Accueil Top 5 des cryptos pépites pour 2023 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des cryptos pépites pour 2023 !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la plupart des investisseurs, l’année 2022 est un cru à oublier au plus vite. Mais pour autant, celles et ceux qui suivent l’univers crypto depuis plusieurs années savent à quel point l’écosystème reste prometteur. Dans cet article, on vous présente les projets que nous avons retenus comme des pépites pour cette année 2023.

Qu’est-ce qu’une pépite crypto ?

Avant toute chose, accordons-nous sur les termes. Selon nous, une crypto pépite doit répondre favorablement à deux éléments clés :

  • Offrir un certain potentiel
  • Être un projet récent

De facto, nous exclurons certains projets récents n’ayant que peu de potentiel à nos yeux. Nous le reconnaissons, il s’agit ici d’un avis subjectif. Selon la même logique, les projets bien implantés comme Ethereum ou BNB ne seront pas abordés, étant donné leur degré de maturité sur le marché. De plus, si ces projets offrent évidemment du potentiel, il est inenvisageable de multiplier rapidement votre mise par 10 ou 100.

Une pépite crypto peut aussi être une crypto sous cotée. Que ce soit par manque de couverture médiatique ou encore parce que les équipes à l’origine du projet préfèrent se concentrer sur le développement plutôt que la communication. Sans plus attendre, voici les 5 projets que nous avons retenus pour établir notre top 5 des pépites cryptos de 2023 !

cryptonaute twitter

1 – Dash 2 Trade (D2T)

1 - Dash 2 Trade (D2T)  Dash 2 Trade est un projet crypto qui se focalise sur la fourniture d’outils pertinents pour les traders et les investisseurs. De manière concrète, le projet vise à compiler un certain nombre de données sur des projets cryptos. Le tout, au sein d’un dashboard répondant à un objectif clair et simple : faciliter la prise de décisions des utilisateurs de la plateforme.

Pour y parvenir, Dash 2 Trade propose des indicateurs techniques qui pourront aider le trader à trouver le meilleur timing d’investissement. Mais la boite à outils de Dash 2 Trade ne s’arrête pas à cela puisqu’elle inclura également des éléments d’analyse fondamentale en plus d’outils permettant de suivre le sentiment du marché.

S’il est question de couvrir les projets déjà lancés, Dash 2 Trade va aussi offrir de la visibilité sur les nouveaux projets. Et notamment ceux qui se lancent via une ICO (Initial Coin Offering). Des projets sur lesquels il est parfois difficile d’obtenir des informations fiables.

Pour son lancement, le projet a fait le choix d’une prévente. Il ne vous reste que quelques heures pour y participer. Le token D2T sera ensuite disponible sur les exchanges à compter du 11 janvier prochain à 15 heures. Pour cette occasion, l’actif sera accessible sur des plateformes comme Uniswap, LBank, BitMart ou encore Gate.io.

  • Prix d’un token : 0.0556 USDT

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

2 – Fight Out (FGHT)

2 - FightOut (FGHT) Fight Out est une plateforme Move to Earn, un segment qui a vu le jour via le projet Stepn. La proposition de valeur des porteurs de projet pourrait tenir en une seule phrase : promouvoir une pratique sportive régulière. Pour y parvenir, Fight Out entend développer sa stratégie selon deux axes :

  • La mise en place d’une application pour gamifier votre pratique sportive
  • La construction de salles de sports

Pour développer leurs produits et services, les équipes Fight Out sont partis d’un constat simple et pourtant inquiétant : 80 % des inscrits dans une salle de sport abandonnent dans les 5 mois suivant leur inscription. Le développement des deux axes se fait selon une logique complémentaire.

Pour se développer, Fight Out entend proposer un accompagnement plus personnalisé. Un élément qui présente un double avantage : limiter le risque de blessures des sportifs, mais aussi renforcer leur engagement sportif.

Pour acheter le token FGHT, tout se passe par la prévente accessible depuis quelques jours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les dirigeants du projet ont déjà levé 2,8 millions de dollars. La prévente devrait s’achever le 31 mars prochain pour un listing prévu le 4 avril.

  • Prix d’un token : 0,0166 USDT

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3 – Calvaria (RIA)

3 - Calvaria (RIA) Calvaria est un jeu blockchain de cartes à collectionner. Pour les utilisateurs de la plateforme, il s’agit de se constituer un deck en vue de s’affronter. Les porteurs du projet entendent rendre le jeu accessible depuis un ordinateur, mais aussi en version mobile. Une application dédiée devrait ainsi rapidement voir le jour. Celle-ci sera compatible avec Android et iOS.

Dans le détail, le jeu propose trois armées différentes : Tiacuhuan, los Huecos ainsi que The Ether. Les cartes du deck seront proposées sous la forme de NFT. Des NFT que les joueurs pourront par ailleurs s’échanger. La plateforme prévoit aussi le lancement d’une plateforme de staking ou encore l’organisation régulière de tournois entre les joueurs.

L’écosystème Calvaria fonctionne autour du token $RIA, actuellement proposé en prévente. Et celle-ci touche bientôt à sa fin puisque le token RIA est dans sa cinquième et dernière phase.

  • Prix d’un token : 0,0324 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

4 – RobotEra (TARO)

4 - RobotEra (TARO) La plateforme RobotEra est un jeu blockchain qui propose une immersion, à l’image de ce que l’utilisateur peut retrouver au sein du métavers The Sandbox. Avec RobotEra, le joueur peut laisser exprimer sa créativité et construire son propre monde. 

Au sein de ce monde virtuel, les utilisateurs pourront incarner un robot, qui sera représenté sous la forme d’un NFT, mais aussi gérer son territoire. C’est sur ce deuxième concept que nous retrouvons les similitudes avec des métavers comme Decentraland. Car à l’instar des solutions métavers, le projet RobotEra vise à une coconstruction du métavers.

En plus de permettre aux utilisateurs de pouvoir visiter les lands et créations des joueurs de la communauté. Si vous souhaitez acheter le token TARO, celui-ci est proposé en prévente.

  • Cours actuel : 0,02 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

5 – C+Charge (CCHG)

Le projet C+Charge conjugue blockchain et projet écologique. D’une manière plus concrète, le projet s’attaque à récompenser les conducteurs de véhicules électriques. Pour les porteurs du projet, cette ambition ne peut se faire qu’au travers de ces deux axes :

  • Développer le réseau des bornes de recharge, à la traine si l’on compare à la vitesse d’adoption des véhicules électriques
  • Permettre aux conducteurs de véhicules électriques d’accéder aux crédits carbones qu’ils peuvent légitimement demander. Sur ce point, le marché n’est pas suffisamment structuré et tout semble revenir aux propriétaires de bornes de recharges.

Vous l’aurez compris, C+Charge s’attache à développer un modèle plus vertueux tout en rendant la rémunération des acteurs plus éthique et surtout plus cohérente. Comme l’ensemble des projets détaillés dans cet article, le jeton CCHG est actuellement accessible via une prévente. Le listing sur les exchanges centralisés est prévu pour la fin du mois de mars.

  • Prix d’un token : 0.013 USDT

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram