Accueil Top 5 des altcoins prometteurs à acheter avant la fin du mois de janvier
Actualités Crypto-monnaies, ICO, News Ripple, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins prometteurs à acheter avant la fin du mois de janvier

top-5-altcoins-calvaria-memag-polygon-xrp-fightout
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies est aujourd’hui saturé par les altcoins. Ces crypto-monnaies, qui sont considérées comme des alternatives au Bitcoin, ne cessent de se multiplier chaque jour.

Parmi les plus de 20 000 altcoins enregistrés sur CoinMarketCap, il est possible de retrouver des tokens à fort potentiel, mais aussi de nombreux projets moins rentables. Néanmoins, ce nombre élevé indique que les investisseurs ont la possibilité de choisir librement les cryptoactifs appropriés pour leur portefeuille tout comme voici les 5 altcoins que nous considérons les plus prometteurs pour la fin de ce mois de janvier.

Calvaria (RIA) : Un jeu Play-to-Earn de construction de decks

Depuis les dernières années, les Play-to-Earn ont connu une véritable explosion dans le monde des crypto-monnaies. Au sein des projets cryptos portant sur les jeux P2E, Calvaria est sans aucun doute l’un des plus intéressants en ce début 2023.

Le projet a pour ambition de proposer un jeu nommé Duels of Eternity à ses utilisateurs. Il s’agit d’un jeu de cartes de combat au cours duquel les joueurs doivent faire preuve d’habileté et de stratégie pour remporter des matchs et même des tournois en un contre un.

calvaria jeu

Selon les développeurs, le format du jeu sera en 3D et disponible en tant que jeu mobile. En se servant de la crypto-monnaie native du projet (RIA), chaque joueur sera en mesure d’améliorer ses cartes.

Les développeurs ont également pris la peine d’assurer la viabilité à long terme du jeu en adoptant une approche saisonnière. Ils ont en effet promis, la mise en ligne régulière de nouveaux modes de jeu, des actifs et plus encore.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Découvrir davantage le projet

Calvaria est un projet de jeu de crypto-monnaie unique. En plus de proposer à la fois une version complète de son jeu (P2E), il propose également une version Free-to-Play dont le but sera d’attirer les joueurs occasionnels sans pour autant avoir des connaissances dans le milieu des cryptos.

De plus, la version Free-to-Play du jeu ne sera pas bridée ou réduite en contenu. Elle sera exactement la même, à l’exception de la fonction Play-to-Earn censée récompenser les joueurs pour leurs gains. Les responsables du projet ont également signalé qu’ils étaient en train de développer une fonctionnalité VR qui sera disponible dans les mois à venir.

Calvaria est un projet passionnant qui approche indubitablement de la fin de sa prévente. Le projet a, à ce jour, levé plus de 2,75 millions de dollars. Outre l’enregistrement du token RIA sur la plateforme d’échange BKEX, il sera aussi sur LBank prochainement. Pour acheter des tokens RIA, découvrez notre article expliquant tout ce qu’il faut savoir.

cryptonaute twitter

Meta Masters Guild (MEMAG) : Un autre P2E aux multiples jeux mobiles web3

Meta Masters Guild (MEMAG) est un nouveau projet prometteur à fort potentiel en cette nouvelle année. Pour de nombreux analystes, le token natif de Meta Masters Guild, MEMAG, est l’un des meilleurs altcoins de 2023, car le projet a l’intention de développer la première plateforme de jeux mobiles web3 au monde.

En outre, pour les responsables du projet, MEMAG sera bien différent des autres projets de crypto-monnaies. En effet, bien que ce soit un projet de jeu P2E, la plateforme sera conçue d’abord et avant tout sur le plaisir de jouer.

Ainsi, tout ce qui a rapport avec la tokenisation et les récompenses seront une priorité secondaire par rapport à la construction de jeux qui sont jouables et durables. Le projet a déjà annoncé le développement de trois jeux nommés Meta Kart Racers, Raid NFT et Meta Masters World.

Jeux MEMAG

Le projet est actuellement à sa première étape de prévente et son token est disponible au prix de 0,007 $. Il est prévu jusqu’à sept étapes pour la prévente pendant lesquelles le prix du token augmentera de 228 % pour atteindre au final 0,023 $.

Les différentes promesses du projet ont tôt fait d’éveiller l’intérêt de la communauté, puisque approximativement 130 000 dollars collectés durant les 48 premières heures de la prévente. Pour plus d’informations, lisez notre guide afin de savoir comment acheter les tokens MEMAG.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polygon (MATIC-USD) : Une plateforme facilitant la construction dApps

L’univers du Web3 se construit progressivement à l’aide de la blockchain et des nombreux projets qui voient le jour continuellement. Parmi les projets qui portent réellement à cœur l’expansion dans le Web3, on retrouve Polygon.

Grâce à sa technologie innovante, Polygon propose aux développeurs une plateforme sur laquelle il est possible de construire et d’exécuter des applications décentralisées plus efficacement que sur le réseau Ethereum. Cette plateforme est essentiellement une chaîne secondaire du réseau Ethereum, qui offre un excellent choix aux porteurs de projets ambitieux qui ont besoin d’une augmentation supplémentaire de la vitesse et du débit.

De plus, la plateforme dispose aussi d’une solution de mise à l’échelle Layer-2 dont le but est d’améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs. Elle permet de réduire les frais de transaction et améliore aussi les délais de transaction. Polygon s’échange actuellement autour des 1,01 $.

En outre, la plateforme Polygon est à l’initiative de beaucoup d’avancées dans le paysage des crypto-monnaies. Elle a notamment annoncé récemment un partenariat avec Meta Platforms, visant à développer des plateformes NFT pour Facebook et Instagram.

Polygon a également apporté son soutien à la plateforme d’échange décentralisée SushiSwap et à la plateforme de prêt Aave afin d’augmenter l’évolutivité et la vitesse de leur réseau. En raison de ses nombreux partenariats, plusieurs experts estiment que Polygon deviendra un acteur encore plus important dans l’espace crypto à l’avenir.

XRP : Le futur des échanges de devises

Pour la plupart des individus qui ont évalué la plateforme, XRP est la crypto-monnaie qui représente parfaitement ce que pourrait être l’avenir du secteur bancaire. Son token a été créé en 2012 par David Shwartz comme une alternative au Bitcoin. Il est censé être plus économique et plus efficace que le BTC sur le plan énergétique. Ce n’est que quelques mois plus tard, que la compagnie Ripple Labs a été créée dans le but d’élaborer des cas d’utilisation pour XRP.

À l’heure actuelle, Ripple est en pleine procédure judiciaire avec la Securities and Exchange Commission (SEC). La commission américaine accuse la compagnie d’être coupable de vente non autorisée de titres avec XRP. Malgré ses déboires avec la justice, la valeur du token XRP ne semble pas vraiment être affectée puisque celui-ci s’échange actuellement à 0,40 $ une hausse de 18 % sur les 7 derniers jours.

Nombreux sont ceux qui spéculent d’ailleurs sur le fait que la crypto-monnaie pourrait exploser après la conclusion du procès. En outre, XRP ayant conclu un grand nombre de partenariats avec des institutions financières et des banques, dont Bank of America, MoneyGram et American Express, elle a de fortes chances de revenir en grande pompe sur le marché des cryptos.

Fight Out : Un Move-to-Earn prêt à révolutionner le genre

Fight Out est un nouveau projet Move-to-Earn dont le but est d’aider ses utilisateurs à faire du sport tout en gagnant des récompenses. Son token natif, FGHT, sera offert comme récompense à tous les utilisateurs qui mènent un style de vie actif.

Selon ses développeurs, le token FGHT se distingue de la plupart des altcoins, car c’est un token qui récompense les joueurs proportionnellement à leurs efforts pour améliorer leur forme physique.

Aussi, chaque utilisateur recevra des défis et aura des séances d’entraînement régulières qu’ils auront à remplir. Ils recevront des tokens en les complétant. Ils obtiendront également des récompenses lorsqu’ils feront grandir la communauté et en gagnant des badges.

Au fur et à mesure que les utilisateurs complètent des défis et développent leur force, celle-ci se reflète sur leurs avatars. Ceux-ci pourront s’utiliser dans le Metaverse pour participer à des combats contre d’autres joueurs (et aussi des IA), et gagner plus de tokens.

Participer à la prévente

Étant donné que le projet est encore dans sa première phase de prévente, le prix du token FGHT est actuellement à son plus bas. Il augmentera avec l’évolution des étapes de prévente. Au cours de la première phase de la prévente, le prix du token Fight Out est de 0,0166 $.

Lors du listing sur les plateformes d’échange dès le 5 avril prochain, le prix sera de 0,0333 $, soit une augmentation de 100 % par rapport à la phase 1. Ainsi, les premiers individus à participer au projet pourront profiter d’un avantage considérable par rapport à ceux qui attendent le dernier instant.

Avec plus de 2,9 millions de dollars levés en l’espace de quelques semaines le projet est déjà un succès. Si vous voulez savoir comment acheter des tokens FGHT, n’hésitez pas à consulter notre guide expliquant la démarche complète étape par étape.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Calvaria / Meta Masters Guild / Fight Out / CoinMarketCap


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram