Accueil Top 5 des cryptos fraichement lancées qui pourraient faire x5 dans les mois à venir
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Top 5 des cryptos fraichement lancées qui pourraient faire x5 dans les mois à venir

5-crypto-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies accueille chaque jour de nouveaux projets cryptos. C’est à travers ces derniers qu’il parvient à évoluer aussi rapidement. Bien que certaines de ces cryptos soient simplement des copies de celles déjà existantes, d’autres présentent des innovations intéressantes et pourraient potentiellement devenir des leaders du marché.

Aussi, il est important de savoir faire la part des choses entre les tokens à fort potentiel et celle qui sont uniquement des copies. Dans cet article, nous allons explorer cinq crypto-monnaies, qui ont été récemment lancées, mais qui ont le potentiel de connaître une croissance exponentielle dans les mois à venir.

Arbitrum (ARB)

Arbitrum est un projet crypto qui consiste en une solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum. Il a été développé par la société Offchain Labs et vise à résoudre les problèmes de congestion et de coûts élevés qui sont prévalents sur la blockchain Ethereum.

C’est à ce titre qu’Arbitrum propose une alternative plus rapide et plus abordable pour les utilisateurs et les développeurs. Concrètement, la plateforme est basée sur une technologie de couche 2 appelée Rollups, qui lui permet de traiter des transactions hors-chaîne.

Cependant, cette technologie lui permet aussi de conserver la garantie de sécurité et de fiabilité propre à la blockchain Ethereum dont la mise à jour Shanghai est pour bientôt. Cela signifie que les transactions peuvent s’effectuer de manière beaucoup plus rapide et à moindre coût, tout en conservant les avantages de la blockchain, comme l’immuabilité et la transparence.

Son token, ARB, s’échange actuellement au prix de 1,34 $. Lorsque l’on étudie son potentiel futur, on se rend bien vite compte qu’Arbitrum est bien placé pour devenir un acteur clé de l’écosystème DeFi (Finance décentralisée).

De ce fait, étant donné ses coûts de transaction beaucoup plus abordables et sa capacité de traitement accrue, Arbitrum pourrait contribuer à attirer de nouveaux utilisateurs et développeurs vers Ethereum, la crypto a rejoint le top 40 récemment.

D’ailleurs, la plateforme sert déjà à de nombreux projets DeFi tels que Uniswap, Aave et Chainlink. Ces derniers ayant choisi de migrer vers la solution de couche 2 pour éviter les frais de gaz élevés sur Ethereum. De plus, Arbitrum est compatible avec les smart contracts d’Ethereum, ce qui facilite l’adoption de la solution par les développeurs existants.

cryptonaute twitter

EcoTerra

EcoTerra est un tout nouveau projet crypto qui ambitionne de devenir le premier écosystème Recycle-to-Earn. Pensé puis conçu dans le but de récompenser ses utilisateurs tout en responsabilisant les entreprises afin qu’elles agissent contre le changement climatique à l’aide du recyclage.

De ce fait, pour mener à bien cette mission, l’écosystème d’EcoTerra comporte quatre éléments essentiels. Il dispose d’une application Recycle-2-Earn, d’un marché de compensations de carbone, d’un marché de matériaux recyclés et d’un profil de suivi des impacts.

Par conséquent, l’idée derrière la plateforme est assez simple : récompenser les utilisateurs de l’application EcoTerra lorsqu’il contribue au recyclage. C’est donc ce processus qui leur permettra de gagner des tokens $ECOTERRA.

Ainsi, une fois qu’ils auront gagné suffisamment de tokens, les utilisateurs de l’application pourront choisir entre la conservation, le staking ou l’usage des $ECOTERRA pour réaliser des activités écologiques.

Au nombre de ces activités, vous avez le nettoyage des océans ou des plages, la plantation d’arbres, ou le soutien de projets d’énergie verte dans le monde entier. De nombreux analystes estiment que le projet EcoTerra a un excellent potentiel en raison de l’intérêt croissant des individus pour les conditions environnementales de notre planète.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Blur

Blur est une des rares NFT Markeplace qui soient parvenues à faire de l’ombre à la Markeplace numéro un OpenSea. Alors qu’elle a été lancée en octobre 2022 et donc très récemment, elle s’est rapidement hissée au rang des meilleures NFT Markeplaces. Dès son lancement, la plateforme n’a pas caché son intention de renverser la tendance du marché.

C’est à ce titre qu’elle a travaillé pour attirer l’attention d’un large public avec son airdrop très attendu. Ce dernier était d’ailleurs un élément crucial de sa stratégie pour défier OpenSea. Une stratégie qui a visiblement fonctionné, tout au moins partiellement, puisque Blur a dépassé OpenSea en termes de volume de ventes.

Ainsi, son créateur a affirmé que la création de cette Markeplace NFT venait du désir de construire une plateforme équitable et axée sur la communauté pour les vendeurs et les collectionneurs de NFT professionnels. Elle a récemment lancé son token natif qui s’échange actuellement au prix de 0,64 $.

Blur découle de Polygon, une solution de mise à l’échelle de couches 2 pour Ethereum. La plateforme fournit également un agrégateur de NFT, qui regroupe des NFT provenant de sources multiples, telles que OpenSea, Rarible, SuperRare et d’autres.

RobotEra

RobotEra est un projet de crypto-monnaie relativement récent dont l’objectif est de créer une plateforme Metaverse de type sandbox. Au sein de cette plateforme, les joueurs auront la possibilité de construire, d’explorer, d’échanger, d’exploiter et de partager leur propre monde virtuel.

Ainsi, le projet est un Play-to-Earn là pour offrir une expérience immersive et personnalisée aux utilisateurs, avec des possibilités presque illimitées pour la création et l’interaction dans le monde virtuel.

La phase de prévente du projet RobotEra est toujours en cours. C’est la période idéale pour acheter le token natif de la future plateforme, TARO, avant que ce dernier n’augmente en prix. Pour le moment, un token TARO se vend à 0,020 $.

De ce fait, le potentiel de RobotEra pourrait bien être illimité puisqu’il s’attaque au marché des mondes virtuels. La plupart des analystes estiment qu’il pourrait devenir un acteur majeur dans l’écosystème croissant du Metaverse

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Vela

Vela Exchange (VELA) est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui a pour but d’offrir à ses utilisateurs une expérience d’échange sécurisée, fiable et efficace. Elle repose sur la blockchain Arbitrum.

Selon les développeurs du projet, la plateforme Vela Exchange proposera divers services tels que des échanges à court et à long terme, ainsi qu’une plateforme d’échange décentralisée de pair à pair (OTC).

Ainsi, la plateforme, fondée par Travis Skweres et Dan Peng, deux anciens employés de la compagnie Boston Consulting Group (BCG) compte parmi les rangs de ses partenaires et investisseurs des figures influentes comme Quantstamp, Orange DAO, Big Brain Holdings, Magnus Capital et Jade Protocol.

Finalement, VELA est le token natif de la plateforme Vela Exchange. Selon les données de Coinmarketcap, il s’échange actuellement à 5 $ et a enregistré une hausse de 1,63 % durant les dernières 24h.


Source : CoinMarketCap / RobotEra / EcoTerra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram