Top 3 des secteurs dans lesquels investir pendant ce bear market
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 3 des secteurs dans lesquels investir pendant ce bear market

Lyna Ali-Chaouch
gaming avenir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En cette période de bear market, la confiance des investisseurs est fragilisée. Néanmoins, dans le même temps, certains secteurs du web3 sont en plein boom. Bénéficiant d’une adoption en pleine croissance, d’investissements massifs et dynamisés par une innovation continue, ces projets sont promis à un avenir des plus prometteurs.

1. La GameFi

gamefi La GameFi est un secteur qui associe le divertissement du jeu et la finance. Les projets de jeux web3 rétribuent, en effet, leurs joueurs, en cryptomonnaies. Différents modèles de jeu existent à l’heure actuelle bien que l’émergence de la GameFi soit relativement récente.

Tandis que le Play-to-Earn reste le modèle dominant, de nouveaux concepts ont vu le jour au cours des derniers mois. Le Move-to-Earn propose notamment aux utilisateurs d’être récompensés en fonction de leur nombre de pas quotidien.

En outre, l’intégration de la blockchain dans le secteur du jeu vidéo est si révolutionnaire, pour l’industrie, que de nouveaux modèles fleurissent régulièrement. Aujourd’hui, il est possible de gagner des cryptomonnaies en plantant des arbres, en s’adonnant à un sommeil régulier ou encore en affrontant d’autres joueurs dans le métavers.

L’intégration du métavers dans la GameFi constitue indéniablement l’une des avancées les plus prometteuses du web3. En outre, les projets qui s’inscrivent dans cette jonction ne sont, à l’heure actuelle, qu’à un stade précoce de développement. Dès lors, ces derniers n’ont pas encore exprimé leur potentiel de croissance et réservent, à leurs investisseurs, de belles opportunités de profit.

Parmi ces projets, Battle Infinity casse les codes en proposant, à ses joueurs, de s’immerger dans un univers métaversé en vue d’assister, ou de participer, à des combats au sein d’une arène virtuelle. De nombreux investisseurs institutionnels ont d’ores et déjà pris la mesure du potentiel de la GameFi. S’agissant d’un secteur naissant, il constitue, aujourd’hui, l’un des meilleurs investissements à considérer en ce bear market.

Notons en outre que, selon les données de ChainPlay en 2022, trois nouveaux utilisateurs de cryptos sur quatre se lancent, attirés par la GameFi. Par ailleurs, 68% des investisseurs dans le secteur, ont pris des positions acheteuses il y a de cela moins d’un an. La GameFi est en passe de révolutionner l’industrie des jeux vidéo mais également de créer un appel d’air sans précédent vers l’univers des cryptomonnaies.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2. La DeFi

defi

La DeFi (decentralized finance) propose aux utilisateurs de plateformes consacrées de se réapproprier la gestion de leur patrimoine. Toutes les plateformes d’échanges, les plus importantes, proposent aujourd’hui des services de DeFi.

Gérer son capital via ceux-ci offre aux investisseurs sécurité et transparence. De plus, la DeFi propose une mitigation des risques plus judicieuse que le système bancaire classique, par sa nature plurielle et décentralisée.

La finance décentralisée devient une alternative de premier choix dans certains pays dans lesquels l’accès aux services bancaires est entravé. Par ailleurs, lorsque l’on passe par une plateforme solide et bien installée, la DeFi permet de générer des profits bien supérieurs à ceux proposés par les institutions bancaires. Elle permet, de plus, de mettre ses fonds à l’abris, en cette période d’inflation et d’insécurité sur les marchés financiers.

3. Les NFTs

nft

A la différence des deux premiers secteurs exposés, investir dans les NFTs relève davantage d’un pari. Néanmoins, dans de nombreux cas, celui-ci peut rapporter gros. Tandis qu’il y a de cela un an, cet acronyme restait méconnu du plus grand nombre, aujourd’hui, il est devenu incontournable pour tout investisseur désireux de diversifier son portefeuille.

Si les ventes record de pièces de collection défrayent la chronique, elles détournent cependant l’attention de l’utilité des NFTs. Ces derniers peuvent notamment profondément transformer l’industrie créative en offrant, aux artistes, la possibilité d’accroitre leurs revenus en se détachant d’une série d’intermédiaires de vente.

Par ailleurs, les NFTs permettent, dans l’évènementiel, de proposer des expériences exclusives et de nouveaux modes d’abonnement. Un nombre croissant de conférences, concerts ou festivals emploient des tokens non fongibles en guise de ticket d’entrée. Suite à cela, leurs détenteurs gardent un souvenir exclusif de l’évènement, qu’ils pourraient valoriser à l’avenir. Du côté des organisateurs, il est fréquent qu’ils offrent des avantages exclusifs aux participants lors de prochains évènements.

Un autre champ d’application de la technologie NFT consiste à disposer, en exclusivité, de ces données personnelles. Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, a par exemple conceptualisé l’idée d’un passeport digital. Unique et intransférable, il concentrerait, de manière sécurisée et décentralisée, les données d’un individu.

Dès lors, le développement des cas d’usage des NFTs va incontestablement doper le secteur dont la croissance est d’ores et déjà effrénée.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram