Accueil Top 10 des femmes les plus influentes dans l’univers des cryptos en 2021 selon Cointelegraph
Toute l'actualité

Top 10 des femmes les plus influentes dans l’univers des cryptos en 2021 selon Cointelegraph

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un monde où la gent masculine prend presque toute la place, s’imposer comme femme dans un domaine majoritairement exercé par les hommes est à apprécier. Nous avons pu admirer tant de femmes qui se sont démarquées du lot, par leur courage, leur confiance, leur dévouement et leur persévérance. Et, sans grand étonnement, le monde cryptographique a lui aussi accueilli des femmes remarquables au cours des dernières années. Accentuons-nous donc sur le profil de 10 femmes qui ont marqué le monde de la cryptographie à leur manière.

 

1. Tavonia Evans

Tavonia Evans : Fondatrice de Guap2

 Tavonia Evans est une femme de 44 ans, data scientist, développeur et entrepreneur avec, à son compteur, 25 années d’expérience en technologie. Mère au foyer, elle a su trouver le juste équilibre entre son business et ses enfants. En effet, elle est un exemple typique du fameux terme inventé en 1994 pour décrire les femmes entrepreneures et mères: « Mumpreneur »!

Tavonia n’est évidemment pas une nouvelle dans le monde des startups. Fondatrice de Guapcoin, elle fait également la fierté de la communauté noire qu’elle ne manque pas de soutenir avec ses projets. Elle a particulièrement développé le Guapcoin (une monnaie cryptographique) afin d’amplifier la voix « économique » de la communauté noire.

Elle voit déjà la crypto monnaie comme un outil qui permettra de stimuler non seulement la croissance économique mais également la liberté au sein de la communauté noire souvent marginalisée. Malgré la diminution des financements reçus et son hospitalisation après avoir contracté la Covid-19, elle continue de se donner à fond dans son travail : « Nous avons attiré des centaines de femmes de couleur dans l’espace Masternode, un domaine crypto principalement dominé par les hommes » a-t-elle déclaré.

« Nous avons attiré l’attention sur l’industrie crypto parmi les populations ayant moins d’accès et d’éducation en domaine crypto et en finance et nous continuons à le faire »

 Combattante engagée, elle est reconnue mondialement dans le domaine des Blockchains. Elle a animé divers forums au cours desquels elle s’est particulièrement accentuée sur l’impact et la diversité de la Blockchain.

Sa cryptomonnaie (GUAP) vaut aujourd’hui 0,05553 dollars américains. Son prix a augmenté de plus de 150 % depuis les dernières 24 heures, selon les analyses des spécialistes.

 

cryptonaute twitter

2. Lisa Wade

Lisa Wade : Fondatrice de NEOMI

 Née en 1972 aux États Unis, Lisa Wade est professeure agrégée de sociologie. Elle est l’un des membres principaux du corps professoral du Gender and Sexuality Studies Program.

Avec ses objectifs plutôt particuliers et différents, ses recherches explorent comment le genre et ses intersections interagissent avec les institutions sociales pour façonner les attitudes, les comportements, les discours et les politiques sexuelles. Également écrivain, elle a écrit un livre: American Hookup : The New Culture of Sex on Campus, qui situe la culture collégiale du branchement dans l’histoire de la sexualité, l’évolution de l’enseignement supérieur et la révolution féministe inachevée. Wade trace un paysage émotionnel punitif marqué par des plaisirs inégaux, la concurrence pour le statut et la violence sexuelle.

Lisa Wade est la fondatrice de NEOMI, un écosystème d’investissement qui facilite les interactions entre différents types d’entrepreneurs. Elle a souligné : « NEOMI se concentre sur notre théorie du changement qui soutient LGBTIQ + et les femmes d’affaires »

En effet, Lisa Wade tient particulièrement à soutenir les femmes et les personnes LGBTIK + dans l’industrie de la blockchain.

 En 2007, elle a fondé Sociological Images, un site Web pour lequel elle a remporté plusieurs prix, dont le Distinguished Contributions to Teaching Award de l’American Sociological Association. En 2021, elle reçoit le prix Gender and Diversity Leader of the Year de Blockchain Australia.

Elle est également en tête d’un projet  nommé « rainbow women », mis sur pied par la banque d’Australie. Ce projet a pour objectif de permettre aux femmes LGBTKT + de parler des freins qui les empêchent de s’épanouir dans le secteur financier.

 

3. Olayinka Odeniran

Olayinka Odeniran: Fondatrice de Black Women Blockchain Council (BWBC)

 Fondatrice et présidente de BWBC, Olayinka Odeniran est une experte très reconnue en conformité et en gestion des risques. Avec plus de 16 ans d’expérience en conformité, Olayinka Odeniran aide les sociétés financières à naviguer dans les réglementations internationales.

Avec une formation de haut niveau, elle est titulaire d’une maîtrise en gestion et politique de cybersécurité sur laquelle elle s’appuie pour fournir une assurance d’information dans le paysage blockchain. Durant quatre années Odeniran a supervisé le cadre réglementaire et de conformité d’une société mondiale de gouvernance d’entreprise et d’investissement. Elle a quitté le poste et le cabinet en avril 2019 et a lancé sa propre société de cybersécurité, CYBSECWATCH, qui fournit des outils de conformité, d’éducation infosec et des conseils en cybersécurité au secteur financier.

Elle est la fondatrice et la présidente du Black Women Blockchain Council (BWBC).

Il faut souligner que cette femme travaille d’arrache-pied, dans le but d’augmenter le nombre de développeuses noires dans le domaine de la Blockchain. Ambitieuse, elle veut que ce nombre atteigne 500 000 d’ici 2030. Un pas qui sera énorme pour les femmes!

De plus, cette dernière s’est entourée de femmes noires intelligentes et dynamiques tout comme elle. Citons à juste titre :Dr. Tiffany Gray Foi Obafemi, Rebecca Asseh, Syreeta V. McDaniel, Gloria Kimbwala.

 

4. Maliha Abidi

Maliha Abidi : Fondatrice de The Story of Mental Health

 Maliha Abidi est une artiste visuelle, auteure et étudiante en neurosciences d’origine pakistanaise et américaine. Elle est née et a grandi à Karachi, au Pakistan, mais à 14 ans elle a émigré en Californie, aux États-Unis. En tant qu’immigrante, ses expériences jouent un rôle énorme dans son travail. L’ensemble de ses travaux se concentre principalement sur les droits des femmes (éducation des filles, interdiction du mariage des enfants, violence domestique), la santé mentale, la lutte contre le racisme, les voyages/culture et la lumière sur les questions sociétales.

Le travail de la jeune Abidi est d’ordre mondial et a été présenté sur BBC, Glamour Magazine, Malala Fund, TRT World, etc.

Elle a publié son premier livre intitulé :  « Pakistan for Women : Stories of women who have achieved something extraordinary ». Le livre met en avant l’histoire de 50 femmes pakistanaises ainsi que leurs illustrations. Le livre a été lancé le 4 mars 2019 et est le premier livre du genre à être publié au Pakistan. En effet, il rassemble des histoires de vraies femmes pakistanaises, des astrophysiciennes aux pompiers en passant par les alpinistes et plus encore.

Abidi est également la fondatrice de The Story of Mental Health, qui est une organisation dédiée à fournir des ressources sur la sensibilisation à la santé mentale et à créer un espace sûr permettant aux femmes de parler, de partager leurs ressentis, surtout dans des pays où le souci de la santé mentale n’occupe pas la place qu’elle devrait normalement occuper.

La jeune Abidi a également fondé le WOMEN WISE NFTs au cours de l’année 2021. C’est une collection de 10000 token représentant différentes femmes du monde entier: féministes militantes, artistes, codeuses. Environ 2 350 de ces token sont vendus pour un total de plus de 590 000 dollars. De plus, certaines pièces – uniques – ont été vendues à des acheteurs tels que Randi Zuckerberg.

Abidi a souligné que 10% des bénéfices de la vente de sa collection, seront versés à des associations caritatives qui aideront des femmes et des enfants en difficulté.

 

5. Lavinia Osbourne

Lavinia Osbourne : Fondatrice deWomen in Blockchain Talks (WiNT)

 Lavinia Osbourne est coach en bien-être financier et en affaires, mais aussi une spécialiste Blockchain, Fintech et Welltech.

Elle est la fondatrice et la directrice de Butterfly Wealth Creation qu’elle a dirigé pendant une décennie. WC promeut le bien-être financier et la pleine conscience financière auprès des particuliers, des groupes et des entreprises, y compris WeWork, MFW et d’autres marques de premier plan.

Lavinia Osbourne est également l’hôte et la fondatrice de Women in Blockchain Talks (WiNT) –  qui est la plate-forme d’événements éducatifs et de réseautage Blockchain n°1 dirigée par des femmes et primée au Royaume-Uni au Royaume-Uni, ouverte aux hommes et aux femmes. Elle a notamment reçu les prix TechWomen 100, 2020 qui célèbrent les talents et le leadership féminins émergents, dans le domaine technologique.

Elle est encore la fondatrice de Crypto Kweens NFT Marketplace centré sur les femmes; de plus elle a récemment envoyé un ambassadeur au Moyen Orient afin d’élargir la portée de ses projets vers les femmes désireuses d’apprendre plus de la technologique mais qui n’en n’ont pas les moyens.

L’autonomisation des femmes est l’une des marques fondamentales de ses travaux et son objectif global est d’élever, d’encourager et de guider les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes, de leur travail et de leur argent.

 

6. Jen Greyson

Jen Greyson : Membre du conseil d’administration de Kerala Blockchain Academy (KBA)

 Jen Greyson est une avocate de renommée qui lutte avec acharnement pour une autonomisation des femmes. Membre du conseil d’administration de la Kerala Blockchain Academy (KBA) en Inde, son implication dans une plus grande émancipation des femmes ne saurait passer inaperçue.

Le programme de la KBA reçoit chaque année des milliers d’étudiants désireux de se former en Blockchain. Grayson a souligné : « Le programme de formation blockchain vise à fournir aux startups et aux individus les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires ».

Militante engagée, elle prévoit en 2022 de lancer un podcast NFT et une académie qui aura pour objectif l’éducation crypto des femmes.

 

7. Manasi Vora

Manasi Vora : Fondatrice de Women in Blockchain (WIB)

 Manasi Vora est une autre militante pour l’émancipation des femmes qui a récemment fondé le Komorebi Collective on Syndicate, qui devient le premier DAO d’investissement s’axant sur le financement de fondatrices crypto non binaires.

Elle a fondé une organisation à but non lucratif (OBNL) nommée Women in Blockchain (WIB) qui a pour but de former les femmes sur la technologie Blockchain et cryptographique.

Elle veut que toute communauté ait l’opportunité de découvrir ces nouvelles technologies qui profitent à beaucoup. D’ailleurs elle a ajouté dans un tweet : « La crypto est une abondance et propriété partagée. Mais ce n’est pas possible si les communautés sous-représentées ne sont pas incluses dans la construction, dans la conception, dans la prise de décision! » On voit déjà son opposition à l’injustice et à la disparité.

 

8. Roya Mahboob

Roya Mahboob : Fondatrice et PDG d’Afghan Citadel Software Company (ACSC).

 D’un courage inimaginable, Roya Mahboob est l’une des rares femmes d’Afghanistan à être PDG d’une firme technologique. Engagée dans son travail, elle a été obligée de fuir l’Afghanistan, après l’attaque des Talibans.

Elle est l’heureuse fondatrice et PDG d’Afghan Citadel Software Company (ACSC). Au sein de cette fameuse entreprise, les employés sont majoritairement des femmes. Les employées afghanes, souffrant d’un manque criant de droit, reçoivent leur paiement directement en monnaie cryptographique (en Bitcoins) étant donné qu’elles ne peuvent avoir un compte personnel.

Dans une interview avec CoinDesk, elle avait souligné: « Si les jeunes peuvent en apprendre davantage sur les ordinateurs, ils peuvent en apprendre davantage sur Bitcoin. Et maintenant, tout le monde veut apprendre à accéder à Bitcoin. Ils en ont besoin »

Elle fait partie du conseil d’administration du Digital Citizen Fund (DCF) – une organisation à but non lucratif – dont elle est également la présidente.

 

9. Cleve Mésidor

Cleve Mésidor : Ancienne nominée sous l’administration Obama

Ancienne nominée  de l’administration du président Barack Obama, Cleeve Mésidor est la conseillère en politiques publiques de la Blockchain Association. Elle est également la présidente de DC Innovation and Technology Inclusion Council.

Autrice, elle a publié son livre intitulé : My Quest for Justice in Politics & Crypto.

Défenseur des droits de la femme, elle a de ce fait fondé le National Policy Network of Women of Color in Blockchain et de LOGOS.

  

10. Alkanani Itireleng

Alakanani Itireleng : PDG de Satoshi Center

 Alkanani est une africaine du Botswana, PDG de Satoshi Center, qui s’adonne à l’éducation de sa population en ce qui a trait aux technologies Blockchains et cryptographiques. Elle s’accentue surtout sur la manière de gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies.

Alkanani est l’une des femmes à avoir lancé plusieurs campagnes dans le but de faire légaliser l’utilisation de la cryptomonnaie Bitcoin.

Elle n’a jamais caché son intérêt pour cette crypto monnaie et l’a même déclaré lors d’un interview avec Forbes: « Je sentais qu’il y avait quelque chose d’unique à propos du bitcoin, qui est différent de la monnaie fiduciaire habituelle.Je l’appelle toujours une monnaie d’amour »

Dénommée la « Bitcoin Lady » du Botswana, elle lutte tant pour la totale liberté de femme que pour l’utilisation des cryptomonnaies dans son pays.

  

Conclusion

 Des docteures, des ingénieures, des informaticiennes, des développeuses…Des femmes qui s’affirment de plus en plus, et qui tentent de rapetisser l’énorme gouffre qui s’est creusé entre la gente masculine et la gente féminine. Aujourd’hui, elles commencent à se mettre au devant de la scène, à évoluer comme jamais. Qu’adviendra t-il de cette progressive hégémonie en 2030? En 2040?

Ce qui est sûr, c’est que la communauté féminine ne compte pas s’en arrêter là. Il y a bien plus à voir à l’avenir.

 

Source de l’article : Cointelegraph 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram