Affichant un bond de près de 8% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, le Toncoin (TON) est de loin la cryptomonnaie la plus performante du Top 20 ce mardi matin, les autres actifs numériques majeurs se stabilisant, ou affichant de légères corrections suite aux gains enregistrés plus tôt cette semaine.
Le TON/USD a en effet marqué un sommet à 2,1279 $ tôt ce mercredi matin, au plus haut depuis plus de 10 jours, et remettant en question le mouvement correctif observé depuis le 20 septembre, après que la cryptomonnaie ait marqué un record de plus d’un an à 2,5986 $.
Pourquoi le TON s’est envolé mardi ?
On rappellera d’ailleurs que le Toncoin était à ce moment brièvement passé dans le top 10 des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation. Désormais retombé à la 11ᵉ position du classement, il n’en faudrait pas beaucoup pour que la capitalisation du TON dépasse celle de TRON (10ᵉ position) et réintègre le top 10, un signal psychologique positif qui pourrait alimenter la hausse.
En ce qui concerne les dernières informations concrètes importantes à propos du Toncoin, on notera qu’une augmentation de l’investissement par MEXC Ventures, la branche d’investissement de la plateforme crypto MEXC, a annoncé le 5 octobre un “financement à huit chiffres dans le Toncoin”. La société avait précisé que cet investissement soutiendrait divers projets basés sur TON, notamment Megaton Finance, TONPlay, Fanzee et Sonet. Le groupe MEXC avait par la même occasion annoncé son projet de lancer un service de prêt collatéral basé sur les TON, selon l’annonce.
Cependant, en ce qui concerne spécifiquement le rallye observé mardi sur le Toncoin, aucune information concrète ne semble pour l’instant l’expliquer. Cela suggère des risques de correction élevés, d’autant plus que le contexte technique offre aussi des raisons de s’inquiéter, ce qui nous invite à émettre un avis Toncoin mitigé.
L’analyse technique envoie des signaux contradictoires pour le Toncoin
Du point de vue de l’analyse technique, on rappellera en effet que le Toncoin a cassé la semaine dernière sous une ligne de tendance haussière qui s’étirait depuis le mois d’août, envoyant un signal baissier.
Or, la hausse du TON depuis le début de la semaine a ramené la crypto au contact de cette ancienne ligne de tendance, qui pourrait agir comme une résistance, et servir de point de départ pour un retour en force des vendeurs.
D’un autre côté, on rappellera qu’un signal haussier majeur a été enregistré au tout début du mois, lorsque la moyenne mobile 50 jours a dépassé la moyenne mobile 200 jours (croisement d’or, ou “golden cross” en anglais), un signal qui n’avait pas encore produit son effet, et qui pourrait avoir favoris la hausse de mardi avec un temps de retard.
En ce qui concerne les seuils importants, 2,20 $ et 2,30 $ seront les premières résistances potentielles à surveiller si la hausse du Toncoin s’accentue encore, tandis qu’à la baisse, 2 $ et 1,90 $ sont les premiers soutiens importants.
Pour résumer, le contexte technique envoie des signaux contradictoires, tandis que le fait qu’aucune info en particulier ne justifie le rallye du TON hier invite à la prudence, voire à la méfiance. Restez à l’écart semble donc être le meilleur choix à court terme. Et dans la mesure où cette situation incertaine se retrouve sur la plupart des autres cryptos dernièrement, de nombreux traders quittent les sentiers battus du marché pour s’intéresser à de nouveaux projets, qui n’en sont pour certains qu’au stade de prévente crypto.
Le mining BTC enfin vraiment accessible à tous avec Bitcoin Minetrix
Or, l’un d’entre eux semble faire l’unanimité auprès de la presse spécialisée et des influenceurs crypto les plus reconnus, à savoir le Bitcoin Minetrix, une plateforme de mining BTC cloud qui dispose de son propre token natif, et qui a introduit le principe révolutionnaire du Stake-to-Mine dans le monde du minage.
Welcome to #BitcoinMinetrix! 🪙
Decentralized $BTC mining made simple. We're revolutionizing cloud mining with $BTCMTX tokens, ensuring security and transparency.
Making it easier than ever. pic.twitter.com/iZPJN5GO8O
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) September 26, 2023
Le principe est simple : Les investisseurs achètent des jetons BTCMTX pour ensuite les staker, ce qui leur ouvre droit à des crédits de mining Bitcoin sur la plateforme Bitcoin Minetrix. Cela permet à quiconque de profiter de cette activité lucrative sans avoir à gérer le matériel, et surtout, sans avoir à investir dès le départ des sommes importantes.
Cependant, le mining Bitcoin n’est pas le seul moyen par lequel les investisseurs de Bitcoin Minetrix peuvent gagner de l’argent, puisque son jeton BTCMTX pourrait aussi rapporter gros, une fois que son cours sera soumis à la loi de l’offre et de la demande sur les plateformes crypto, une fois la prévente terminée.
Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de vous renseigner au plus vite sur ce projet qui promet de révolutionner le mining Bitcoin !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Coinbase supprime 80 paires de trading pour améliorer la liquidité
- Comment le Web3 préserve-t-il votre vie privée ?
- Top 5 des altcoins à acheter pour profiter de la hausse express du marché
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.