tokens stepn coinbase
Toute l'actualité

Les tokens StepN (GMT) débarquent sur Coinbase

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces dernières semaines, il est difficile de passer à côté du phénomène StepN ! Ce jeu sous la forme d’un move to earn, hébergé sur la blockchain Solana, vous permet de gagner de l’argent en marchant ou en courant. Nouvelle annonce qui risque d’affoler la communauté : les deux tokens du projet débarque sur Coinbase !

cryptonaute twitter

StepN : générer de l’argent en bougeant

StepN c’est un concept simple. Vous achetez un NFT de chaussures sur l’application et grâce à vos mouvements, marche ou bien course, vous engrangez des tokens et donc de l’argent. L’application suit vos mouvements grâce au GPS de votre smartphone et comptabilise ainsi vos pas ou courses.

Deux tokens sont disponibles dans l’application. Les GST, qui sont les tokens utilitaires que vous récoltez en courant ou bien en marchant. Les GMT qui sont les tokens de gouvernance de l’application.

Les tokens GST vous permettent aussi de générer de nouvelles chaussures, de les réparer puisqu’elles s’usent au fil des utilisations. Comme il s’agit de NFT, vous avez la possibilité d’acheter ou de revendre différentes sneakers sur la place de marché de StepN.

Le token de gouvernance GMT offre lui un droit de vote sur le développement de l’application mais aussi la possibilité d’effectuer du staking pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Différents types de NFT et ainsi de chaussures sont disponibles, runner, walker ou jogger, avec diverses caractéristiques influant sur leur rendement. Au vu de son succès, le prix des NFT s’est envolé avec un prix plancher dépassant aujourd’hui les 14 SOL soit plus de 1 400 $.

Conscient de ce coût d’entrée important, StepN semble réfléchir à la possibilité de louer les chaussures dans le futur et annonce cette possibilité pour le troisième trimestre 2022 dans sa roadmap.

GMT et GST arrivent sur Coinbase

Face au succès énorme du projet et à l’envolée de ses deux tokens, Coinbase a décidé de les ajouter à sa plateforme ce 28 avril. Cette annonce du listing par l’un des plus gros exchanges au monde, orienté grand public, a poussé le cours du GMT à la hausse avec plus de 21 % d’augmentation sur les 24 dernières heures. Il s’échange désormais aux alentours de 4 $ et la pression acheteuse pourrait se poursuivre sur les prochaines heures ou jours.

Coinbase ajoute ces deux tokens avec le label « experimental asset ». C’est un label qui permet aux utilisateurs de prendre connaissance du caractère neuf des actifs ou avec un volume d’échanges plus faibles que les autres actifs de la plateforme. Toutefois, aucune limite ou restrictions de trading ne s’appliquent à ces actifs.

L’arrivée des deux tokens sur le géant des exchanges Coinbase marque une étape de plus dans la croissance de StepN. Après le partenariat avec Asics, les rumeurs concernant de nouveaux partenariats (Nike ou Adidas en tête), rien ne semble arrêter le développement du phénomène move to earn.

Face à ce succès, de nouveaux projets similaires devraient arriver dans les mois à venir. D’ailleurs, l’une des blockchains concurrentes à Solana, Near a récemment noué un partenariat avec Sweatcoin pour le lancement d’un token dès cet été.

En attendant, notez que le token GMT est déjà disponible sur Binance. De notre côté, nous suivrons avec attention les nouvelles de ce secteur qui passionne chaque jour un peu plus l’écosystème crypto !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram