Accueil Top 3 cryptos du top 50 qui ont explosé après la sortie de la Fed!
Toute l'actualité

Top 3 cryptos du top 50 qui ont explosé après la sortie de la Fed!

Charles Ledoux
crypto monnaies
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptomonnaies bondissent quelques heures après la conférence de presse de Jerome Powell. Pourtant, les ours croyaient avoir le dessus compte tenu des prévisions de resserrement de la politique monétaire de la Banque Centrale Américaine. Ils auraient été déçus car le marché a explosé après la sortie de la Fed.

Au niveau global, le marché a progressé de 3,68% après l’évènement. Le Bitcoin montre la voie avec une croissance de 2,27%. L’Ethereum suit son concurrent en affichant une hausse de 5,72%. Mais Solana étonne  dans le top 10 avec sa progression de 11,48%. Toutes les cryptomonnaies sont en vert. 

Voici les trois cryptos du top 50 qui ont les mieux performé au cours de la séance du mercredi:

Avalanche  : + 18,83% de croissance pour l’AVAX

Graphique Journalier: Évolution du cours d’Avalanche en bourse

Avalanche faisait partie des rares cryptos à bien performer au cours du mois de novembre. Le cours d’AVAX atteint un sommet historique à 144,96$ après un rallye de 86,67% au cours du mois. Mais avec le crash éclair du 4 décembre, la cryptomonnaie perd son momentum en bourse et voit son cours chuter vers 75,25$ soit à peu près de 48% de son ATH. 

Depuis le 13 décembre, AVAX semble vouloir retrouver son movement haussier. Il affiche trois bougies vertes au cours de trois séances d’affilées. Le plus intéressant, son cours dépasse sa moyenne mobile de court et moyen terme. L’AVAX se trouve en dessus de la MM-20 jours  estimée à 95,824 et de la MM-50 jours évaluée à 92,08$. Le RSI est aussi encourageant avec son allure ascendante. Avec une valeur de 55.04, la crypto n’est ni « overbought » ni « oversold ». Donc, la meilleure zone pour une reprise à la hausse.

Désormais, l’AVAX est à -26,9% de son sommet historique. Dernièrement, d’après une étude de la Bank of America reconnaît la Blockchain d’Avalanche comme étant une alternative crédible à celle d’Ethereum. Quelques semaines avant, Deloitte décidait d’utiliser la plateforme Avalanche pour sa plateforme de secours aux sinistrés Close as You Go (CAYG). 

cryptonaute twitter

Elrond (EGLD) :  Hausse de 20,29% pour eGold

Graphique Journalier : Évolution du cours d’Elrond en bourse

Elrond a beaucoup souffert de la crypto crash. Sa longue descente que l’on peut observer en daily témoigne la méforme d’un autre concurrent de l’Ethereum. En fait, le cours d’eGold est passé de 545$ à 222$. Un terrible drawdown qui rappelle celui de mai où la valeur d’Elrond est sortie de 243$ pour chuter vers 83$. 

Comme Avalanche, Elrond reste sur trois jours de croissance positive. Son cours a déjà pris 100$, passant de 215$ à 315$. eGold est à deux doigts de renverser ses moyennes de 20 et 50 jours estimées respectivement à 317,01$ et 327,86$ et les convertir en support, il peut espérer reprendre son sommet de novembre avec hypothèse qu’aucun facteur macroéconomique bouleverse les cryptomonnaies. 

L’évolution de la Relative Strentgh est aussi impressionnante. Elle a une valeur actuelle de 50,62$ mais elle a déjà pris 20 points en l’espace de trois jours. La croissance du volume de trading intra-journalier confirme cette reprise de la tendance à l’accumulation. Il est en hausse de 25% selon les données de CoinMarketCap.

Fantom (FTM) : Croissance de 17,76%  pour FTM

Graphique Journalier : Évolution du cours de FTM en bourse

Décidément, ce sont tous les compétiteurs d’Ethereum qui caracolent bien bourse. Mais, ils ont aussi subi des pertes terribles au cours du marché baissier. Fantom a vu son cours baisser de 64,16%  après son sommet à 3,46$. Même avec son rebond  extraordinaire en intraday, FTM reste tout de même à 55,6% de son ATH. 

Cependant, les signaux techniques plaident pour un brin d’optimisme. La crypto se relève d’un triple Bottom du RSI. Moins étincelantes que les deux autres cryptomonnaies pré-citées, Fantom affiche trois courtes bougies vertes passant de 1,22$ à 1,54$. Malheureusement, son cours se trouve assez loin de ses moyennes mobiles de court et moyen terme comme on peut l’observer sur le graphique. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram