Alors que le marché semble repartir à la baisse depuis quelques jours, certains projets cryptos pourraient venir sur-performer le marché pour la semaine à venir. Voyons ensemble 3 projets potentiellement intéressants dans une optique de court, moyen ou long terme. Cette sélection inclut notamment plusieurs tokens ayant sous-performé le marché la semaine dernière.
1 – LuckyBlock (LBLOCK)
LuckyBlock est une plateforme de jeux de loterie qui utilise une solution hébergée à 100 % sur une blockchain. Une solution qui permet au projet de bénéficier d’un véritable avantage concurrentiel par rapport aux loteries traditionnelles.
En effet, le recours à la blockchain permet de bénéficier de nombreux avantages : plus grande transparence, possibilité de rendre le jeu encore plus inclusif avec des joueurs du monde entier pour un même tirage ou encore faibles coûts d’utilisation. Les faibles coûts d’utilisation engendrés par la blockchain permettent de mieux rémunérer les gagnants de chaque jackpot.
Par ailleurs, le protocole LuckyBlock consacre 10 % du montant des jackpots à des œuvres caritativess. À chaque jackpot remporté, des associations comme la Croix Rouge se voient ainsi reverser une certaine somme d’argent. Le projet Lucky Block cherche aussi à récompenser les holders du jeton en leur octroyant également 10 % du montant de chaque jackpot. Une manière de limiter la volatilité autour du projet.
Si le projet peine depuis quelques semaines, il est à noter que le cours du LBLOCK reste encore largement supérieur au prix unitaire lors de la phase de prévente. En effet, jusqu’au 1 février dernier, les utilisateurs pouvaient acheter du LBLOCK pour un prix unitaire de 0,00015 $. Le cours actuel reste environ 10 fois plus élevé aujourd’hui alors qu’il a même flirté avec le seuil des 0,01 $ il y a quelques semaines.
Après un lancement en fanfare, les porteurs du projet LuckyBlock se concentrent aujourd’hui sur la visibilité. En concluant notamment des partenariats dans le monde du sport et de la boxe. Il y a quelques jours, LuckyBlock nouait d’ailleurs un partenariat avec le boxeur Florian Marku !
Cours actuel : 0,001357 $
Marketcap : 50 millions de dollars
En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.
2 – Avalanche (AVAX)
De manière schématique, le protocole “Snow” opère par échantillonnage du réseau. Ainsi, chaque nœud de l’écosystème interroge un sous ensemble, choisi au hasard, jusqu’à l’établissement d’un consensus.
Parmi les principaux altcoins, il s’agit de celui qui a connu les pertes les plus importantes sur la semaine qui vient de s’écouler. Avec un recul de près de 20 % sur 7 jours, le token AVAX pourrait inverser la tendance et venir sur-performer le marché cette semaine.
Par rapport à son plus haut niveau historique à plus de 146 dollars en novembre dernier, le token AVAX a perdu près de 60 % de sa valeur. Une perte importante qui pourrait constituer une opportunité d’achat sur une perspective de plus long terme.
Cours actuel : 56,54 $
Marketcap : 15,2 milliards de dollars
3 – Bitcoin (BTC)
Après avoir franchi un niveau de résistance technique à 45 000 dollars il y a quelques semaines, le cours du Bitcoin s’essouffle. Sur les 30 derniers jours, la mère des cryptomonnaies vient d’abandonner 17 % de sa capitalisation.
Depuis le début de l’année 2022, les pertes sont même supérieures à 20 %. Dans une approche de long terme et selon le principe “buy the dip“, il pourrait donc être intéressant de renforcer son portefeuille crypto avec du BTC. Sur une approche de long terme, les algorithmes de prédiction restent aujourd’hui largement optimistes sur le Bitcoin.
Ainsi, la plateforme WalletInvestor estime probable que le Bitcoin puisse s’approcher des 150 000 dollars l’unité d’ici 2025. Même son de cloche chez la plupart des banques d’investissement qui semblent toutes s’accorder sur la dynamique haussière. Vous pouvez acheter du Bitcoin sur une plateforme fiable comme Capital.com.
Cours actuel : 36 879 $
Marketcap : 701 milliards de dollars