereum pour faciliter son utilisation dans les applications de DeFi (Finance Décentralisée).

Sur Twitter, Matt Luongo, le directeur de Thesis, a expliqué qu’un bug, dont les détails n’ont pas été divulgués, avait obligé l’entreprise à mettre en pause tBTC.

Le tBTC a duré deux jours sur le réseau principal. Hélas, il est né avant l’heure. Nous avons tiré le levier rouge, interrompant les dépôts pendant les 10 prochains jours et aidons les utilisateurs à drainer des fonds. Nous publierons un post-mortem complet une fois confirmé … et nous nous relèverons,” a t-il ajouté.

Sur Coindesk, Luongo a précisé qu’un problème dans la DApp avait été découvert par deux contributeurs et que la suspension des dépôts visait à assurer la sécurité des fonds.

Via un tweet posté cette nuit par Luongo, on apprend que 99,57% de l’offre TBTC est désormais stockée dans un portefeuille contrôlé par Thesis.

Le modèle de sécurité de tBTC permet à Thesis d’effectuer certaines actions avec sa clé du contrat intelligent. Parmi celles-ci, la jeune pousse peut par exemple suspendre les nouveaux dépôts pendant 10 jours, mais cette dernière ne peut être effectuée qu’une seule et unique fois.

Lors d’un récent tour de financement, Thesis a collecté 7,7 millions de dollars en vendant ses tokens Keep à plusieurs grands investisseurs de l’écosystème crypto tels que Paradigm, Collaborative Fund et Fenbushi Capital.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *