Le marché crypto est plutôt calme aujourd’hui. L’occasion de s’intéresser aux altcoins qui pourraient bien performer dans les jours et semaines à venir !
Chainlink
Chainlink reste un des projets les plus suivis du marché crypto. Toujours solidement installé dans le top 30 des plus grosses capitalisations du secteur, le LINK connait un dernier mois compliqué.
Après s’être échangé au-dessus des 7, 50 dollars à la mi-août, son prix n’est plus que de 6,22$ à l’heure de l’écriture de ces lignes. C’est une baisse de près de 16% pour le token de l’oracle numéro 1.
Lorsqu’on dézoome et observe le graphique en UT mensuelle, on se rend compte que le cours de l’actif s’échange dans un range entre 5 et 10 dollars depuis bientôt deux ans. Le prix pourrait donc venir retester la borne basse de ce range avant de repartir de plus belle.
Bitcoin BSC
Bitcoin BSC est un projet clone de l’incontournable Bitcoin. Toutefois, une différence majeure existe : la possibilité de staking permise par le Bitcoin BSC.
Le BTCBSC est un token hébergé sur la BNB SmartChain et offre un rendement étalé sur 120 ans, la durée des blocs produits sur le réseau Bitcoin originel.
Ce projet atypique est actuellement en prévente. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site officiel du projet.
Solana
Solana a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Cette semaine, on apprenait que Visa étendait son projet de paiement en USDC sur le réseau Solana. Concrètement, le géant du paiement bancaire offrira aux commerçants la possibilité de recevoir des paiements en USDC. Une annonce majeure qui a profité au cours du SOL cette semaine.
Toutefois, comme l’ensemble des altcoins Solana est en net recul depuis un mois. L’actif a connu un dump de plus de 16% sur la période. Le SOL qui était revenu au-dessus de la barre des 25 dollars s’échange désormais pour un peu plus de 19,6 dollars.
Lorsqu’on observe l’actif en unité de temps mensuelle, on observe que ce dernier s’échange depuis le début de l’année au sein d’un range entre 13 et 30 dollars. L’actif a buté à de nombreuses reprises sur cette résistance aux alentours des 30 dollars.
Wall Street Memes
Parmi les projets qui bénéficient de l’attention des investisseurs, on retrouve Wall Street Memes. Wall Street Memes est un des nouveaux venus sur la scène des memecoins crypto. Ce projet aux fortes ambitions a déjà su convaincre des milliers d’investisseurs.
Actuellement en prévente, il a déjà récolté plus de 25 millions de dollars. L’idée du projet est de rassembler une forte communauté autour de la culture mème, particulièrement présente sur le marché crypto.
Le projet entre dans la dernière ligne droite de sa prévente, l’occasion de prendre part à ce projet atypique et prometteur.
Arbitrum
Arbitrum est un des projets les plus en vues de l’année 2023. Cette solution de seconde couche Ethereum possède de nombreuses qualités technologiques et a déjà su convaincre de nombreux développeurs et investisseurs.
Depuis plusieurs semaines, la blockchain s’est installé dans le top 5 des plus grosses TVL (Total Value Locked) selon le site spécialisé DeFiLlama. Arbitrum est devant Polygon, Avalanche ou encore Solana. Une preuve supplémentaire de l’attractivité de ce réseau.
Concernant le cours de son token, le ARB, c’est plus compliqué. Comme le quasi ensemble des altcoins, ce dernier accuse le coup. En effet, sur les 30 derniers jours Arbitrum est en recul de plus de 21 %. Il a récemment franchit à la baisse, la barre symbolique des 1 dollar.
Lorsqu’on observe le cours du token en unité de temps journalière, la tendance baissière est claire. Pour l’heure le prix semble se maintenir au-dessus des 0,85$. Un niveau qui pourrait devenir intéressant dans une perspective d’investissement long terme.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources :
Sur le même sujet :
- Comment l’IA révolutionne déjà le monde du trading ?
- Bitcoin vs Gold : quel est le meilleur actif financier ?
- Le prix du Polkadot (DOT) pourrait chuter jusqu’aux 2$ s’il casse ce support important