Accueil Le token stETH de Lido s’étend sur les réseaux Optimism et Arbitrum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le token stETH de Lido s’étend sur les réseaux Optimism et Arbitrum

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
lido ETH
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec la multiplication des forks et notamment celui d’Ethereum, Lido DAO s’est frayé un chemin parmi les utilisateurs. Celle-ci propose un service de jalonnement pour Ethereum, Terra, Solana et enfin Kusama. Ce petit outil s’avère très pratique pour les investisseurs qui souhaitent staker leurs jetons à travers des protocoles différents. Lido DAO apporte de la flexibilité et une meilleure utilisation des applications DeFi. Récemment, l’équipe a annoncé qu’elle compte étendre son protocole vers les réseaux Arbitrum et Optimism.

Si vous êtes détenteur de jetons ETH, Lido DAO pourrait bien vous intéresser fortement. Staker vos jetons est désormais très simple, et il vous suffit de les déposer sur Lido pour recevoir des stETH qui font office de récompense pour votre staking. Si vous êtes perdu, c’est normal, nous vous expliquons tout du principe de jalonnement dans la cryptographie.

Lido DAO vise Arbitrum et Optimism !

lido

Optimism et Arbitrum sont deux des plus grosses couches 2 pour le scaling d’Ethereum. Ils permettent tous deux, d’aider les utilisateurs à payer moins de frais lors de leurs transactions sur ETH. Pour être le plus clair possible, Optimism et Arbitrum enregistrent une grande quantité d’opérations et les compactent dans une capsule pour en faire une seule opération. Celle-ci est ensuite stockée dans la blockchain. Les transactions étant facilitées et assemblées en une seule, on peut donc aisément comprendre pourquoi les coûts en sont fortement réduits.

Avec cette expansion, vient se greffer un nouveau jeton du nom de wstETH. Le w signifie “wrapped” qui fait le lien avec le système d’encapsulement de Optimism et Arbitrum. Voici les avantages que les utilisateurs pourront en tirer :

  • Les traders pourront staker leurs jetons directement sur les couches de réseau 2.
  • Le wstETH ne se limite plus au réseau Ethereum et les utilisateurs pourront ainsi réduire leurs frais de transaction grâce à des services comme Optimism et Arbitrum.
  • La connexion avec les deux services va encore plus alléger le réseau Ethereum et va réduire les frais de transaction par effet boule de neige.

Il y a cependant un inconvénient à ce que cela se fasse. Même si les traders pourront bénéficier d’un montant bien plus faible sur leurs transactions, cela fragilise la sécurité du système. Les systèmes de pont comme Arbitrum et Optimism sont, en effet, plus susceptibles de se faire hacker. C’est souvent ce qu’il se passe lorsque l’on privilégie un aspect à un autre.

cryptonaute twitter

Le principe de trinité en crypto, le cas de Lido DAO avec son wstETH

Pour être franc, aucun système n’est infaillible et bon nombre de plateformes, portefeuilles crypto et autres solutions en tout genre se font hacker. En crypto, il ya trois principes fondamentaux :

  • La rapidité des transactions.
  • Les frais de transaction.
  • La sécurité.

En terme général, si l’on choisit de favoriser l’un, l’autre en pâtit. C’est exactement ce qu’il se passe avec la connexion de Lido DAO à Optimism et Arbitrum. Celui-ci vise à baisser les coûts au détriment de la sécurité du réseau. Pour ce qui est de la rapidité des transactions, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les traders qui pourront faire des économies certaines sur leur plus-value.

Si l’investissement en crypto vous intéresse, il est très facile de commencer. Rendez-vous sur la plateforme eToro pour trader vos cryptos préférées. Vous pouvez passer par cette plateforme pour trader LDO avec Paypal. Achetez du Bitcoin avec Paypal sur eToro puis convertissez-les en jetons sur une plateforme comme Binance.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Faut-il investir dans Lido DAO ?

Le token commence à faire parler de lui ces derniers temps avec des augmentations intéressantes. Il faut dire que Lido DAO a su s’imposer sur les autres solutions dans son secteur. Il est désormais leader dans son domaine avec un volume d’échange sur 24 heures qui frôle les 10 millions d’euros. Sa capitalisation boursière, quant à elle, le place au rang de 75e crypto selon CoinMarketCap. Pour le moment, 1 LDO vaut 1,49 euro. Voici la courbe du prix du token au cours de ces derniers mois pour faire une idée.

ldo graph
Prix de LDO “all time” – Source : CoinMarketCap

 

Sur le graphique, on constate que sa valeur fluctue beaucoup. Mais il semble avoir obtenu un bon coup de boost depuis le mois de juillet 2022. Sa valeur aura même culminé à 2,8 euros lors du mois d’août. À savoir si son prix va augmenter, cela reste incertain. LDO dépend toujours fortement des performances d’ETH même si celui-ci tend à se diversifier. En bref, si vous pensez qu’ETH 2 à de l’avenir, Lido DAO en a probablement un aussi. Pour en savoir plus sur The Merge en lien avec LDO, rendez-vous sur cet article détaillé.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram