
La startup propose différents produits financiers sur de nombreuses blockchains et prévoit également l’ouverture d’une marketplace dédiée aux options sur le marché des altcoins.
Des fonds pour multiplier les partenariats
Thetanuts Finance est un protocole de produits structurés multi-chaines. Ce dernier vient de lever 17 millions de dollars auprès de Polychain Capital, Hyperchain Capital et Magnus Capital.
Thetanuts Finance has completed a $17M institutional funding round led by @Polychain, @HyperchainC & @Magnus_fund, supporting our ambition to create a thriving two-way altcoin option market and continue to push the boundaries for structured DeFi products.https://t.co/BH4aOUEckd pic.twitter.com/mmGBuCmBHu
— Thetanuts Finance (@ThetanutsFi) April 24, 2023
Ces fonds permettront à l’entreprise de créer de nouveaux partenariats avec différentes blockchains (layer 1 et layer 2) mais également avec des fournisseurs de liquidités, des fondations blockchains, des market makers et des exchanges.
Malgré le bear market et le ralentissement des investissements dans l’industrie crypto, Thetanuts Finance est donc parvenu à convaincre de nouveaux investisseurs. Le secteur de la DeFi et des produits structurés semble se relever petit à petit d’une année 2022 particulièrement éprouvante.
La finance décentralisée et ses produits connaissent également un regain d’intérêt en raison des scandales liés aux exchanges centralisés, notamment la récente faillite de FTX.
L’an dernier Thetanuts Finance avait levé 18 millions de dollars auprès notamment du fonds Three Arrows Capital, de Deribit, QCP Capital ou encore Jump Crypto. 3AC a commencé à s’effondrer environ trois mois plus tard, en partie à cause de l’implosion de l’écosystème Terra.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Comment ça marche ?
Thetanuts Finance propose une vaste gamme de produits structurés crypto. L’idée est de permettre aux utilisateurs de générer du rendements grâce à différents produits comme le Stronghold. Ce mécanisme permet d’obtenir des rendements en vendant un indice automatisé de stratégies d’options aux market makers. Ce sont donc des produits assez complexes qui s’adressent normalement avant tout aux investisseurs et traders expérimentés.
Prochainement, le protocole lancera un marché d’options sur les altcoins alimenté par des coffres forts d’options décentralisés (Decentralized Options Vaults ou DOV). Ce processus doit permettre de rendre les stratégies en lien avec les options accessibles à un plus grand nombre d’investisseurs.
Sherwin Lee, conseiller de Thethanuts Finance, déclare dans le communiqué de presse :
Chez Thetanuts Finance, nous sommes déterminés à ouvrir la voie à la construction d’un marché d’options florissant pour les altcoins, tant pour les écosystèmes naissants que pour les écosystèmes établis à travers différentes chaînes, y compris les non-EVM. Notre engagement en faveur de l’innovation et de la décentralisation n’a jamais été aussi fort, et nous sommes impatients de propulser le modèle DOV vers de nouveaux sommets.
La finance décentralisée est riche en opportunités et les produits structurés, plus ou moins complexes, séduisent de plus en plus les investisseurs. Thetanuts Finance confirme cette tendance et compte sur cette nouvelle levée de fonds pour développer son activité !
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Levée de fonds de 221 millions de dollars pour CoreWeave
- Core DAO s’associe à Bitget et MEXC pour lancer un fonds colossal de 200 millions $
- L’exchange Bitget lance un nouveau fonds de 100 millions $ destiné aux startups asiatiques du web3