L’écosystème Cardano fait partie des plus gros potentiels de l’univers crypto. C’est pour cette raison que de nombreux projets choisissent de se tourner vers cette blockchain de layer 1. Aujourd’hui, focus sur plusieurs projets qui pourraient bien exploser sur Cardano en 2022 !
Lancée en 2017, la blockchain Cardano s’est peu à peu développée pour devenir l’une des principales blockchains de l’univers crypto. Derrière Bitcoin et Ethereum, elle fait figure de potentiel “premier des autres”. Zoom aujourd’hui sur plusieurs projets qui pourraient bien se développer rapidement sur son écosystème !
1 – API3 (API3)
Via les Beacons qui communiquent avec les données hors chaîne, API3 entend fournir une manière de communiquer rapide, efficace et sécurisée pour les smart-contract. Le tout, en offrant le maximum de décentralisation. Le protocole peut d’ores et déjà se targuer d’avoir le soutien d’acteurs reconnus dans l’univers blockchain. Avec des partenaires comme Fantom, Glitch ou encore Polygon. Il pourrait être l’une des réussites de l’année 2022 sur la blockchain Cardano.
Cours actuel : 3,53 $
Marketcap : 130 millions de dollars
2 – Sundaeswap (SUNDAE)
La solution proposée par Sundaeswap permet de disposer des fonctionnalités basiques d’un exchange. A savoir le trading d’une cryptomonnaie contre une autre. Ces opérations d’échange seront rendues possible par la constitution de pools de liquidité. Enfin, le farming crypto est aussi disponible en passant par l’exchange Sundaeswap. Selon les données de CoinMarketcap, le token n’est pas encore répertorié sur la plateforme.
Cours actuel : Non disponible
Marketcap : Non disponible
3 – Adax (ADAX)
Le token ADAX au coeur du projet pourrait donc connaître une belle année 2022. D’autant plus que Cardano est à la traîne par rapport à la concurrence sur le développement de la finance décentralisée sur son écosystème. La communauté Cardano a salué ce nouveau protocole sur la blockchain. L’Initial Exchange Offering du DEX a d’ailleurs été un franc succès, avec la vente de 14 millions de jetons ADAX au coût unitaire de 0,30 USDT. Le round de vente privé a lui aussi attiré de très nombreux investisseurs. A terme, ADAX ambitionne de devenir l’exchange numéro 1 sur la blockchain Cardano.
Cours actuel : 0,4549 $
Marketcap : 23,9 millions de dollars
4 – Meld (MELD)
Meld se veut offrir des opportunités d’accès à l’emprunt pour un grand nombre de personnes non bancarisées. Un nombre qui se chiffre à environ 2 milliards à l’échelle mondiale. En d’autres termes, Meld se veut offrir l’indépendance sur la gestion financière au plus grand nombre. Pour cela, elle vise à fournir des outils simples et facilement accessibles pour tous. Outre l’accès à l’emprunt, Meld permet aussi de participer à des programmes de récompenses. Avec des récompenses qui permettent notamment de gagner des tokens MELD.
Cours actuel : 0,17 $
Marketcap : Non communiqué
5 – Theos (THEOS)
Nous envisageons un monde où un NFT
est tout aussi susceptible de servir de contrat de prêt hypothécaire pour une famille non bancarisée en Amérique du Sud que de représenter une œuvre d’art numérique vendue aux enchères chez Christie’s. Nous construisons une place de marché NFT capable de fixer automatiquement, de manière automatisée et dynamique n’importe quel actif non fongible, allant d’un contrat d’assurance ou un nouveau single des Guns’n’Roses.
Cours actuel : 003514 $
Marketcap : 1,8 millions de dollars