Accueil Top 5 des altcoins que les baleines accumulent ce week-end
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins que les baleines accumulent ce week-end

altcoins-baleines
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après l’annonce du jugement pris en faveur de Ripple dans l’affaire qui l’oppose à la SEC jeudi dernier, le marché crypto a connu un véritable boost en matière de performances.

Le week-end promet d’être particulièrement intense, car les baleines pourraient se mettre à bouger sur le marché. Ainsi, dans cet article, nous vous présentons les cinq altcoins susceptibles de faire la différence pendant ce week-end.

Cosmos (ATOM)

Cosmos (ATOM) est la crypto-monnaie qui alimente le réseau du même nom : Cosmos. Il s’agit d’une plateforme décentralisée conçue pour connecter différentes blockchains et applications décentralisées (dApps).

Le projet Cosmos provient de Jae Kwon, le créateur de Tendermint, un protocole de consensus de preuve d’enjeu (PoS). Il a pour but de résoudre les problèmes d’interopérabilité et de scalabilité qui entravent l’adoption de la blockchain.

La plateforme Cosmos permet aux blockchains de communiquer entre elles, donnant lieu à des applications décentralisées qui peuvent s’exécuter sur plusieurs blockchains. De plus, Cosmos est évolutive, ce qui signifie qu’elle peut gérer un grand volume de transactions sans rencontrer de problèmes de trafic.

La crypto-monnaie ATOM sert pour alimenter la plateforme en tant que token natif de Cosmos. ATOM a plusieurs utilités comme pour payer les frais de transaction, mais aussi pour le staking ainsi que pour voter sur les décisions de gouvernance. C’est aussi utilisé un outil de récompense pour les validateurs qui participent au processus de consensus.

Si Cosmos bénéficie autant du soutien de ses investisseurs, c’est parce qu’il a le potentiel de révolutionner l’industrie de la blockchain.

En effet, Cosmos pourrait permettre aux développeurs de créer des applications plus puissantes et plus interopérables, ce qui pourrait conduire à une adoption plus large de son réseau. Le prix de ATOM a connu une augmentation de 9 % durant les dernières 24 heures et s’échange à 9,68 $ actuellement.

cryptonaute twitter

Deelance (DLANCE)

Le projet DeeLance a pour but la création d’une plateforme de recrutement décentralisée utilisant la blockchain. Elle servira principalement à connecter les employeurs et les travailleurs.

DeeLance utilise des smart contracts pour sécuriser l’ensemble des transactions mises en œuvre sur sa plateforme et offre des services de paiement en monnaie ordinaire afin que les travailleurs  puissent recevoir leurs fonds à un moment prédéterminé. Cela permet d’assurer des transactions rapides et sécurisées entre les parties impliquées.

Étant donné que DLANCE est le token natif de la plateforme, il dispose de plusieurs cas d’utilisations au sein de l’écosystème de DeeLance. Il servir pour échanger des NFT sur la marketplace NFT intégrée de la plateforme.

D’ailleurs, les freelances peuvent également transformer leurs projets individuels en NFT grâce aux tokens dans cette boutique. Cela facilite le transfert de propriété aux recruteurs, car toutes les activités sont enregistrées sur la blockchain, offrant ainsi un niveau de transparence et de sécurité élevé.

Aussi, DeeLance a lancé il y a quelques mois une prévente où les investisseurs peuvent acheter des tokens $DLANCE à un prix initial de 0,043 $. Le prix du token $DLANCE augmentera progressivement pour atteindre 0,05 $. Cette prévente, qui a déjà récolté plus de 1,5 million de dollars semble avoir un avenir radieux devant elle.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Decentraland (MANA)

Decentraland est l’un des tout premiers projets qui a voulu faire la fusion de la blockchain avec le Metaverse. Il a permis la création d’un monde virtuel décentralisé fondé sur la blockchain Ethereum. Il permet aux individus de créer, d’explorer et d’interagir avec du contenu de manière immersive.

C’est pourquoi dans Decentraland, les utilisateurs peuvent acheter, vendre et posséder des parcelles de terrain virtuel appelées LAND. Chaque parcelle de LAND est un actif NFT enregistré sur la blockchain Ethereum. Les propriétaires de LAND ont la liberté de construire et de personnaliser leurs parcelles selon leurs souhaits, en utilisant des outils de création en 3D.

Ainsi, le monde virtuel de Decentraland se divise en différentes zones thématiques où les utilisateurs peuvent interagir avec d’autres participants, explorer des environnements uniques, assister à des événements, participer à des jeux et bien plus encore. Les interactions sont rendues possibles grâce à des avatars personnalisables qui représentent les individus dans le Metaverse.

Aussi, la crypto-monnaie MANA sert pour alimenter l’économie de Decentraland. Avec celle-ci, on peut acheter des biens et des services dans le monde virtuel, tels que des terrains, des avatars, des vêtements et des objets.

MANA peut aussi serir pour voter sur les décisions de gouvernance de Decentraland. En plus de l’aspect social et interactif, Decentraland offre également des opportunités économiques. Tout comme c’est le cas avec ATOM, le token MANA a également connu un boost de 9 % durant les dernières 24 heures et s’échange aujourd’hui à 0,41 $.

Launchpad XYZ (LPX)

Le projet crypto Launchpad XYZ prévoit la création d’une plateforme de lancement de crypto-monnaies axée sur la croissance des technologies Web3. Il offre un écosystème global construit sur la blockchain Ethereum, regroupant plusieurs fonctionnalités qui visent à faciliter les opérations dans l’environnement du Web3 afin de le rendre plus accessible au public.

De ce fait, les principales caractéristiques du projet Launchpad XYZ incluent un terminal d’échange personnalisé, un portefeuille de crypto-monnaies compatible avec le Web3, une plateforme d’échange décentralisée (DEX). Ces fonctionnalités sont toutes disponibles sur une seule plateforme, ce qui simplifie l’expérience de l’utilisateur, en particulier pour ceux qui découvrent nouvellement le marché des crypto-monnaies.

La crypto-monnaie associée à Launchpad XYZ est le token LPX. Il s’agit d’un token ERC-20 qui dispose de plusieurs cas d’utilisations variés au sein de l’écosystème de Launchpad XYZ.

En acquérant des tokens LPX, les individus peuvent participer à la prévente de Launchpad XYZ qui est toujours en cours. Cette dernière offre la possibilité d’acheter des tokens LPX au prix actuel de 0,0445 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Optimism (OP)

Optimism est une solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum qui vise à améliorer ses performances. Pour ce faire, le projet se sert d’une solution intéressante appelée rollups optimistes.

Ainsi, le rollup optimiste est une technique de mise à l’échelle qui décharge une partie des calculs et des transactions de la couche principale d’Ethereum vers une couche secondaire plus rapide et moins coûteuse, tout en garantissant la sécurité et la confiance via un mécanisme de contrôle optimiste.

Ainsi, vous avez la possibilité d’exécuter des smart contracts sur une chaîne de couche 2 tout en bénéficiant de la sécurité et de la décentralisation garanties par la blockchain Ethereum. En utilisant cette solution, Optimism souhaite réduire les frais de transaction, augmenter la capacité de traitement des transactions et améliorer l’expérience utilisateur globale sur Ethereum.

Les détenteurs d’OP peuvent staker leurs tokens pour sécuriser le réseau et recevoir des récompenses en retour. La crypto s’échange actuellement au prix de 1,41 $.


Sources : CoinMarketCap / DeeLance / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram