Actualités

La crypto-startup TokenPay prend une participation dans Naked Brand Group

TokenPay a acquis une participation dans le capital de Naked Brand Group, une entreprise propriétaire de plusieurs grandes marques de lingerie, notamment celles du mannequin allemand Heidi Klum.

 

D’après un document publié par l’organisme de régulation américain SEC, TokenPay a pris une participation de 6% dans Naked Brand Group, pour 1,3 million de dollars, rapporte Coindesk.

La firme australienne, cotée en bourse sous le sigle NAKD, détient un portefeuille diversifié de marques de lingerie telles que Heidi Klum Intimates, Heidi Klum Accessories, Bendon, Fayreform, Pleasure State ou encore Lovable, et est présente dans 44 pays à travers 6000 points de vente.

TokenPay offre une plateforme avec des solutions de paiements crypto-fiat pour les commerçants. Son PDG, Derek Capo, a expliqué que cette décision faisait partie d’une stratégie de diversification et que les fonds utilisés pour la transaction avait été récoltés durant l’ICO de TokenPay en décembre 2017, durant laquelle la startup a levé 20 millions de dollars.

Dépenser l’argent de la token sale dans des investissements en actions a permis de nous protéger contre la volatilité sur le marché cryptographique.” a déclaré Capo.

Malgré cette participation, il n’est pas avéré que Naked Brand Group acceptera le paiement en crypto-monnaies pour ses différentes marques.

“Naked Brand Group a mentionné son intérêt à travailler avec une société blockchain pour la logistique. Nous souhaitons qu’ils utilisent la plateforme de TokenPay afin qu’ils puissent accepter la crypto pour toutes leurs marques.” a ajouté Capo.

Ce n’est pas le premier investissement hors du secteur cryptographique pour TokenPay. En mai 2018, l’entreprise avait acquis 9,9% du capital de la banque privée allemande WEG Bank et cette participation avait ensuite été négociée au profit de la Fondation Litecoin en échange d’une assistance technique et marketing visant à aider WEG Bank et TokenPay sur des projets blockchain.

En outre, Capo a fait savoir que TokenPay avait donné plus de 2,5 millions de dollars à la communauté Verge (XVG), notamment afin d’inciter le site pour adultes Pornhub à prendre en charge le paiement en XVG pour ses services payants. Suite à l’ajout de ce nouveau moyen de paiement, Pornhub avait révélé que moins de 1% des transactions sur son site étaient effectuées en crypto-monnaie.

> Weiss Ratings classe les cryptomonnaies selon l’adoption et la technologie

> PwC France : Les banques centrales devraient laisser Facebook et JP Morgan tester la cryptomonnaie

> Bitcoin & Litecoin : la tendance haussière annuelle reste dominante

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *