Actualités

TON Telegram : les investisseurs optent pour un remboursement à hauteur de 72%

Selon un premier rapport, 80% des investisseurs qui soutenaient le projet TON de Telegram ont choisi un remboursement partiel et récupéreront 72% des fonds investis plus tôt en 2018.

 

La justice américaine a eu raison du crypto-projet de l’application de messagerie Telegram. La semaine passée, son fondateur Pavel Dourov annonçait l’abandon de la blockchain TON ainsi que de son token Gram.

Alors que les entités soutenant l’initiative peuvent demander un remboursement partiel à hauteur de 72% ou bien patienter jusqu’à l’année prochaine et récupérer 110% de leur investissement, Forbes Russia rapporte que la majorité des participants à l’ICO de 1,7 milliard de dollars ont opté pour un remboursement partiel.

La plupart des investisseurs du Disruptive Era Fund, qui a investi plus de 70 millions de dollars dans Telegram, ont accepté de retirer l’argent du projet,” ont commenté deux investisseurs.

Ces derniers affirment en effet que 4 investisseurs sur 5 ont décidé de récupérer leur investissement et que certains d’entre eux ont déjà reçu un remboursement.

C’est par exemple le cas de Anatoly Knyazev, le cofondateur de la firme d’investissement Exante, qui explique que Telegram ne l’a pas convaincu à rester dans le projet.

Personne n’est satisfait des nouvelles conditions. Parmi ceux que je connais, tout le monde a pris l’argent ou négocie des conditions plus favorables. Nous avons quitté le projet car il y a une forte probabilité de poursuites de la part des Etats-Unis en premier lieu. S’ils gagnent, de l’argent leur sera versé aux dépens de ceux qui ont accepté d’attendre un an et ont accordé un prêt Telegram,” a déclaré Knyazev.

D’autres investisseurs, comme le PDG de Sun Crypto Managenement, Yegor Vinogradov, affirme également que la majorité des participants ont choisi de récupérer leur investissement aujourd’hui.

Tout le monde a pris 72%. Les premiers investisseurs à postuler ont déjà reçu l’argent,” a-t-il dit.

Toutefois, une petite partie des investisseurs continueraient à soutenir Telegram et préféraient recevoir un remboursement à hauteur de 110% en avril 2021.

C’est notamment le cas de Sergey Solonin, cofondateur de Qiwi, une société de capital risque qui a investi 17 millions de dollars dans TON.

Mais la situation pourrait être plus délicate pour les investisseurs ayant déjà revendu une partie de leurs GRAM. Sachant qu’à l’époque, Telegram avait formellement interdit la revente de tokens.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *