Top 5 des altcoins à acheter d’ici la fin du week end
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Top 5 des altcoins à acheter d’ici la fin du week end

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
altcoins-fort-potentiel
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après les belles performances de Bitcoin sur les derniers jours, c’est au tour des altcoins de briller ! Voici notre top 5 des altcoins à acheter d’ici la fin du weekend.

MultiversX (EGLD)

MultiversX est une blockchain offrant des vitesses de transaction extrêmement rapides grâce à l’utilisation du sharding. Le projet se présente comme un écosystème complet pour l’internet de demain, répondant ainsi aux problèmes rencontrés par les fintechs, la DeFi , le web3 l’intelligence artificielle. La blockchain fonctionne grâce à des contrats intelligents (smart contracts) capables d’assurer plus de 15 000 transactions par seconde pour un temps de latence de six secondes. Le coût des transactions sur la blockchain MultiversX est à peine de 0,001 $.

MultiversX affirme être la blockchain n°1 pour la future économie d’internet, des DApps et du Web3.0 en général. Le projet prône l’évolutivité de blockchain, affirmant qu’il s’agit de première blockchain de layer 1 aussi rapide et performante. D’après l’équipe, le projet cherche également à développer un écosystème pour accueillir les nouvelles tendances de demain (d’où son rebranding en MultiversX). Le projet veut aussi faire de l’EGLD une réserve de valeur à l’instar du Bitcoin.

EGLD s’échange actuellement sur les 45,09 dollars et est en hausse de +6,50% sur les 24 dernières heures. La crypto-monnaie est à la 50ème place du classement, avec environ 1,1 milliard de capitalisations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Fight Out (FGHT)

Fight Out se démarque des autres projets par son caractère “play-to-earn” (P2E) axé sur le monde réel. Le projet souhaite redorer le monde du sport et récompenser ses utilisateurs pour leurs efforts et leurs activités sportives.

La plateforme permet d’obtenir et de faire évoluer un avatar NFT “lié à l’âme”. Ces NFT, propres à chaque personne, ne sont ni échangeables ni vendables. À travers le temps et les efforts, cet avatar gagnera des stats et représentera votre skill et vos caractéristiques lors des évènements sur le metaverse. Les joueurs pourront interagir et défier d’autres membres de la communauté dans le metaverse Fight Out ou dans le monde réel directement.

Les récompenses sont distribuées en REPS, le jeton off-chain d projet Fight Out. Le jeton natif FGHT servira à payer les abonnements de la plateforme et d’accéder à d’autres exclusivités (dévoilées plus tard par l’équipe).

Actuellement, le prix du FGHT est de 0,0309 $ par unité. Toujours en prévente, le projet ne cesse de croître en popularité et à déjà récolté plus de 5,6 millions de dollars. La prévente se termine le 31 mars et les premiers listing sur les exchanges sont prévus pour le 5 avril.

Dernièrement, un nouveau plan de bonus a renforcé l’intérêt des investisseurs potentiels pour le projet. Il propose un bonus de 67% de jetons supplémentaires lors de l’achat initial. Pour participer, les investisseurs doivent acheter au moins 50 000 dollars de jetons et les holder pendant 36 mois.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Aave (AAVE)

Aave est un protocole qui permet de prêter et d’emprunter des crypto-monnaies sur la DeFi. Les prêteurs perçoivent des intérêts en déposant des crypto-monnaies dans des pools de liquidités spécialement créés pour cet usage. Les emprunteurs peuvent ensuite utiliser ces cryptos comme garantie pour contracter un prêt et bénéficier davantage de liquidités.

Aave possède plusieurs cordes à son arc et se continue de développer par rapport ses concurrents (Kyber Network, Kusama ou encore Bancor). Lors de l’engouement pour le DeFi à l’été 2020, AAVE faisait partie des projets les plus gros en termes de valeur bloquée dans son protocole (total value lock en anglais).

Le projet permet aux utilisateurs de l’écosystème d’emprunter et de prêter dans une vingtaine de crypto-monnaies différente. L’un des produits révolutionnaires d’Aave est le “flash loan“. Ce dernier est tous simplement la première option de prêt sans garantie dans le secteur de la DeFi.

Actuellement, AAVE s’échange vers les 80 dollars et est en hausse de +5,20% sur les 24 dernières heures. La crypto-monnaie est à la 49ème place du classement, avec environ 1,2 milliard de capitalisations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra (TARO)

RobotERA s’efforce de combiner le metaverse et le Web3 afin de construire une expérience de gaming d’un tout nouveau genre. Le projet combine le play-to-earn et les NFT pour propulser ces utilisateurs dans un monde robotique unique.

Les joueurs incarneront un robot ultra personnalisable sur la planète TARO. Il sera possible de créer et de construire toutes sortent d’objets et d’infrastructure sur votre terrain. La plupart des éléments du jeu seront des NFT et seront échangeables avec d’autres joueurs.

Le jeton TARO sera la monnaie du metaverse RobotEra, à l’instar du SAND et de son jeu bac à sable The Sandbox. Le projet s’organisera en DAO, une organisation décentralisée conçue pour rendre le développement de du projet beaucoup plus efficace, performant et décentralisé.

La prévente de RobotEra est toujours en cours sur leur site web. Le prix du jeton TARO se situe actuellement vers les 0,02 $ et plus de 800 000 dollars ont déjà été récoltés. Le prix du token devrait passer à 0,025 $ lors de la prochaine étape.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

VeChain (VET)

VeChain (VET) est une blockchain de layer 1 principalement pensé pour servir le monde des entreprises. Le consensus utilise une gouvernance distribuée et l’IoT afin de résoudre les problèmes liés aux transferts de marchandises dans plusieurs types d’industries (médecine, énergie, alimentation, luxe, etc.).

Tirant parti des trustless data, VeChain construit un monde numérique où le partage de données en temps réel et sans confiance entre les participants sera la norme. La plateforme repose sur deux jetons, le VET et le VTHO. Le VET génère le VTHO et agit comme une réserve de valeur et un moyen de transfert de valeur. Le VTHO est utilisé pour payer les coûts du GAS lors de l’écriture de données.

VeChain souhaite révolutionner les modèles commerciaux traditionnels et la chaîne d’approvisionnement actuelle, un secteur qui a peu évolué au cours des dernières décennies. Sa mission principale consiste à fournir un intermédiaire de confiance décentralisée pour les différentes industries. VeChain compte déjà plusieurs partenariats des entreprises comme BMW, Amazon Web Service ou encore l’UFC.

VET s’échange aujourd’hui vers les 0,02379 dollar et est en hausse de +2,52% sur les 24 dernières heures. Le token se situe à la 36ème place du classement, avec près d’1,7 milliard de capitalisations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram