Accueil Tim Draper : “Bitcoin est l’une des meilleures choses qui nous soient arrivées”
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Tim Draper : “Bitcoin est l’une des meilleures choses qui nous soient arrivées”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’une interview, le célèbre capital risqueur Timothy Draper a déclaré que Bitcoin et la cryptomonnaie plus généralement étaient « une bonne chose pour l’humanité ».

 

Selon Draper, le fait que la cryptomonnaie de Facebook, Libra, soit actuellement au centre des préoccupations des régulateurs autour de la planète permet d’attirer l’attention sur Bitcoin.

“C’est en train de le mettre en lumière. C’est bien que les gens en parlent, car plus ils en parlent, plus ils se rendent compte de l’importance du bitcoin pour la planète, pour nous tous.” a-t-il dit durant un entretien accordé à CNBC.

D’après l’investisseur américain de 61 ans, qui pense que le prix de Bitcoin pourrait atteindre 250 000$ d’ici 2023, le potentiel de réduction des frais et délais de transactions offert par la cryptomonnaie « bénéficiera à l’humanité ».

Bitcoin est une bonne chose et les régulateurs devraient lui donner la possibilité de s’épanouir.” a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Libra a subi les foudres des politiques et banquiers centraux du monde entier, qui exhortaient Facebook à mettre en suspens le projet.

“Facebook vient d’annoncer Libra et les régulateurs sont partout. Laissez-les émettre la pièce. Voyons comment cela se passe. Laissons les choses se dérouler, s’il y a un problème, alors ils pourront intervenir.” a conclu Draper.

Suite au passage de David Marcus, le directeur de Calibra (le wallet officiel de Libra), devant le Congrès et le Comité de la Chambre des États-Unis, le cours de Bitcoin a chuté sous les 10 000$ pour finalement repartir à la hausse vendredi dernier. Il évolue désormais dans une fourchette comprise entre 10 400$ et 11 000$.

Récemment, Devin Wenig, le PDG de l’entreprise eBay, qui a rejoint le consortium blockchain créé par Facebook pour Libra, déclarait que le projet était risqué mais également très prometteur.

> Donald Trump : “Je ne suis pas fan de Bitcoin et des autres cryptomonnaies”

> G7 Finances : “Pas de Libra tant qu’un cadre réglementaire n’a pas été défini”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram