Accueil Le Toncoin explose à la hausse, quels sont les prochains objectifs ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité, Web 3.0

Le Toncoin explose à la hausse, quels sont les prochains objectifs ?

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

telegram-ton-wallet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le lancement du portefeuille crypto Ton Space, basé sur la technologie blockchain Open Network, a permis à la crypto-monnaie Toncoin d’exploser à la hausse. En seulement quelques jours, la crypto-monnaie a déjà gagné plus de 26%. Quels sont les prochains objectifs ?

Le rally haussier se poursuit pour le Toncoin

Toncoin (TON) est en hausse de 10,46% au cours des dernières 24 heures. Sur les cinq derniers jours, la crypto-monnaie a déjà gagné plus de 26% et elle se négocie désormais à un cours de 2,12 $, ce qui porte ainsi sa capitalisation totale à près de 7.26 milliards de dollars (non diluée).

Aperçu de la performance du Toncoin sur les cinq derniers jours - Source : Tradingview
Aperçu de la performance du Toncoin sur les cinq derniers jours – Source : Tradingview

Ce rally haussier permet à la crypto-monnaie de se classer à la 11éme position des plus grosses monnaies digitales dans le monde, selon le classement de Coinmarketcap, juste devant des géants comme Polkadot (DOT) ou encore Polygon (MATIC).

Cette excellente performance contraste néanmoins avec la mauvaise performance enregistrée par la monnaie digitale depuis le début de l’année 2023. Durant cette période, le Toncoin (TON) s’enfonce dans le rouge en perdant près de 4%, alors que la principale crypto-monnaie du marché, le Bitcoin (BTC), s’est renforcée de près de 60%.

Comparaison entre la performance du Bitcoin (BTC) et celle de Toncoin (TON) depuis le début de l’année 2023 - Source : Tradingview
Comparaison entre la performance du Bitcoin (BTC) et celle de Toncoin (TON) depuis le début de l’année 2023 – Source : Tradingview
cryptonaute twitter

Quels sont les prochains objectifs pour le Toncoin ?

D’un point de vue technique, et comme illustré sur le graphique ci-dessous, la cassure de la résistance technique située autour de la zone des 1,97 $ a permis au TON d’atteindre des niveaux de prix jamais vus depuis avril 2023.

Cassure de la résistance technique autour de la zone des 1,97 $ - Source : Tradingview
Cassure de la résistance technique autour de la zone des 1,97 $ – Source : Tradingview

On peut cependant constater des prises de bénéfices importantes après que la valeur ait atteint un sommet à 2,25 $. Son ancienne résistance située à 1,97 $ devrait désormais agir comme un seuil critique important à surveiller.

Une éventuelle poursuite du mouvement haussier n’est pas à exclure dans le courant des prochains jours. La prochaine résistance technique majeure se situe désormais à 2.38 $, soit un potentiel de hausse de 12.26% par rapport au prix actuel.

Telegram lance le Ton Space, basé sur Open Network

Cette excellente performance est principalement justifiée par le lancement du premier portefeuille crypto de l’application de messagerie instantanée Telegram. Dénommé Ton Space, ce portefeuille crypto utilise la technologie blockchain décentralisée Open Network, développée à l’origine par Telegram.

Fort d’une communauté de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs, ce nouveau portefeuille crypto, accessible directement sur l’application principale de l’application, devrait “simplifier considérablement les achats et les échanges des crypto-monnaies”, selon l’équipe Telegram.

L’objectif principal pour Telegram vise à développer tout l’écosystème du Web3 en fournissant une technologie blockchain performante et accessible. L’introduction de cette technologie part du constat que le Web3 est actuellement principalement réservé à des utilisateurs initiés.

La technologie blockchain du futur selon le réseau TON - Source : Ton
La technologie blockchain du futur selon le réseau TON – Source : Ton

Le choix de la technologie Ton n’est pas anodin pour Telegram. Ce réseau est l’un des seuls réseaux disponibles capable d’exécuter plusieurs millions de transactions à la seconde, alors que les réseaux de cartes bancaires traditionnels (Visa & Mastercard) doivent se contenter d’une performance beaucoup plus modeste en étant capable d’enregistrer que quelques dizaines de milliers de transactions par seconde (ce qui est déjà énorme !).

L’introduction de ce portefeuille crypto par un géant du Web dope bien évidemment l’écosystème TON. Chaque application développée sur le réseau pourra ainsi s’installer, directement à partir de l’application Telegram, en seulement un clic. Mais il y a encore mieux, car l’intégration donne également un accès direct au réseau publicitaire mondial de Telegram. Les applications pourront également bénéficier des mécanismes viraux et de rétention basés sur la messagerie.

Wall Street Memes : plus que 9 jours pour participer à la prévente avant le lancement officiel de son token

Alors que les traders s’intéressent activement au potentiel offert par le réseau Ton, la prévente de Wall Street Memes rencontre également un véritable succès sur les marchés cryptos. Depuis son lancement officiel, le projet a collecté plus de 26 millions de dollars de fonds. Les investisseurs intéressés par le projet peuvent encore acquérir des tokens $WSM au prix de 0.0337 $. Il ne reste plus que 9 jours avant l’introduction du token sur des plateformes d’échanges de niveau un.

Pour assurer la popularité de son token WSM sur les marchés, l’équipe à l’origine du projet peut compter sur une communauté d’investisseurs particulièrement active. Les principaux comptes sociaux du projet rassemblent plusieurs centaines de milliers d’investisseurs.

Parmi les comptes sociaux officiels, on peut notamment citer le compte Instagram Wall Street Bets qui rassemble actuellement 539 000 abonnés, le compte Twitter officiel qui dispose d’une base solide de 273 200 abonnés ou encore quelques comptes sociaux Instagram comme wallstbullsnft et wallstgonewild.

Le succès de la prévente s’explique également en partie par le taux de rendement annuel estimé des tokens mis en staking. D’après le tableau de bord officiel du projet, le taux de rendement annuel est également de 60%, et même si il est vraisemblable que ce taux devrait chuter dans le futur, il est clair que cela encourage les investisseurs à participer à la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram