ActualitésCryptos

Top 5 cryptos prometteuses à acheter : Retour sur notre liste pour le mois de juillet!

Le mois de juillet arrive à son terme. C’est le moment de faire une introspection de notre liste des cryptomonnaies prometteuses pour le mois de juillet. Globalement, le portefeuille constitué des 5 meilleures cryptos à moins d’un euro a augmenté de 170,35% pour le mois. Si vous aviez misé 1000 euros sur ce portefeuille, vous auriez à présent 2073,5 euros avec un profit net de 1073,5 euros. 

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Un portefeuille crypto globalement performant

Le portefeuille composé du DEFC, BAT, CHZ, AMP et MANA a augmenté de 170,35%.

Présentation des résultats:

Cryptos Cours debut Cours final % d’augmentation
Defi Coin $0.15 $1.31 773.33%
Chiliz $0.24 $0.26 8.33%
BAT $0.59 $0.62 5.08%
Decentraland $0.56 $0.70 25.00%
AMP crypto $0.05 $0.07 40.00%
Croissance moyenne 170.35%

DeFi Coin domine largement notre top 5 avec une performance mensuelle de 773,33%. La crypto de la finance décentralisée a bien comblé les attentes placées dans le projet. On avait dans plusieurs articles insisté sur son potentiel. Les bons résultats qu’il a enregistrés en bourse nous donnent raison par rapport à sa valeur.

Le portefeuille est fondamentalement haussier. Après le DEFC, toutes les autres cryptos ont vu leur cours augmenter au cours du mois. Le taux de croissance enregistré par les 4 autres cryptos n’est pas aussi spectaculaire que le DeFi Coin mais reste tout de même intéressant par rapport à la performance boursière du secteur cryptos au cours du mois. Decentraland et AMP Crypto ont connu des croissances à deux chiffres. Plus exactement, MANA (+25%) et AMP (40%). Chiliz et bat n’ont progressé respectivement de 8,33% et 5,08%.

Hormis  le DEFC, les autres cryptos ont dû souffrir beaucoup pendant une bonne partie du mois de juillet. La baisse du secteur a impacté négativement leur évolution en bourse. C’est pourquoi si on analyse le portefeuille sous l’angle de gains enregistrés en séance intra journalière, il ne serait pas aussi profitable. Seuls les investisseurs qui ont fait du HODL des cryptos jusqu’à la fin du mois qui pourront en bénéficier pleinement de la très bonne performance du portefeuille.

DeFi Coin: le grand champion du top 5

Pour rappel, DeFi Coin est une crypto qui compte mettre en place un exchange pour permettre le trading décentralisé des jetons de la DeFi. Le DeFi Coin a fait son introduction en bourse à 0,10$. Peu de temps après, soit une semaine, le cours de la crypto a augmenté de 50% suite à son listing sur vindax.com. 

La crypto va étonner le marché lorsque son cours avait atteint 3$ en bourse. En moins d’un mois, la valeur du DEFC a été multipliée par 30. Le DEFC allait baisser de plus de 50% après son ATH à 3$. La crypto a même chuté aux alentours de 0,5$ mais le listing sur Bitmart avait permis à la crypto de reprendre les couleurs sur le marché. Il a remonté vers 1,75$ mais clôture le mois juillet à 1,31$.

Your capital is at risk.

 

Des gains potentiels à espérer après le redressement du marché

On ne pas affirmer si c’est le début du bull run mais au regard de la performance du bitcoin et des altcoins majeurs, on peut bien voir que le marché crypto se réveille. Le bitcoin fait déjà plus de 23,48% sur 7 jours. L’ETH (+14,12%), le XRP (22,41%) et Polkadot (15,52%) en données hebdomadaires.

Les 4 autres cryptos de notre sélection ont profité du rebond des cryptos pour enclencher des mouvements haussiers. Il y en a certaines d’entre elles qui sont beaucoup plus dynamiques que d’autres mais si le marché poursuit avec cette tendance haussière, elles pourront toutes rapporter d’énormes gains pour le mois d’août. Espérons que ce bull market se prolonge!

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé