A quelques semaines de Noël et alors que de nombreux acteurs du marché voient le secteur crypto exploser à la hausse, voici une sélection de 5 projets à ne surtout pas manquer !
Pour ce top 5, nous avons fait le choix de vous présenter des projets très différents. Que ce soit en termes de secteur d’activité ou encore de maturité. Si certains sont correctement installés, d’autres pourraient être les nouvelles pépites du monde crypto de demain !
1 – Lucky Block : La lotterie à la sauce crypto !
- le manque de transparence
- les délais de traitement des paiements
Sans compter la perte potentielle d’un ticket gagnant. Grâce à la technologie blockchain, Lucky Block entend donc offrir une solution aux problèmes de ce secteur. Pour plus de sécurité, Lucky Block a par ailleurs été audité par Solid Proof, un organisme reconnu.
Pour l’heure, le token n’est pas encore disponible sur les marchés. Après la clôture de la phase de “Soft Launch”, le projet sera disponible dès le 3 décembre en pré-sale.
Pour plus d’informations, le compte Telegram officiel du projet apporte des précisions utiles. Le whitepaper du projet, accessible sur le site internet donne aussi des éléments concrets du fonctionnement de Lucky Block.
En ce qui concerne le listing, celui-ci devrait intervenir sur des plateformes comme Pancakeswap le 1 février 2022. Le projet devrait aussi être visible sur les plateformes comme CoinMarketCap ou Coingecko courant du mois de février.
Prix unitaire du token : Non disponible
Marketcap : Non disponible
2 – Verasity (VRA)
Ainsi, Verasity propose des outils à l’attention des entreprises présentes sur des plateformes comme Youtube ou Facebook. La rémunération des utilisateurs lors du visionnage de publicité est au coeur de l’écosystème Verasity. Avec une rémunération en VRA, le token de gouvernance de la plateforme. Sur le dernier mois, le token a connu une vraie chute de son cours.
En passant de 0,08 à moins de 0,06 $. Le mois de décembre pourrait donc constituer une opportunité pour se lancer sur le projet Verasity. En terme d’analyse technique, le support à 0,052 semble être un point clé pour le maintien d’une tendance haussière (en unité de temps daily).
Prix unitaire du token : 0.05699 $
Marketcap : 254 millions de dollars
3 – Swissborg (CHSB)
Le projet a connu son ATH en mai dernier. Un token s’échangeait alors contre 1,65 dollars, soit un prix environ 60 % supérieur à celui que nous connaissons aujourd’hui. Si la rentabilité est bien au rendez-vous, le projet Swissborg semble encore souffrir d’un certain manque de visibilité. Peu listé sur les plateformes d’exchanges, le jeton pourrait à l’avenir profiter d’une plus grande exposition.
D’autant plus qu’il offre sur la plupart des projets, des rendements de staking supérieurs à la plateforme Binance. L’analyse graphique permet d’identifier un niveau de résistance proche des 0,80 $. Si le token venait à casser ce seuil à la hausse, le projet pourrait s’envoler. Et pourquoi pas retrouver un niveau proche de l’ATH ?
Prix unitaire du token : 0,69 $
Marketcap : 695 millions de dollars
4 – Wagyuswap (WAG)
Mais le token Wagyuswap pourrait aussi décoller en raison de la politique incitative de farming. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, l’APY pour le staking du token WAG est de 1 535 % par an. Un taux de rendement particulièrement élevé en comparaison de ce qui se pratique sur d’autres DEX comme Pancakeswap. En effet, sur le DEX de la Binance Smart Chain, l’APY du token CAKE n’est que de 78 % par an.
Si l’on couple ce fort APY au fait que le cours du token ait fortement diminué ces dernières semaines, les ingrédients pourraient être réunis pour obtenir un rendement intéressant sur le jeton WAG. Par rapport à son plus haut niveau historique le 3 novembre dernier, le cours du WAG a chuté de plus de 75 %.
Prix unitaire du token : 0,82 $
Marketcap : 36 millions de dollars
5 – Efinity (EFI)
Le protocole Efinity est construit sur un jeton déflationniste : le EFI. Ce token est par ailleurs un token de gouvernance puisqu’il permet de voter ou de soumettre des propositions à tous les membres du réseau et autres détenteurs du token. Il permettra également d’acheter les NFT sur la plateforme. Lancé début mai, le token a connu une forte baisse dès son lancement. Depuis le début du mois de novembre, l’attrait autour du projet est grandissant de jour en jour. Le jeton pourrait donc connaître un retour proche de son ATH.
Prix unitaire du token : 1,77 $
Marketcap : 301 millions de dollars