Accueil Top 3 des cryptos à acheter cette semaine – Avril 2022
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 3 des cryptos à acheter cette semaine – Avril 2022

Charles Ledoux
crypto monnaie prometteuse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le marché semble être entré dans un range la semaine dernière, certains projets pourraient constituer de belles opportunités. Zoom sur plusieurs projets à considérer dans son portefeuille ! Dans une approche de court, moyen ou long terme.

1 – Lucky Block (LBLOCK)

1 - Lucky Block (LBLOCK) Le projet LuckyBlock s’inscrit dans le monde des jeux de loterie en ligne en proposant une solution à 100 % hébergée par la blockchain. Appliqué à ce monde, la blockchain permet de régler un certain nombre de problématiques comme le manque de transparence, souvent mis en avant par les joueurs. Le recours à la blockchain est aussi profitable du point de vue des frais de fonctionnement. En passant par la Binance Chain et ses faibles frais, LuckyBlock peut se permettre de mieux rétribuer les gagnants de ses jackpots.

Enfin, la blockchain permet aux joueurs du monde entier de participer à un même tirage, chose impossible avec les loteries dites “classiques”. Dans son business model, LuckyBlock met un point d’honneur à proposer une solution gagnante pour les joueurs mais aussi pour les détenteurs du token LBLOCK. Ainsi, 10 % du montant des jackpots sont redistribués aux holders. Comme de nombreuses loteries anglo-saxonnes, LuckyBlock propose un programme de reversement de gains à des œuvres de charité. Par ce biais, 10 % des jackpots sont reversés à des associations comme la Croix Rouge.

Alors qu’il a été listé au début du mois de février, le token a connu un très fort engouement du marché. En l’espace de quelques jours, le jeton a même grimpé jusqu’à 0,01 $. Soit près de 70 fois le cours unitaire du token en prévente. Après cette très forte hausse, le cours s’est quelque peu rétracté. Le cours actuel du LBLOCK reste encore aujourd’hui 1 270 % supérieur au cours de prévente. Pour investir à votre tour, vous pouvez acheter Lblock ici.

Cours actuel : 0,001985 $
Marketcap : 73 millions de dollars

2 – Solana (SOL)

2 - Solana (SOL) Le projet Solana est souvent présenté comme l’un des principaux Ethereum killer. Pour devenir calife à la place du calife, Solana a du faire des choix. Et le premier de ces choix, c’est de mettre largement l’accent sur la scalabilité (nombre de transactions par seconde). Un élément qui pourrait s’avérer judicieux à long terme, à mesure que l’utilisation des actifs numériques comme moyen de paiement se démocratise. À noter que Solana est aussi de plus en plus présent sur les projets NFT. Peu à peu, la blockchain grignote son retard sur Ethereum.

Sur les 7 derniers jours, le cours du Solana (SOL) a perdu plus de 12 %, soit plus que les principaux projets que sont Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). Proche des 100 dollars, beaucoup voient dans ce prix une perspective intéressante sur le plus long terme. Par rapport à son plus haut niveau historique enregistré en novembre dernier, le token a perdu près de 60 % de sa valeur. Parmi les plus gros altcoins, il s’agit d’une des pertes les plus conséquentes depuis 5 mois. Si l’on se fie à certains algorithmes de prédiction comme WalletInvestor, l’objectif est fixé proche des 250 dollars d’ici 12 mois.

Cours actuel : 94,55 $
Marketcap : 31,4 milliards de dollars

3 – Anchor Protocol (ANC)

3 - Anchor Protocol (ANC)  Anchor Protocol est un projet DeFi de la blockchain Terra qui permet de faire du farming sur des stablecoins. En d’autres termes, Anchor Protocol permet aux utilisateurs crypto de générer du revenu passif sans risques. Il y a quelques mois, le projet a été lancé par l’intermédiaire de la plateforme Binance. Quelques jours après le listing, le token avait déjà intégré le top 100 des plus gros marketcap. Bien aidé par l’explosion de l’engouement autour de la blockchain Terra.

Parmi les projets du top 100 , Anchor Protocol est l’un des projets à avoir le plus perdu sur les 7 derniers jours. En effet, sur cette période de temps, le token ANC affiche des pertes de plus de 26 %. Seul MINA fait pire au cours de la semaine en abandonnant 27 %. Cela pourrait donc constituer un point d’entrée intéressant pour les investisseurs. Si vous souhaitez investir, nous vous recommandons une plateforme fiable telle que Capital.com ou encore Crypto.com.

Cours actuel : 1,99 $
Marketcap : 668 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram