Accueil Top 5 des cryptomonnaies à acheter cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des cryptomonnaies à acheter cette semaine

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nouvelles cryptomonnaies sortent chaque semaine, mais certaines attirent plus l’attention que d’autres. Pourquoi ? Parce qu’elles sont liées à des projets inventifs et ont un fort potentiel. De la crypto verte IMPT en passant par le jeton TAMA ou encore LBLOCK, voici notre top 5 des cryptomonnaies à acheter cette semaine.

IMPT, la crypto-monnaie écologique

impt logo

En haut de notre classement, on retrouve l’IMPT token. Le jeton est au centre de l’écosystème IMPT et vous permet de réduire votre empreinte carbone. Le concept est simple, vous investissez dans le jeton durant la prévente puis vous la convertissez ensuite en crédit carbone.

Pour rappel, un crédit carbone est une sorte de certificat généralement délivré par l’État. Il vous permet d’émettre une certaine quantité de CO2. Via le programme de compensation carbone, vous pourrez l’utiliser pour soutenir une des centaines de projets sélectionnés. Vous pouvez également soit le conserver, soit le brûler. Dans ce cas précis, vous êtes récompensé pour votre bonne action par des jetons IMPT. Dans la foulée, vous réduisez votre empreinte carbone.

La prévente de l’IMPT connait actuellement un vif succès et si vous souhaitez faire l’acquisition du jeton, il est disponible lors de cette première phase au prix de 0,018 $. 20 % de la réserve totale qui est de 3 000 000 000 seront ainsi mis en vente. Le prix passera ensuite à 0,023 et à 0,028 $ lors de la deuxième et de la troisième prévente.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

TAMA, le jeton du Métaverse

tamadoge

Avec un tout autre concept, on retrouve le jeton TAMA. Au cœur du jeu Play-to-Earn, Tamadoge, mais aussi de son métavers, le Tamaverse, le jeton TAMA est un même token dont le potentiel est fortement comparé à celui du Dogecoin. C’est un jeton déflationniste qui va gagner en rareté au fil du temps puisque 5 % des dépenses effectuées à la boutique Tamadoge Store seront brûlés.

TAMA compte parmi les jetons les plus prometteurs de 2022. Cela se comprend si l’on sait que ses utilisations sont multiples. Outre le fait que c’est le jeton principal du jeu dans le jeu P2E, il permet d’acheter les accessoires structurés en NFT dans le Tamadoge Store. Il permet aussi de récompenser les joueurs les plus méritants. Sa prévente a également connu un vif succès puisqu’elle a permis de collecter plus de 19 millions de dollars en un temps record.

Sa cotation sur OKX a aussi dopé sa valeur et leur a d’ailleurs permis d’atteindre plus de 22 000 détenteurs lors des premières heures de listing. Depuis, le token est disponible sur plusieurs autres CEX et DEX dont Uniswap, CoinEx, XT.com, ConsBit, BKex, MEXC et LBank. Une nouvelle collection de NFT a par ailleurs été déployée. Cela tend à prouver que le projet continue de se développer et que le jeton est à fort potentiel.

LBLOCK, le jeton au cœur des tirages au sort NFT

En troisième place de notre classement, on retrouve le LBLOCK, le jeton principal de la première plateforme crypto de jeu décentralisée Lucky Block. Rappelons qu’il a mis en place un système de tirage au sort permettant aux participants de remporter des gains importants. Et pour participer auxdits tirages au sort, il faut bien évidemment détenir des jetons LBLOCK. Et pour ceux qui détiennent plus de 500 $ en LBLOCK, l’inscription est gratuite.

À part le tirage au sort principal, Lucky Block détient aussi une collection NFT avec également, des tirages au sort quotidiens. Les détenteurs de NFT reçoivent une récompense à mesure qu’ils conservent leurs actifs. Pour rappel, 70 % des récompenses sont partagées entre les vainqueurs, 10 % sont répartis entre les détenteurs de jetons, 10 % vont à des œuvres caritatives et 10 % sont dédiés au développement du projet Lucky Block.

Les nouvelles cotations du jeton LBLOCK V2 sur LBank et MEXC lui ont permis de doper sa valeur de plus de 250 %. Plus il est listé sur de nouvelles plateformes d’échange, plus il gagne en popularité. Depuis son lancement, LBLOCK compte en effet plus de 57 000 hodlers. Leur feuille de route annonce par ailleurs beaucoup d’autres partenariats ainsi que d’autres cotations à venir, de quoi soutenir sa liquidité.

IBAT, le jeton de jeu P2E

L’IBAT est au cœur d’un des projets les plus prometteurs de cette année, le Battle Infinity. Rappelons que c’est un jeu P2E axé sur le sport où les participants ont à créer leur propre équipe. Ils peuvent ensuite tenter de se hisser en haut du classement et gagner des récompenses. À noter que sa prévente a été un grand succès. Il a réussi à atteindre sa softcap en moins d’une semaine et son hardcap en un temps record. Le projet a ainsi réussi à collecter près de 2 millions d’euros en une vingtaine de jours. Ce qui fait que l’IBAT a connu un si grand engouement de la part des investisseurs, c’est qu’il est au cœur d’un projet innovant alliant NFT, jeux P2E de type PvP et Métaverse.

Si l’IBAT compte parmi les cryptomonnaies prometteuses de 2022, c’est parce qu’il permet d’accéder aux nombreuses applications et services au sein de l’écosystème de Battle Infinity. Le Battle Swap permet d’acheter directement des jetons IBAT et de convertir les récompenses gagnées dans le jeu, dans une autre devise. Dans le Battle Market, vous pourrez vendre et acheter tous les actifs du jeu, structurés en NFT.

Le Battle Games permet aux joueurs d’accéder à de multiples jeux basés sur la NFT. Pour sa part, le Battle Arena permet d’acheter tous les accessoires permettant de personnaliser les personnages. Le Battle Stake permet de verrouiller leurs jetons tandis que l’IBAT Premier League. À noter que c’est le jeu de sport fantastique décentralisé basé sur la blockchain NFT intégrée au Métaverse. Comme l’industrie du jeu est de plus en plus florissante, gageons que Battle Infinity et son jeton natif vont continuer à se développer dans les années à venir.

Avalanche (AVAX), la crypto DeFi par excellence

Annoncée comme le concurrent d’Ethereum, Avalanche est une plateforme dédiée au lancement d’applications décentralisées (dApp). Elle ambitionne de simplifier et de fluidifier les échanges d’actifs via les contrats intelligents et une blockchain dédiée. Ethereum se vante de pouvoir traiter environ 14 transactions par seconde. Avalanche, quant à elle, assure pouvoir traiter plus de 4 500 transactions par seconde.

Si l’AVAX connait un grand succès, c’est parce qu’elle se pose ainsi automatiquement comme la meilleure crypto DeFi du marché. Les tokens AVAX ont plusieurs utilités. Ils peuvent notamment être utilisés pour le paiement des frais de transaction sur le réseau Avalanche. Ils peuvent également être jalonnés. Cela permettrait à leurs détenteurs d’obtenir des récompenses.

Avec le temps, le réseau souhaite mettre en place une solution qui est à la fois adaptée au Métavers et au gaming. Il n’est pas ainsi impossible que sa blockchain héberge dans les années à venir des jeux immersifs et des mondes entièrement virtuels. Bien évidemment, on retrouvera l’AVAX comme jeton utilitaire. Et c’est ce qui le rend aussi intéressant.


Sur le même sujet : 5 cryptos qui vont exploser en 2023

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram