ActualitésBitcoin

Tom Lee : ‘Le cours du Bitcoin va monter grâce à la conférence Consensus’

Selon Tom Lee, co-fondateur de Fundstrat, le cours du bitcoin pourrait bien augmenter durant et après la conférence Consensus organisée par Coindesk le 14 mai prochain.

 

Consensus est une des plus grosses conférences dans le petit monde de la blockchain. Organisée par le média américain Coindesk, elle se déroulera à New York du 14 au 16 mai 2018 et accueillera plus de 250 conférenciers.

La firme américaine Fundstrat est spécialisée dans l’analyse des cours des crypto-monnaies. Comme reporte Bloomberg, la société pense que le prix du bitcoin va augmenter instantanément lors de la conférence.

Les chercheurs de chez Fundstrat basent leur prédiction sur le comportement du cours du bitcoin durant les précédentes éditions de Consensus. Plus il y a eu de gens présents à la conférence, plus le cours du bitcoin prenait de la valeur.

Par exemple, l’année dernière, le nombre de personnes présentes avait doublé par rapport à 2016 et le prix du bitcoin a augmenté de 69% au cours de la conférence.

Pour Tom Lee, il ne s’agit pas seulement d’une hausse passagère mais d’un vrai coup de fouet pour le bitcoin. Il explique qu’en juillet 2017, 60 jours après Consensus, le cours du bitcoin était toujours haussier de 138% et qu’il s’attend à voir une tendance similaire cette année étant donné le nombre de participants attendus. (Entre 4000 et 7000 personnes)

Lee conclut sur l’incertitude réglementaire qui plane aux USA concernant la classification des crypto-monnaies. Les devises dans le viseur des régulateurs ne devraient pas être considérées comme des titres selon lui. Il déclare :

“Si cela arrivait, une baisse serait à prévoir mais il s’agit d’un scénario vraiment improbable.”

Le mois dernier, Vitalik Buterin appelait ses suiveurs à ne pas se rendre à la conférence Consensus pour 4 raisons. Cela aura-t-il un impact sur la fréquentation durant la conférence ? Le cours du bitcoin va-t-il aussi grimper cette année ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi : Le salon de la blockchain à Monaco du 16 au 17 mai 2018

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*