Accueil Top 5 des meilleures cryptos IA à acheter en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des meilleures cryptos IA à acheter en 2023

crypto-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle pourrait être l’une des inventions les plus pratiques et utiles du 21ème siècle. Encore en phase de découverte, c’est une industrie à part entière qui se développe déjà très rapidement. La percée récente et spectaculaire de l’entreprise OpenAI avec leur programme ChatGPT est la preuve que l’IA a un énorme potentiel.

L’un des secteurs qui pourrait le plus être affecté par la montée de l’intelligence artificielle est le monde des crypto-monnaies. En effet, avec sa capacité à apporter des solutions à des problèmes complexes de manière novatrice, cela reste un excellent outil de développement pour les nouvelles technologies dont les blockchains.

Les crypto-monnaies sont, en outre, un moyen pour les entreprises et les particuliers de tirer profit de la technologie de l’IA, car chaque individu peut investir dans des projets basés sur cette technologie.

Différence entre une crypto-monnaie IA et les autres

La crypto-monnaie IA appartient à une toute nouvelle catégorie du genre. Bien qu’elle ne soit apparue que récemment sur le marché, elle jouit d’un grand intérêt au sein de la communauté crypto et continue à gagner en popularité dans l’industrie.

Les crypto-monnaies IA diffèrent des autres à plusieurs égards, dont le plus notable est sans doute son utilité. En effet, les tokens d’une crypto IA reposent généralement sur une plateforme d’intelligence artificielle. Cette dernière permet à ses utilisateurs de créer et d’utiliser des applications IA avec des algorithmes complexes, mais en toute simplicité du côté utilisateur.

Ils ont donc la possibilité de créer et d’utiliser des algorithmes avancés qui sont capables de prendre de meilleures décisions d’investissement. Ces programmes peuvent aussi gérer plus efficacement leurs actifs cryptos et même automatiser leur stratégie trading.

En outre, les crypto-monnaies de type IA sont pour la plupart moins vulnérables aux attaques malveillantes venant de pirates informatiques. Elles peuvent également être utilisées sur des plateformes d’échange et sur des réseaux décentralisés. Leurs utilisateurs peuvent ainsi acheter et vendre des tokens directement sur la blockchain sans avoir recours à des tiers.

Les cryptos IA disposent aussi d’un système unique à travers lequel elles récompensent leurs utilisateurs pour leurs contributions au réseau. Cela permet non seulement d’encourager les gens à rejoindre le réseau, mais les amène aussi à contribuer à sa croissance en fournissant des services ou des données de valeur.*

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les meilleures crypto-monnaies IA du marché

L’intelligence artificielle ne sert pas seulement à résoudre des problèmes en proposant diverses pistes de solution. Elle peut aussi être incorporée au sein d’une blockchain pour produire une crypto-monnaie à fort potentiel.

Parmi la catégorie grandissante de cryptos AI présentes sur le marché, il en existe cinq qui retiennent particulièrement l’attention des investisseurs. Elles offrent, en effet, un certain nombre de caractéristiques et d’avantages qui les rendent irrésistibles pour beaucoup. De plus avec la hype autour de ChapGPT, celles-ci ont le vent en poupe ces dernières semaines.

Le Protocole Ocean (OCEAN)

Le protocole Ocean est un projet crypto basé sur une plateforme open-source. Il a pour but de faciliter les échanges de données de manière sécurisée et transparente auprès des particuliers et des entreprises.

Ainsi, la plateforme OCEAN comporte de nombreuses fonctionnalités, comme l’accès sécurisé à des données provenant de sources multiples. Elle permet à n’importe quel développeur de se servir de ces fonctions pour créer des applications pratiques.

Tous les utilisateurs de Ocean Protocol sont également en mesure de se servir de la plateforme comme un centre d’achat, de vente ou d’échange d’actifs de données. Étant donné qu’elle repose sur la blockchain, chaque transaction s’effectue de manière sécurisée.

Grâce à sa fonction IA, la plateforme permet à ses utilisateurs de créer des smart contracts qui automatisent l’échange d’actifs numériques entre divers partis. De plus, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions entre eux sans recourir à des intermédiaires tiers. Le prix actuel de Ocean Protocol est de 0,3629 $ lors de la rédaction de cet article (une hausse de 5 % dans les dernières 24 heures).

SingularityNET (AGIX)

SingularityNET est la combinaison d’un protocole open-source et d’une collection de smart contracts basé sur un réseau décentralisé de services d’IA coordonnées. L’objectif de la plateforme est d’aider les développeurs à monétiser les services de l’IA sur un réseau distribué en utilisant la blockchain Ethereum.

Pour ce faire, elle se sert des incitations par tokens pour réunir les différentes parties prenantes concernées par chaque transaction. La plateforme vise à favoriser le développement d’un environnement plus accueillant à la création, au partage et à l’intégration des services d’IA dans les applications. Le prix actuel de AGIX est de 0,1795 $.

À travers SingularityNET, les développeurs seront en mesure de créer des applications d’IA qui interagissent avec d’autres applications du réseau. Cela aura pour effet de créer une plateforme efficace où les développeurs pourront facilement trouver, acheter ou vendre des services d’IA.

Fetch.ai (FET)

Fetch.ai est un projet ambitieux qui vise à populariser l’accès aux outils d’intelligence artificielle. Il s’agit d’un réseau blockchain en accès libre s’alimentant par une intelligence artificielle décentralisée et un système d’apprentissage automatique. Son but est de permettre la croissance et le développement de l’économie numérique avec une implication humaine minimale.

Ainsi, c’est dans cette optique que la plateforme propose aux développeurs tous les outils dont ils pourraient avoir besoin pour créer des agents autonomes capables d’interagir avec le réseau. La plateforme peut potentiellement bouleverser des industries entières comme celle des maisons intelligentes, des chaînes d’approvisionnement, des transports et bien d’autres.

FET est le token natif de la plateforme Fetch.ai. Il a pour rôle d’attirer l’intérêt des participants au réseau, facilite les transactions et récompense aussi chaque mineur qui parvient à valider de nouveaux blocs sur la blockchain.

De plus, grâce à sa technologie alimentée par l’IA, la plateforme Fetch.ai permet à ses utilisateurs de construire des modèles économiques complexes qui peuvent être utilisés pour optimiser les opérations tout en réduisant les coûts. La plateforme a récemment explosé au niveau de son prix qui se trouve actuellement à 0,2781 $.

Numeraire (NMR)

Numeraire (NMR) est le token AI natif de la plateforme logicielle Numerai. Cette dernière est essentiellement une plateforme de gestion de portefeuilles et de trading similaire à celles des agences de fonds spéculatifs ordinaires.

Le token NMR repose sur la blockchain Ethereum et s’utilise principalement pour récompenser les traders qui prévoient correctement les mouvements du marché. Le prix actuel du token est de 17,30 $.

En plus d’encourager les gens à participer aux activités de trading, cette initiative permet également aux agences de fonds spéculatifs et autres institutions financières d’accéder à des stratégies de trading sophistiquées sans avoir à investir dans des infrastructures coûteuses ou à embaucher du personnel spécialisé.

DeepBrain Chain (DBC)

Le projet DeepBrain Chain est une plateforme de calcul révolutionnaire alimentée par une IA et basée sur la blockchain. Elle offre un accès sûr, privé et rentable aux capacités computationnelles de l’intelligence artificielle. Sur cette plateforme, un développeur peut louer la puissance de calcul d’IA d’autres utilisateurs du réseau en payant avec des tokens DBC.

Ainsi, c’est un modèle de fonctionnement unique et pratique dans la mesure où il réduit considérablement le coût d’exécution des applications d’IA. Ces dernières devenant bien plus abordables pour les entreprises. La plateforme DeepBrain Chain a déjà été utilisée par de grandes entreprises pour le développement de jeux en cloud, de simulations de semi-conducteurs et des produits pharmaceutiques.

Selon les responsables du projet, la plateforme dispose également d’un système de sécurité complexe et d’une couche supplémentaire de confidentialité qui garantit la protection de toute donnée sensible.

De ce fait, DeepBrain Chain permet à ses utilisateurs (entreprises comme particuliers) de stocker et de traiter leurs données en toute sécurité. Ces derniers peuvent bénéficier de l’évolutivité et des économies offertes par les réseaux informatiques distribués. Le prix actuel de la crypto est de 0,003333 $.


Source : CoinMarketCap


Si la tendance aux cryptos IA est en forte hausse, il faut dire que ces nouvelles technologies font beaucoup parler d’elles ces derniers temps avec en premier lieu ChatGTP, mais également Midjourney. Voici 10 manières comment l’IA de ChatGPT peut s’avérer utiles pour les développeurs de blockchains.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram