Accueil Top 5 des altcoins que les traders accumulent ce week-end
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins que les traders accumulent ce week-end

altcoins-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le monde en constante évolution des crypto-monnaies, les investisseurs cherchent souvent à diversifier leur portefeuille et à explorer de nouvelles opportunités.

Plutôt que de se contenter d’une fraction de Bitcoin, de nombreux traders se tournent vers des altcoins, ces crypto-monnaies alternatives, dans l’espoir de trouver un potentiel de croissance plus élevé.

Cependant, adopter cette stratégie signifie généralement que vous devez faire le tri sur une liste de projets constamment croissante. Dans cet article, nous mettons en lumière les cinq altcoins les plus attrayants que les traders favorisent ce week-end.

Solana (SOL)

Solana a rapidement gagné en popularité en tant que blockchain open-source offrant une plateforme rapide, évolutive et avancée pour les applications décentralisées (dApps).

Considéré par beaucoup comme étant le véritable tueur d’Ethereum, Solana aborde les problèmes qui ont affecté les blockchains Proof-of-Work en adoptant un algorithme de consensus novateur. Elle a également introduit des améliorations dans tous les aspects perçus comme des faiblesses chez ses concurrents.

Ainsi, la blockchain Solana est capable de traiter un nombre impressionnant de transactions par seconde, rivalisant avec les services traditionnels de paiement en ligne. Elle offre aussi une expérience utilisateur fluide et rapide pour les développeurs et les utilisateurs de Dapps.

Grâce à sa conception technique solide et à son algorithme de consensus novateur, Solana suscite un intérêt croissant parmi les investisseurs et les développeurs. Ainsi, le projet a le potentiel de révolutionner l’écosystème des applications décentralisées en offrant une solution évolutive et performante.

Ainsi, cet intérêt de la part des investisseurs se traduit aussi par la croissance de son token natif, le SOL, dont la valeur a explosé ces dernières 24 heures. Avec un bond de 11,03 %, le token est maintenant à 21,62 $.

cryptonaute twitter

DeeLance (DLANCE)

DeeLance se positionne comme une plateforme de crypto-monnaie novatrice destinée aux freelances et aux recruteurs. Ce projet vise à révolutionner le secteur du marché indépendant en exploitant les avantages offerts par la technologie Web3.

Grâce à l’utilisation de crypto-monnaies comme méthode de paiement, les freelancers peuvent bénéficier de paiements instantanés, tandis que les membres de la plateforme ont la possibilité de convertir leurs travaux en NFT via une marketplace intégrée.

Aussi, l’un des principaux atouts de DeeLance réside dans son système de contestation automatisé, qui enregistre toutes les transactions entre freelances et recruteurs sur une blockchain publique.

Cette approche cryptographique utilisant le Web3 élimine efficacement tout risque de fraude pendant le processus de paiement grâce à l’utilisation de contrats intelligents. Le token natif de DeeLance, $DLANCE, a connu un franc succès depuis le début de sa prévente explosive, où il a réussi à collecter plus de 1,5 million de dollars.

Ainsi, au cours de cette phase de prévente, les investisseurs ont encore la possibilité d’acheter des $DLANCE pour seulement 0,043 $ par token. Au fur et à mesure des sept tours de la prévente, le prix du $DLANCE augmentera progressivement jusqu’à atteindre 0,05 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

The Sandbox (SAND)

The Sandbox est un logiciel révolutionnaire qui tire parti de la technologie Ethereum pour créer un monde virtuel de jeu décentralisé. Son écosystème a été conçu sous la forme d’un jeu où les joueurs pouvaient acheter des parcelles de terrain numériques appelées LAND. Sur ces dernières, ils pouvaient ainsi mettre en place des expériences uniques pour ensuite les partager avec d’autres utilisateurs.

The Sandbox se présente donc comme un modèle de métavers basé sur la blockchain, rejoignant ainsi les rangs de projets similaires tels que Decentraland. Au-delà de LAND, qui est un token NFT, The Sandbox dispose également d’un autre jeton natif appelé SAND, qui joue un rôle essentiel dans les opérations au sein de son Metaverse.

SAND est le token principal de la plateforme et il sert notamment à faciliter diverses transactions liées au gameplay, avec notamment l’achat de LAND, l’interaction avec le contenu généré par les utilisateurs.

Le logiciel de The Sandbox repose sur la blockchain Ethereum pour suivre la propriété des terrains virtuels (LAND) et des actifs NFT sur son application. Cela garantit une traçabilité transparente et sécurisée des actifs numériques échangés et possédés par les utilisateurs. La crypto-monnaie SAND a récemment enregistré un bond de 0,74 % au cours des dernières 24 heures et se partage au prix de 0,417 $.

Thug Life token (THUG)

Thug Life Token est l’une des préventes de crypto-monnaies les plus récentes de la catégorie des meme coins. Il a pour objectif de construire un mouvement financier alimenté par l’humour et de rassembler toutes les personnes intéressées par les gains financiers. En quelques jours seulement, la prévente de Thug Life Token a réussi à recueillir plus de 630 000 $ et se poursuivra jusqu’au 17 juillet.

À travers la prévente de Thug Life Token, les utilisateurs ont l’opportunité d’acquérir des $THUG à un prix très attractif. La crypto-monnaie dispose d’une offre totale de 4,20 milliards de tokens, parmi lesquels 70 % sont pour la prévente.

https://twitter.com/thug_life_token/status/1677351964772818946

De ce fait, les créateurs de Thug Life ont mis en place un système unique où le token est disponible pour une seule phase de prévente, ce qui permet à tous les investisseurs d’acheter le jeton au même prix de seulement 0,0007 $ par token.

Ainsi, une fois la prévente terminée, Thug Life prévoit de lister le token $THUG sur plusieurs plateformes d’échange décentralisées DEX afin de permettre aux utilisateurs de l’échanger facilement avec d’autres crypto-monnaies. De plus, laa pool de liquidité sera bloqué pendant trois mois pour assurer la croissance durable du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

The Graph (GRT)

The Graph est un protocole open-source qui joue un rôle crucial dans la collecte, le traitement et le stockage des données provenant de différentes applications blockchain. Son objectif principal est de faciliter la recherche d’informations pertinentes et d’aider les développeurs à utiliser ces données pour améliorer l’efficacité de leurs applications décentralisées (dApps).

Le fonctionnement de The Graph repose sur l’analyse et la consolidation des données de la blockchain, qui sont ensuite stockées dans des indices spécifiques appelés Subgraphs. Ces Subgraphs permettent à toutes les applications de soumettre des requêtes au protocole de The Graph et de recevoir des réponses immédiates.

Aussi, les dApps utilisent le langage de requête GraphQL, largement utilisé et créé initialement par Facebook pour collecter des données destinées aux fils d’actualité de ses utilisateurs.

Ainsi, pour remplir leurs rôles, ces utilisateurs doivent staker la crypto-monnaie native de The Graph, le GRT. En retour, ils perçoivent des redevances du réseau pour leurs services. Cette dernière est actuellement échangée au prix de 0,12 $.

The Graph est déjà utilisé par plusieurs applications Ethereum populaires, telles que Aave, Curve et Uniswap. Son infrastructure décentralisée offre une solution puissante pour l’indexation et la recherche de données blockchain, facilitant ainsi le développement et l’amélioration des dApps.


Sources : CoinMarketCap / DeeLance / Thug Life token


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram