Accueil Top 10 crypto à acheter en 2022 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 10 crypto à acheter en 2022 !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une récente étude publiée par la plateforme CoinEx, plus de 5 000 cryptophiles apportaient des réponses à ce à quoi pourrait ressembler l’univers crypto en 2022. Entre attente de projets metaverse, développement des NFT ou investissement dans de nouvelles blockchains de niveau 1, voici plusieurs instruments d’investissement pour l’année à venir. 

L’année 2021 vient de s’achever. Et les investisseurs sont déjà tournés vers les opportunités de 2022. Zoom aujourd’hui sur 10 projets qui pourraient se révéler dans le courant de l’année. Pour plus de diversité, nous avons sélectionné des projets murs et membres du top 10 crypto mais aussi des pépites qui pourraient se révéler.

1 – XRP (XRP)

1 - XRP (XRP) Pour beaucoup d’observateurs, le cours actuel du XRP est largement sous évalué en raison du procès qui oppose l’entreprise Ripple et la SEC (Securities Exchange and Commission). Si Ripple venait à sortir gagnant de ce combat judiciaire qui dure depuis près d’un an, le token XRP pourrait retrouver des sommets.

C’est en tout cas le pari que font de plus en plus d’investisseurs en achetant du XRP. Alors que le token chute depuis la mi-novembre, les derniers jours ont été beaucoup plus favorables. Le marché semble à nouveau accorder toute sa confiance au token XRP comme en témoigne la hausse de près de 15 % sur les 7 derniers jours. L’avancée des différentes banques centrales dans le déploiement de leurs CBDC (monnaies banques centrales) pourrait aussi jouer favorablement sur le cours du token XRP en 2022. Rappelons que l’entreprise Ripple est particulièrement impliquée sur cette thématique

Cours actuel : 0,8413 $

Marketcap : 40,1 milliards de dollars (7 ème)

cryptonaute twitter

2 – Avalanche (AVAX)

2 - Avalanche (AVAX) Alors qu’il a été l’une des stars de l’année 2021, le projet Avalanche pourrait continuer sur sa lancée en 2022. En effet, si l’année 2021 a été celle de l’explosion, 2022 pourrait être placé sous le signe de la confirmation. Et pour cela, les porteurs de projet et la communauté Avalanche entendent bien profiter de son nouveau statut de mastodonte crypto. Sur l’année à venir, l’écosystème devrait continuer à se développer avec plusieurs dizaines de nouveaux applicatifs. Vous n’avez donc pas fini d’entendre parler d’Avalanche et de son token AVAX !

Selon les différents algorithmes de prédiction, le token AVAX pourrait dépasser la barre des 250 dollars courant de l’année 2022. Un cours qui reste environ 2,5 fois supérieur au cours actuel.

Cours actuel : 111,72 $

Marketcap : 27,3 milliards de dollars (11 ème)

3 – Flux (FLUX)

3 - Flux (FLUX) Le projet Flux se concentre sur le secteur du cloud, en cherchant à proposer une alternative de cloud décentralisé. Alors que la question du stockage des données semble prendre une place de plus en plus centrale dans les préoccupations des utilisateurs, la plateforme Flux pourrait tirer son épingle du jeu et récupérer des parts de marché aux géants du numérique que sont Amazon ou encore Google.

Le projet de Flux vise donc à mettre les utilisateurs au centre de l’écosystème cloud. En proposant un système grâce auquel chaque particulier peut mettre à disposition de la capacité de stockage et devenir un serveur. Réglant au passage l’épineuse problématique de la centralisation du stockage des données. La blockchain de Flux fonctionne selon le principe du Proof of Work (PoW), à la manière de la méthode de consensus utilisée par le Bitcoin ou Ethereum avant le passage à Ethereum 2.0. Attention néanmoins, si le projet est aujourd’hui aux portes du top 100 crypto, de nombreux concurrents pourraient aussi profiter de l’engouement pour le cloud décentralisé. Nous pensons notamment à Akash, Aleph ou encore Stack OS.

Cours actuel : 3,11 $

Marketcap : 693 millions de dollars (122 ème)

4 – Yes or No (YON)

4 - Yes or No (YON) Le projet Yes or No a pour vocation de décentraliser l’univers du pari sportif. En proposant une alternative aux plateformes traditionnelles comme Betclic ou Winamax, les porteurs de projet entendent permettre à tout un chacun d’endosser la casquette de bookmaker. L’équipe, à l’initiative du projet entend également étendre le champ du pari, aujourd’hui encore largement cantonné aux paris sportifs.

Yes or No cherche donc à attirer un nouveau public dans l’univers des paris. Une volonté clairement affichée et particulièrement visible sur le format des paris. Un format qui ne permet de répondre que par oui (Yes) ou par non (No). Aujourd’hui, l’univers du pari décentralisé est encore très largement minoritaire mais la situation pourrait évoluer année après année. Si l’investissement peut être judicieux pour 2022, il pourrait surtout porter ses fruits sur le plus long terme.

Cours actuel : 0.003929 $

Marketcap : 2,9 millions de dollars (4 270 ème)

5 – Velas (VLX)

5 - Velas (VLX) Si Solana ou Avalanche ont été les bonnes surprises de l’année 2021, Velas pourrait être l’une des révélations de 2022. La cryptomonnaie Velas portée par son token VLX est une solution blockchain qui mise sur l’intelligence artificielle afin de proposer le meilleur compromis possible entre sécurité, scalabilité et décentralisation, trois thématiques difficilement conciliables dans l’environnement crypto. En fonction des conditions du réseau, celui-ci mettra alors l’accent pour favoriser un axe au détriment des deux autres. Une dimension qui pourra rassurer les utilisateurs, notamment en cas de tentative d’attaque.

Velas développe donc son propre écosystème. Si vous souhaitez investir sur cette blockchain, l’exchange décentralisé Wagyuswap peut constituer une solution intéressante. Comme pour Pancakeswap et le token CAKE ou Uniswap et le token UNI, Wagyuswap dispose aussi de son propre token : le WAG. A noter que le jeton s’est fortement apprécié sur les derniers jours de 2021 en doublant son cours unitaire.

Cours actuel : 0,4221 $

Marketcap : 948 millions de dollars (117 ème)

6 – Winkyverse (WNK)

6 - Winkyverse (WNK) Le projet Winkyverse est un projet crypto métaverse français qui met l’apprentissage au coeur de son business model. Très concrètement, le projet s’articule autour d’un robot (Winkybot) qui permet d’apprendre en jouant sur des thématiques variées comme la robotique, l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore la programmation et le codage.

Lors de son ICO, le projet développé par d’anciens étudiants de la prestigieuse école Polytechnique a été le projet crypto français le plus rapidement financé de l’année 2021. Lors du troisième et dernier round, le projet a levé près de 10 millions d’euros en à peine 24 heures. L’engouement devrait donc être fort lors du listing sur les exchanges la semaine prochaine.

Cours actuel : Le token sera listé sur les plateformes à compter du 4 janvier 2022 à 10 heures au prix de 0,01 $

Marketcap : Non communiqué

7 – Pancakeswap (CAKE)

7 - Pancakeswap (CAKE) Pancakeswap est la plateforme d’exchange la plus utilisée de la Binance Smart Chain. Elle permet notamment aux utilisateurs de s’échanger des tokens compatibles avec la Binance Smart Chain, sans avoir à passer par un tiers. A l’inverse de plateformes comme Binance ou Coinbase, Pancakeswap est un exchange décentralisé.

En 2022, investir sur Pancakeswap pourrait s’avérer intéressant étant donné la chute qu’a connu le token depuis début mai. Le 30 avril dernier, le jeton dépassait la barre des 44 dollars. A l’heure où nous écrivons ces lignes, un token CAKE ne s’échange plus que contre à peine plus de 12 dollars, soit une baisse d’environ 75 % par rapport au plus haut niveau historique. Ce niveau de prix pourrait donc être intéressant pour entrer sur le projet.

Cours actuel : 12,40 $

Marketcap : 3,1 milliards de dollars (51 ème)

8 – Theta (THETA)

8 - Theta (THETA)  La plateforme Theta s’inscrit aussi dans une logique de décentralisation d’un secteur qui existe déjà : celui du streaming vidéo. Dans le développement du web 3.0, Theta pourrait d’ailleurs rapidement devenir une pièce centrale.

En proposant à chaque utilisateur de proposer de la bande passante pour la diffusion du contenu d’un streameur en l’échange de récompenses, Theta entend répondre aux problématiques actuelles du streaming vidéo comme les performances moindres de diffusion dues à la centralisation du système. Le développement des métaverses et des jeux de type “Play To Earn” pourrait aussi constituer une opportunité de premier ordre pour des projets comme Theta. Et ce, dès 2022 !

Bon à savoir : Le projet Theta s’articule autour de deux tokens différents : le THETA et TFUEL. Ce dernier est le carburant qui permet à l’écosystème de fonctionner. Ainsi, les frais de transaction sur le réseau sont payés en TFUEL.

Cours actuel : 4,83 $

Marketcap : 4,8 milliards de dollars (40 ème)

9 – OVR (OVR)

9 - OVR (OVR) Pour beaucoup, l’année 2022 du secteur crypto rimera inéluctablement avec métaverse. Et dans ce domaine, le projet OVR pourrait rapidement se positionner comme l’une des valeurs sûres. Le projet OVR se focalise autour d’une plateforme de réalité virtuelle open source. Via la plateforme, les utilisateurs peuvent interagir entre eux, que ce soit pour l’achat virtuel ou encore la personnalisation de leur avatar.

La plateforme permet aux utilisateurs d’acheter du terrain. Des terrains qu’il est ensuite possible de revendre via la marketplace sous la forme de NFT. Pour les propriétaires fonciers, il est même possible de louer son terrain via la plateforme. Le protocole OVR est basé sur la blockchain Ethereum. A noter que via la plateforme, il est possible de staker ses jetons OVR afin de générer des revenus passifs.

Cours actuel : 2,47 $

Marketcap : 42 millions de dollars (2 963 ème)

10 – Decentraland (MANA)

10 - Decentraland (MANA) Les différentes annonces de Facebook autour du métaverse ont eu un impact considérable sur les projets cryptos de cet univers. Et parmi ceux-la, Decentraland et son jeton natif MANA. Ce projet, basé sur la blockchain Ethereum permet aux utilisateurs d’évoluer dans un monde virtuel avec leur avatar. Le monde de Decentraland est un monde au sein duquel il est possible de personnaliser entièrement son avatar avec des NFT ou encore d’acheter des parcelles de terrain. L’écosystème de Decentraland fonctionne autour d’une marketplace sur laquelle les utilisateurs peuvent revendre leurs NFT.

Ce monde virtuel permet des possibilités infinies : l’accès à une exposition artistique ou encore la possibilité de suivre un artiste en concert. En 2022, le secteur du métaverse devrait continuer à se développer considérablement. Et quoi de mieux que de miser sur le projet numéro 1 d’un secteur en pleine expansion ?

Cours actuel : 3,32 $

Marketcap : 6,1 milliards de dollars (28 ème)

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram