Accueil La plateforme de paiement crypto TipLink lève 6 millions de dollars
Banque, Toute l'actualité

La plateforme de paiement crypto TipLink lève 6 millions de dollars

Axel Thomas
crypto-tiplink
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup américaine TipLink annonce le bouclage d’une levée de fonds d’un montant de 6 millions de dollars. Une somme qui devrait lui permettre d’assurer son développement au cours des prochains mois. C’est une excellente nouvelle pour la communauté crypto dans la mesure où cette plateforme devrait notamment contribuer à renforcer l’attractivité du secteur de la crypto-monnaie.

 

Dans un communiqué de presse publié sur le site Medium.com, la solution de paiement TipLink annonce le bouclage de son opération de financement. Le tour de table a été mené par Sequoia Capital et Multicoin Capital, deux cabinets spécialisés dans l’incubation et le financement d’entreprises innovantes.

 

Plusieurs fonds de capital-risque ont participé à l’opération de financement, dont notamment Circle Ventures, Solana Ventures, Paxos, Big Brain Ventures, Karatage, Asymmetric ou encore Monke Ventures. Le tour de table a également été soutenu par plusieurs business angels célèbres tels que Sarah Guo, Vinny Lingham et  Liu Jiang.

 

Partenaires de TipLink pour la levée de fonds

 

TipLink souhaite devenir la solution Stripe du secteur crypto. L’objectif étant de construire l’un des plus importants systèmes de distribution de crypto-monnaies au monde et la plateforme souhaite profiter de ce nouveau financement pour accélérer son développement et rendre sa solution disponible à tout le monde. TipLink permet d’envoyer des actifs numériques tels que des NFT ou des cryptos à l’aide d’un simple lien.

 

Le lancement récent de sa première version API est une véritable révolution dans le secteur crypto. Cette API permet aux développeurs d’automatiser la création des TipLinks à partir d’une application externe. En utilisant l’API, il est donc désormais  possible de créer un TipLink de façon automatique à partir d’un programme informatique externe (par exemple un site Internet), de récupérer le lien ou bien de télécharger le QR Code.

 

La société devrait utiliser une partie des fonds levés pour recruter de nouveaux talents. Elle recherche actuellement un ingénieur en développement spécialisé dans le développement d’applications Web de dernière génération.

cryptonaute twitter

Bien que la plateforme soit encore en phase bêta, TipLink est une solution absolument extraordinaire qui permet d’envoyer des actifs numériques de manière très simple à n’importe quelle personne, même quand elle ne possède pas de portefeuille crypto. Cette solution de paiement est basée sur la technologie blockchain Solana.

 

Aperçu de la page d’accueil de la solution de paiement
Aperçu de la page d’accueil de la solution de paiement

 

Quand un utilisateur souhaite envoyer des fonds à une autre personne, elle peut passer par l’application TipLink. L’application permet d’envoyer des fonds à un autre utilisateur même si celui-ci ne possède pas de portefeuille crypto.

 

En envoyant des fonds, un lien est généré et ce lien permet à l’utilisateur de rapatrier les fonds vers son propre portefeuille, vers une institution financière (une banque par exemple) ou en créant en quelques secondes son propre wallet crypto.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Medium.com


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram