top 5 des cryptos acheter semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, News Ripple, Toute l'actualité

Top 5 des cryptos à acheter cette semaine pour des gains potentiels

cryptomonnaies
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Étant donné que le marché est en plein bear, les investisseurs peuvent potentiellement acheter des crypto-monnaies à des prix moins chers que lors d’un bull run. Néanmoins, il existe tellement d’actifs différents qu’il peut être difficile de se décider tout comme rester informé afin de savoir dans lesquels il vaut mieux investir.

C’est pourquoi il est important de savoir définir des filtres et critères pour choisir les projets dans lesquels vous êtes prêts à mettre votre argent dans le but de les soutenir sur le long terme ou tout simplement pour essayer de faire du bénéfice à court terme.

Ainsi, nous avons sélectionné les cryptos susceptibles de vous permettre de faire des gains potentiels cette semaine, celles qu’il vaut mieux surveiller de très près !

cryptonaute twitter

IMPT token : Un projet écologique en pleine ascension

L’une des premières crypto-monnaies à analyser avec attention cette semaine est IMPT token. Il s’agit d’un tout nouveau projet relativement ambitieux soutenant la cause environnementale.

En effet, IMPT est une plateforme basée sur la blockchain Ethereum dont le but est de permettre aux particuliers et aux entreprises de compenser leur impact énergétique. À travers ce projet, les développeurs espèrent donner à leurs utilisateurs la possibilité d’aider l’environnement et de faire une différence.

Ainsi, chaque utilisateur de la plateforme IMPT peut gagner des crédits-carbone rien qu’en faisant des achats en ligne. Ils ont également la possibilité d’acheter ces crédits-carbones directement à travers la boutique IMPT. De plus, le projet compte déjà plus de 10 000 partenaires à travers le monde, principalement des magasins de luxe et de produits variés.

Ce projet unique et original n’a pas manqué d’attirer l’attention d’un bon nombre d’investisseurs. Ces derniers ont décidé de participer à la prévente qui est actuellement en cours. Ainsi, IMPT est parvenu à lever plus de 2,5 millions de dollars en seulement 7 jours avec la phase une pour 1 IMPT équivaut à 0,18 $.

Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de connecter votre portefeuille crypto. Si vous n’en possédez pas un, il faudra en télécharger un comme Metamask puis y ajouter des Ethereum (ETH) ou du Tether (USDT) qui sont les deux cryptos utilisables afin d’effectuer le paiement pour investir. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre guide concernant IMPT token.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Tamadoge : mème coin utile

Tamadoge (TAMA) a fait fureur ces dernières semaines. En effet, après sa phase de prévente incroyable, Tamadoge a pu se construire une excellente réputation parmi les investisseurs cryptos. Pour de nombreux experts, le projet détient le record de la meilleure ICO de l’année, car il est parvenu à lever 19 millions de dollars en moins de huit semaines.

Si Tamadoge est autant apprécié de sa communauté, c’est en grande partie à cause de ses plans de développement à long terme clairs et détaillés. Ces derniers représentent une véritable source d’attractivité pour les investisseurs. De plus, c’est le premier mème coin avec une véritable utilité.

Le projet consiste en la création d’une plateforme qui abritera un Play-to-Earn (P2E) s’inspirant des tamagotchis, le tout dans le Metaverse. Les joueurs auront la possibilité d’acheter des animaux de compagnie qu’ils vont élever afin de les utiliser ensuite dans des arènes de combat.

Tamadoge s’intéresse également à la technologie des NFT, car comme tout P2E les Tamadoge seront des NFT. Les développeurs ont récemment lancé quelques NFT sur la plateforme OpenSea. La première collection ultra-rares de 100 NFT qui est actuellement aux enchères.

Un succès éphémère ?

À la suite du succès magistral de la prévente, la crypto-monnaie a ensuite fait l’objet d’un listing sur la plateforme d’échange OKX vers la fin du mois de septembre, puis LBank et MEXC. Elle a suscité un énorme intérêt de la part du public et a permis aux premiers investisseurs de faire des gains x19 pour ceux qui ont investi lors de la première phase de prévente à 0,01 $. En effet, TAMA a atteint 0,19 $ à son ATH.

Bien que le prix du token ait baissé et se situe environ dans les 0,04 $ actuellement, la crypto a de l’avenir si le projet délivre toutes les promesses prévues. De plus, il y a des rumeurs comme quoi Tamadoge pourrait se retrouver sur Binance dans les semaines à venir.

XRP : la crypto qui pourrait tout changer

Pour la grande majorité des acteurs du monde des crypto-monnaies Ripple, et son token XRP, représentent une véritable révolution dans le domaine des finances. Néanmoins, pour la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis, le projet est un danger, car ils considèrent celui-ci non pas comme une crypto, mais comme des titres non déclarés.

Ainsi, les deux parties sont à ce jour en conflit judiciaire depuis la plainte déposée par la SEC en décembre 2020. En revanche, Ripple ne compte pas pour autant baisser les bras, loin de là.

Selon les dernières nouvelles, l’entreprise Ripple Labs a eu l’autorisation d’accéder aux documents de la SEC afin de se défendre contre la plainte en cours. Cette dernière l’accusant d’avoir trompé ses investisseurs sur la nature du token XRP qui serait des titres.

Suite à cette petite victoire de Ripple, la crypto a repris de la valeur passant de 0,30 à 0,50 $. Malgré une forte volatilité depuis quelques semaines, le volume d’échange a augmenté et le prix a réussi à se stabiliser à la hausse. Une victoire contre la SEC pourrait faire exploser cette crypto bien plus rapidement au-dessus des 1 $.

Ripple a le potentiel de changer le monde de la finance traditionnelle tout en faisant le lien avec le secteur des crypto-monnaies. Fort de ces nombreux partenaires avec des institutions financières, XRP propose des transactions rapides et bien moins coûteuses qui intéressent grandement le milieu bancaire.

Battle Infinity : le P2E Fantasy League

Parmi les nouveaux projets de crypto-monnaies ayant le plus de potentiel en 2022, Battle Infinity (IBAT) est sans aucun doute l’un des meilleurs. Créé au cours du deuxième trimestre de 2022, Battle Infinity est un projet crypto dont le but est de développer son propre Metaverse Play to Earn en s’inspirant des jeux Fantasy League.

Les développeurs du projet comptent construire six différentes plateformes qui seront intégrées dans le Metaverse de Battle Infinity. La plateforme dépendra du token IBAT, token natif de Battle Infinity.

Après une phase de prévente fructueuse qui a permis de collecter 5,4 millions de dollars, la crypto-monnaie a pu être en premier lieu disponible sur PancakeSwap puis LBank. Avec un prix initial de 0,015 $ lors de la prévente, le token a fait x4. Ce dernier se stabilise aux alentours des 0,003 $.

La plateforme de staking permettant d’augmenter les gains des investisseurs passivement a vu le jour il y a quelques semaines. La feuille de route respectant les étapes point par point. Le jeu est loin d’être disponible, mais déjà l’engouement est important autour de Battle Infinity.

En effet, la plateforme principale de Battle Infinity abritera un jeu P2E axé Fantasy League. Ses utilisateurs auront la possibilité de construire une équipe de joueurs d’un sport comme le football ou le cricket, afin d’affronter d’autres joueurs pour gagner des récompenses dans le monde réel.

Bitcoin : le roi des cryptos

Le Bitcoin demeure jusqu’à aujourd’hui le principal actif crypto-monnaies de choix dans le monde, c’est le roi quoi qu’on en dise. Il détient encore la plus grande capitalisation boursière dans cet espace crypto-monnaies et est l’objet d’attention de tous les investisseurs cryptos.

Pendant l’année 2021, les crypto-monnaies ont connu une hausse exceptionnelle où le Bitcoin a eu l’une des meilleures ascensions de son existence. En effet, la crypto-monnaie est parvenue à dépasser le stade des 69 000 $ en novembre 2021.

Cette valeur devient encore plus terrifiante lorsque l’on considère qu’il était possible d’acheter des Bitcoins pour une petite fraction de dollar à son lancement en 2009. Néanmoins, cette hausse de prix n’était que temporaire, car le Bitcoin traverse actuellement, comme le marché des crypto-monnaies en général, une tendance baissière.

Toutefois, la baisse de valeur du Bitcoin pourrait constituer une véritable opportunité pour ceux qui cherchent à investir dans le BTC aujourd’hui. Ils ont la possibilité de le faire dès maintenant à un prix relativement bas.

Si à l’heure où l’on parle, le Bitcoin continue d’osciller autour des  19000 à 20 000 $, la situation peut changer à tout moment. C’est d’autant plus le cas actuellement, car de nombreux rapports font état que les whales sont de retour sur le marché du Bitcoin. Ils ont recommencé à amasser des BTC en grande quantité et vont probablement influencer le marché comme très souvent.


En outre, selon les prévisions du prix du Bitcoin, nombreux sont les analystes suggérant une hausse de la crypto pour 2023 qui pourrait engendrer un nouveau bull run.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

bybit-tamadoge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tamadoge : le memecoin Play-to-Earn se dirige vers un listing sur Bybit avec votre aide ! 50$ de TAMA à gagner

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné aux jeux de nouvelle génération (Web3). Un grand bouleversement dans l’univers du gaming dans la mesure où ce réseau sera basé sur une nouvelle technologie révolutionnaire. En quoi consiste ce nouveau projet ? Un nouveau réseau destiné au gaming ! Le partenariat a été annoncé...

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

L’équipe de Gala Games semble remontée contre pNetwork en raison d’une erreur de clé privée. En effet, le projet GameFi de Gala Games a subit une attaque qui lui aura coûté près de 25 millions de dollars. Ces derniers estiment que pNetwork n’a pas respecté ses engagements et demandent des dommages et intérêts à hauteur...

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

ftx-fdic
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX aurait tenté de s’attirer les faveurs de la FDIC quelques mois avant sa faillite

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram