Accueil Top 4 des petites cryptos à acheter pour Noël 2022
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Top 4 des petites cryptos à acheter pour Noël 2022

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aiinsi,L’année 2022 approche de la fin et elle fut riche en déceptions pour les investisseurs en général et surtout pour les investisseurs cryptos en particulier. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’il soit difficile pour ces personnes d’entrer dans l’esprit de Noël cette année.

Néanmoins, il n’y a pas lieu de baisser les bras ou d’abandonner, car les investisseurs ont bien des raisons d’être optimistes aujourd’hui. En effet, en cette période de fêtes, des signes de reprise sont déjà présents.

Après la dégringolade subie par les crypto-monnaies cette année, les investisseurs avisés ont une grande chance de bénéficier de gros gains à l’avenir. Pour de nombreux analystes, Noël est le moment idéal pour les investisseurs de penser à investir dans des actions à acheter comme un cadeau spécial.

Plusieurs sont les crypto-monnaies qui présentent un incroyable potentiel d’évolution actuellement. Il est important que vous les étudiiez de près afin de déterminer si elles valent réellement un investissement sérieux.

Dash 2 Trade (D2T)

Dash 2 Trade est une crypto-monnaie qui a vu le jour récemment. Il s’agit d’un projet crypto prometteur dont le but est d’aider ses utilisateurs à maximiser leur portefeuille en permettant de prendre les meilleures décisions pour faire du bénéfice. Son but est de vous permettre de saisir des opportunités de grande valeur sur le marché crypto.

Ainsi, le projet prévoit la conception d’une plateforme sur laquelle il sera possible de vérifier de façon spécifique l’impression sociale de la communauté sur les crypto-monnaies. Il sera également possible de suivre l’activité sociale de différentes crypto-monnaies, mais aussi d’avoir bon nombre d’informations sur les préventes.

Il s’agit là d’une des informations les plus importantes sur lesquelles tout investisseur doit se baser pour choisir les crypto-monnaies où il compte investir. En effet, étant donné qu’il existe aujourd’hui des millions de projets cryptos sur le marché, il est très difficile pour un investisseur d’effectuer des recherches spécifiques et approfondies sur l’ensemble des tokens disponibles.

La plupart du temps, les investisseurs se contentent d’investir leur capital dans des projets cryptos qui paraissent être les plus performants. Ils ont donc tendance à ignorer les projets de plus petite taille qui, pourtant, ont le potentiel de générer des rendements élevés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bon nombre d’outils

Sur la plateforme Dash 2 Trade, les utilisateurs seront en mesure d’accéder à des outils et des fonctionnalités de trading étonnants et bien spécifiques. Grâce à ces derniers, ils pourront réaliser une analyse plus approfondie des actifs cryptographiques à la mode afin de trouver des stratégies d’investissement pour gagner sur le marché.

Dash 2 Trade est un outil révolutionnaire qui n’a pas manqué d’éveiller et d’exciter l’attention des investisseurs. Le projet a déjà récolté 10,6 millions de dollars sur les 13,4 millions de dollars maximum. Selon les analystes, une fois que le token D2T du projet sera coté sur les principales plateformes d’échange, sa valeur devrait grimper encore plus haut.

N’hésitez donc pas à participer au projet s’il vous intéresse il reste moins de deux semaines avant la fin de la prévente avec le prix du token étant à 0,0533 $. Ensuite, D2T sera disponible dès le 11 janvier sur LBank, Changelly et Bitmart. En prime, la bêta du dashboard sera accessible au public dès le 5 janvier.

cryptonaute twitter

C+Charge (CCHG)

C+Charge est un tout nouveau projet crypto dont la prévente a débuté il y a peu. Il fait partie de la toute nouvelle catégorie de projets visant à participer au combat contre la crise climatique à l’aide des crypto-monnaies.

Selon ses responsables, C+Charge a pour mission de démocratiser l’industrie des crédits-carbone et de révolutionner les systèmes de rechargement des véhicules électriques (VE). À ce titre, le projet englobe une feuille de route complète pour développer le secteur et le rendre plus transparent.

En effet, il est prévu la construction d’un système de paiement crypto Peer-to-Peer robuste via une application dont le but sera de récompenser les utilisateurs avec des crédits-carbone, ainsi que le déploiement d’un réseau de stations de recharge visant à faciliter ces transactions.

Pour les développeurs du projet C+Charge, l’avenir des véhicules électriques passe nécessairement par la blockchain. Afin de rendre ce futur possible, ce projet vert crypto a commencé sa phase de lever des fonds via une prévente.

Selon les derniers chiffres enregistrés, le projet est actuellement dans la phase 1 de sa prévente. Le prix du token $CCHG est à 0,013 $. Quelques jours après son lancement, le projet a déjà récolté plus de 18 000 $. La prévente comportera quatre phases où la valeur du token continuera à grimper progressivement pour atteindre au final 0,0235 $.

Participer à la prévente

Si vous désirez participer à la prévente, c’est extrêmement simple :

  • Rendez-vous sur le site officiel de C+-Charge
  • Connectez votre portefeuille crypto
  • Sélectionner un mode de paiement (BNB ou USDT)
  • Choisissez un montant de tokens CCHG à acheter et validez la transaction

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polygon (MATIC)

Polygon est un projet qui a été pensé et conçu pour répondre aux problèmes qui affectent les crypto-monnaies avec un écosystème massif comme Ethereum. Il s’agit essentiellement d’une plateforme de solution de mise à l’échelle de couche 2 bien structurée. C’est l’un protocole de solution de mise à l’échelle les plus populaires au sein de l’espace financier décentralisé.

L’un des objectifs principaux de Polygon consiste à stimuler et à promouvoir l’adoption massive des crypto-monnaies sur le long terme. Pour ce faire, son système vise à trouver une solution permanente aux problèmes de scalabilité associés à Ethereum et aux autres blockchains.

Polygon est accompagné de son token natif MATIC. Ce dernier occupe la 16e place sur la liste des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière après les géants comme le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), et le Binance Coin (BNB), entre autres.

Ainsi, le token MATIC est un token utilitaire dont le but est d’alimenter les transactions sur le protocole Polygon. Suite aux nombreuses crises ayant causé la faillite de plusieurs plateformes d’échange crypto jugées trop “centralisées”, le monde de la finance décentralisée connaît ses meilleurs jours. Ethereum a également enregistré une hausse dans son chiffre d’utilisateurs constant qui a encouragé la plupart des développeurs à intégrer leurs DApps au réseau Polygon.

C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des experts pensent que MATIC pourrait bientôt être la prochaine crypto-monnaie à atteindre la barre des 100 milliards de dollars. D’autres vont même plus loin dans cette réflexion en affirmant que le token MATIC pourrait un jour dépasser Ethereum (ETH) et devenir la deuxième crypto-monnaie au monde.

Ripple (XRP)

Ripple est une société de technologie spécialisée dans le traitement des finances centralisée. Son but est de construire différents produits et outils pour résoudre les problèmes de paiement qui se posent constamment à travers le monde.

Le projet a élaboré un système de transfert de fonds, de règlement des paiements et d’échange pour pallier ces différents éléments. À ses débuts, la société Ripple était nommée Ripplepay. Elle a été fondée par le développeur de logiciels Ryan Fugger en 2004, bien avant la montée du Bitcoin et des crypto-monnaies en général.

Ainsi, ce n’est qu’en 2012, que le projet a intégré l’espace des crypto-monnaies en voyant le potentiel inouï de la blockchain. XRP est une crypto-monnaie et le token natif du projet Ripple.

De ce fait, comme c’est le cas pour plusieurs crypto-monnaies sur le marché, XRP a un code de devise similaire à Ethereum (ETH). Ce token fait sans aucun doute partie des crypto-monnaies les plus reconnues, mais aussi les plus controversées du marché avec le potentiel de remplacer le système SWIFT des banques traditionnelles.

Cependant, s’il est vrai que l’entreprise Ripple est encore sous les radars de la SEC (Commission d’Échanges et de Sécurités des États-Unis), XRP reste l’une des cryptos qui a fait gagner beaucoup d’argent aux investisseurs pendant la période 2017-2018.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram