Accueil Top 5 des actions à acheter pour investir indirectement dans la crypto
Actualités Financières, Toute l'actualité

Top 5 des actions à acheter pour investir indirectement dans la crypto

top-5-actions-acheter-investir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies sont aujourd’hui considérées comme un excellent moyen d’investissement. Cependant, plusieurs personnes sont encore très réticentes à l’idée d’investir dans les crypto-monnaies, en raison de leur nature extrêmement volatile.

L’achat de cryptos constitue rapidement une courbe d’apprentissage abrupte pour les nouveaux venus dans l’industrie. Il est assez difficile pour un individu ordinaire de s’occuper seul de la configuration de ses différents comptes (portefeuille crypto et plateforme d’échange).

Fort heureusement, il existe des méthodes alternatives d’investissement crypto. Tout investisseur a la possibilité de réaliser un investissement indirect dans les crypto-monnaies. Vous pouvez vous exposer à celles-ci sans pour autant avoir à les acheter vous-même.

L’opération se fait généralement à l’aide des méthodes traditionnelles comme l’achat d’actions de sociétés. Ainsi, voici les 5 meilleures actions que vous pouvez acquérir pour investir indirectement dans la crypto.

Block Inc. (SQ)

Autrefois connu sous le nom de Square Inc, Block (77,36 $) est une société de services financiers spécialisée dans les solutions de paiements numériques.

En tant qu’entreprise crypto, elle détient des Bitcoins dans son bilan et supporte d’ailleurs les transactions en crypto-monnaies par le biais de son application Cash.

Selon les responsables de la société, les modes de paiement numériques avaient été inventés à l’origine pour éliminer les intermédiaires entre clients et banques. Ils devaient également servir à réduire les coûts pour les consommateurs et les entreprises.

C’est dans cette logique que Block propose divers services à travers la technologie blockchain. Elle permet à ses clients d’acheter et de détenir des crypto-monnaies dans un portefeuille numérique.

Son but est d’encourager l’utilisation du Bitcoin chez ses utilisateurs (particuliers comme entreprises). Pour de nombreux experts, la société est en passe de devenir une plateforme de premier plan pour les transactions en crypto-monnaies entre les entreprises et leurs clients.

Son expansion réussie dans le domaine des crypto-monnaies et sa préférence pour la technologie blockchain, fait de l’action Block un investissement intéressant pour les aventuriers crypto. Il convient aussi bien pour les expérimentés que pour les débutants.

Investir dans les actions représente un investissement risqué

cryptonaute twitter

MicroStrategy (MSTR)

MicroStrategy est une entreprise spécialisée dans les services de cloud et de toute information liée au business. Bien que ses services n’ont pas vraiment de rapport avec le domaine de la crypto-monnaie, elle y est bien connectée.

En effet, MicroStrategy a choisi de faire du Bitcoin son principal actif de réserve. Elle a donc investi une somme considérable dans la crypto-monnaie et détient environ 5 milliards de dollars en Bitcoin.

La stratégie d’achat de l’entreprise est relativement simple. Elle se contente d’acheter des Bitcoins en utilisant son fonds de roulement. Cela pousse de nombreux experts a affirmé que son action aura tendance à monter en valeur en même temps que la crypto-monnaie.

Le prix actuel de cette action est de 255,80 $. Si vous voulez investir dans celle-ci, il existe de nombreux brokers. Vous pouvez par exemple consulter notre avis sur eToro, l’une des plateformes les plus connues et utilisées en France.

Coinbase Global Inc. (COIN)

Coinbase est l’une des principales plateformes de crypto-monnaies au monde. Elle a à son actif plus de 108 millions d’utilisateurs vérifiés. Elle est d’ailleurs devenue, en avril 2021, la première plateforme crypto cotée en bourse.

S’il est vrai que l’entreprise connaît actuellement des difficultés à cause des régulateurs américains, elle demeure l’une des plus grandes plateformes accessibles aux investisseurs sur le plan global. Sur le territoire américain, elle n’a pas de concurrents proches en termes de volume d’échange quotidien et de nombre de marchés.

En tant que plateforme d’échange de crypto-monnaies, elle permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des actifs numériques dont le Bitcoin, l’Ethereum et des centaines d’autres tokens, moyennant des frais minimes.

Elle propose en outre, des services éducatifs comme des tutoriels afin que les investisseurs débutants en crypto-monnaies puissent apprendre en cours de route. De plus elle a récemment dévoilé son layer 2 Ethereum du nom de Base.

Tout de même, veillez à faire attention à votre investissement dans l’action de Coinbase. Bien que cet investissement ne soit pas directement lié à sa crypto-monnaie native (COIN), son action est tout de même très fortement liée au marché volatile de la crypto.

Hut 8 Mining Corp. (HUT)

La société Hut 8 Mining dispose d’une activité de minage de crypto-monnaie très populaire notamment du BTC et d’ETH. Localisée au Canada, elle jouit d’une très bonne réputation dans la région.

Étant donné que la dernière grande mise à jour d’Ethereum a rendu le minage d’ETH obsolète, la société a choisi de s’étendre au-delà du minage de crypto-monnaie. Elle s’intéresse désormais à fournir des services d’apprentissage automatique, d’intelligence artificielle et à bien d’autres services alternatifs.

Néanmoins, Hut 8 Mining offre toujours à ses investisseurs une exposition directe au Bitcoin par le biais de ses opérations de minage. Il y a encore quelques mois, l’entreprise proposait uniquement des prêts sur ses Bitcoins minés à la place de vente.

C’était une tactique pour obtenir des rendements composés. Ce n’est que récemment qu’elle a récupéré tous ses tokens pour les mettre sous sa propre garde. Selon les divers rapports publiés, à la date du 31 décembre 2022, elle conservait en réserve environ 9 086 tokens. Ce chiffre représente une augmentation de 65 % par rapport au solde diffusé à la fin de 2021.

Selon les experts, les actions de la société risquent de prendre de la valeur une fois qu’elle finira les formalités pour devenir à 100 % auto-minière. Elle est encore en négociation pour racheter ses appareils de forage hébergés dans une installation minière située à Alberta.

Paypal (PYPL)

Paypal est un géant dans le secteur des finances. La société a forgé sa réputation à travers les transactions financières numériques qu’elle a révolutionné. Cette entreprise a récemment fait son entrée dans le monde de la crypto-monnaie.

En effet, l’application PayPal permet aujourd’hui à sa vaste quantité d’utilisateurs d’acheter, de vendre et de stocker des tokens de Bitcoin, de Bitcoin Cash, d’Ethereum et de Litecoin. Ils peuvent aussi y retrouver des articles éducatifs qui enseignent les bases de la crypto.

En conclusion, investir en bourse avec un petit budget n’est pas impossible. Bien entendu, cela demande de bien se renseigner sur les diverses actions existantes afin de prendre les bonnes décisions, mais c’est tout à fait réalisable !


Source : Nextbanq


Sur le même sujet : 3 actions plus prometteuses que Meta !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram