Actualités

Quelles Actions Acheter en ce Mois d’Août ? Notre Top 5

Après les prises de profit en juin et juillet, le mois d’août est généralement considéré comme une période haussière pour la bourse parce qu’il marque l’afflux liquidités dans les places boursières. C’est en fait le moment idéal pour ouvrir une position sur le marché des actions.

Alors, vous devez vous demander quelles sont les actions qu’il faut acheter pour profiter du cycle de croissance du mois d’août. Dans cet article, il serait de vous présenter 5 actions à fort potentiel de croissance pour ce mois-ci. Du coup, nous avons combiné les critères de l’analyse technique et de l’analyse pour vous apporter ces 5 meilleures actions.

Où Acheter des Actions Prometteuses ?

Afin de se se constituer un portefeuille boursier solide et diversifié, il faut faire le choix d’un broker qui offre la possibilité d’acheter des actions venant d’autres pays. En ce sens, nous vous référons Skilling, un courtier scandinave qui vient d’ouvrir ses services au public francophone. Vous pourrez y trader par moins de 700 titres, dont les 5 prometteurs que nous allons ci-dessous vous présenter.

Skiling a aussi l’avantage d’être un broker gratuit et multi-actifs : titres en bourse, indices, forex… Ensuite, la plateforme ne facture aucun frais sur les transactions d’achat d’actions. L’interface d’utilisation est assez simple et intuitive. Côté régulation, la plateforme est réglementée par CySec et la FSA. Une option fiable et sécurisée, donc, pour investir en actions prometteuses dès maintenant et en quelques clics.

Your capital is at risk.

 

1 – Robinhood : L’action mème du mois d’août

Après une IPO ratée, l’action Robinhood a été pénalisée dans ses débuts par un afflux d’offres de titres sur le marché. Définitivement, c’est à la borne inférieure 38$ de la fourchette que HOOD clôture sa première séance sur le Nasdaq. Mais, l’action de l’entreprise qui se veut de démocratiser les services de trading action a vu son cours reprendre des couleurs en atteignant déjà 77$ pour sa troisième journée en bourse. Ce qui représente une croissance de plus de 100%.

Quoique son cours a régressé vers 50$ au début du mois d’août, l’action reste l’une des plus grandes pépites pour le mois d’août. Elle pourra compter sur sa plateforme qui a vu le nombre d’utilisateurs passer de 7 à 18 millions en l’espace d’un an. 

HOOD serait très attendu pour le mois d’août car les traders espèrent qu’elle puisse retester l’ATH des 77$. Son cours actuel est de 53,82$. Donc, s’il se redirige vers ses plus hauts niveaux, les traders peuvent gagner 23,18$ avec Robinhood. 

2 – Amazon : Disponible à un prix abordable

Le géant de l’e-commerce n’enregistre pas les statistiques impressionnantes de l’an dernier avec la Covid mais sa performance boursière au cours de cette année est tout de même à apprécier. L’action Amazon est en hausse de 4,21% sur l’année avec un pic de 3 731, 41$ au mois de juillet. Depuis le 28 juillet, on constate que l’actif est dans une phase baisse qui a duré plus de deux semaines. En l’espace de 21 jours, le cours d’AMZN est passé de 3731,41$ à 3 320.68$. 

L’action Amazon est actuellement tradée à un cours vraiment abordable. Ce qui achète l’action pendant sa baisse peut jouir de grandes possibilités de hausse à l’avenir. Acheter des actions Amazon procurera certainement des gains aux investisseurs dans le futur parce que l’entreprise peut compter sur ses résultats internes. Les ventes ont augmenté de 13% au deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a aussi explosé de 37%. 

Bon à Savoir : Le courtier en ligne Skilling permet d’acheter plus de 700 actions du monde entier, sans payer aucune frais de transaction.

3 – Coinbase : Une action aidé par le récent boom des cryptos

Suite au récent boom du marché crypto, l’action Coinbase peut s’avérer être un bon coup pour le mois d’août. En guise de rappel, Coinbase est un exchange centralisé situé aux États-Unis qui permet d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies. L’entreprise s’est introduite en bourse le 14 avril au prix de 250$. Elle a fait une chevauchée vers 340$ mais malheureusement la crise crypto allait freiner son mouvement haussier un mois après. 

Le crypto krach a plongé le cours de Coinbase aux alentours de 223$ soit 117$ de moins par rapport à son ATH. Mais, depuis la reprise du secteur, le cours de COIN chemine vers un mouvement haussier. Il a déjà gagné 50$ en l’espace d’un mois. Et si le secteur crypto continue sur cette lancée, l’action Coinbase en poursuivra sa percée sur le Nasdaq. 

Coinbase est aussi un concurrent de taille pour les géants de la finance traditionnelle surtout pour les comptes d’épargne. L’entreprise vient de lancer un plan qui donnerait 4% de rendement annuel aux holders de l’USDC. Quand on sait que la rémunération annuelle des certificats de dépôt ne dépasse pas 1%, Coinbase peut vraiment grappiller quelques clients de la finance traditionnelle.

Your capital is at risk.

 

4 – Moderna : L’action biotech la plus performante du marché

C’est la meilleure action biotech de l’ année. En effet, la valeur de Moderna a déjà augmenté de 535,79% en bourse. Le mois dernier, la valeur de Moderna a augmenté de 91,36%. L’action profite du contexte où le variant Delta oblige certains pays à appliquer des mesures de restrictions sanitaires. Les yeux sont rivés sur les géants de la vaccination comme Pfizer, Moderna ou BioNtech pour un nouveau vaccin. Certains experts croient que les vaccins en place n’ont pas vraiment d’effet sur le variant Delta. 

L’action Moderna est attendue au tournant pour ce nouveau variant. Si l’entreprise arrive à porter une solution au variant; c’est sûr et certain que l’action reprendra des couleurs.

5 – Walt Disney : Son cours haussier consolidé par ses fondamentaux 

Disney faisait partie des entreprises qui ont été broyées par la crise sanitaire. L’action a connu une chute terrible en bourse à cause de la fermeture de ses locaux. Bien heureusement, l’action Disney s’est remise de la situation. Son cours a augmenté de 140% par rapport à ses plus bas niveaux de la Covid. Pour cette année, les résultats financiers sont encore plus impressionnants. L’activité de streaming poursuit sa croissance avec 103,6 millions d’abonnés Disney+ à la fin du deuxième trimestre, contre environ 100 millions début mars et 94,9 millions au 2 janvier.

Son chiffre d’affaires pour ce qui concerne la distribution de médias et divertissement a augmenté de 1% en atteignant 12,4 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les ventes aux consommateurs ont augmenté de 59% avec la hausse des abonnés et des frais de diffusion.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé