Accueil Le top 5 des cryptos à acheter en novembre 2022 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le top 5 des cryptos à acheter en novembre 2022 !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

top 5 meilleures cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans cet article, nous vous présentons les 5 cryptos où il faut investir ce mois-ci ! Avec plus de 5000 nouvelles crypto-monnaies apparues ce mois-ci, difficile de s’y retrouver… Et vous, investisseurs, avez envie de voir fructifier votre argent. Récemment, certaines crypto font un flop, en tentant des fonctionnements novateurs, comme le IOTA et son système de blockchain collaboratif, qui, malgré toutes ses promesses, manque de rapidité. En revanche, d’autres semblent avoir un avenir prometteur avec une activité en forte croissance.

Le secteur des crypto-monnaies se diversifie et évolue rapidement, les développeurs faisant preuve de toujours plus de créativité. On voit alors, apparaître des projets innovants, se basant sur le trading social, un univers fantastique, ou encore l’éco-responsabilité. De quoi dynamiser et renouveler sans cesse le domaine des crypto-actifs ! Nous vous présentons ici les projets se démarquant par leur sérieux et leur aspect novateur. 

1. IMPT : une crypto écolo qui a convaincu plus de 10 000 marques

cryptos impt

 

Avec une ambition écoresponsable, IMPT permet aux particuliers et aux entreprises d’acquérir des crédits carbone, permettant à ces derniers de participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et de réduire l’impact écologique de l’industrie de la crypto-monnaie. Ces crédits carbone, monnayés en NFTs, évitent toute activité frauduleuse grâce à leur caractère inviolable. Le système blockchain apporte également une stabilité et transparence au projet.

Comment ça fonctionne ? En compensation d’un investissement dans le projet environnemental de leur choix, à choisir parmi une liste présélectionnée par les développeurs, les acheteurs auront la possibilité de recevoir ces fameux crédits carbones pour augmenter leur score environnemental auprès des investisseurs et faire une bonne action pour la planète par la même occasion. 

Autre nouveauté, les investisseurs peuvent réaliser leur shopping directement sur le widget en ligne de la plateforme, proposant des produits de leurs marques partenaires, soucieuses de l’environnement. Une révolution dans le monde de la crypto, où vous pouvez mesurer et contrôler votre impact écologique, pour un monde meilleur !

Pour en avoir, il faudra vous dépêcher, car la phase 2 est déjà en cours et c’est la dernière ! Profitez d’un prix de 0,023 $ pour un jeton. 650 000 dollars ont été récoltés à ce jour. IMPT est, pour le moment, le projet le plus prometteur de notre top. 

Risque de perte du capital.

cryptonaute twitter

2. D2T : des analyses du marché en temps réel pour des investissements cryptos, éclairés

D2T token cryptos

 

Après une première phase de prévente bouclée en quelques jours, la crypto D2T, basé sur la blockchain de l’Ethereum, continue son ascension. En effet, le projet en est à sa seconde phase de prévente, ayant déjà collecté $3,761,118.4 sur l’objectif des $5,166,000 qui permettra de passer à la troisième phase de prévente, (1er novembre 2022).

Celle-ci se déroule en 9 phases, lors de sa clôture le prix du token a prévu d’augmenter de 40%. Ces débuts florissants sont communs à de nombreuses crypto, mais la plateforme Dash to Trade propose de nombreux outils pour s’assurer de la rentabilité de ses actifs.

Grâce à un système d’évaluation personnalisé, cette plateforme promet des indicateurs précis se basant sur le cours du marché de la pré-vente, permettant aux investisseurs de rester à la pointe du marché et de maximiser leurs résultats.

Avec un marché crypto en pleine effervescence, il ne fait aucun doute que ce logiciel novateur va trouver un public de traders avertis. Dash 2 Trade se veut comme étant une plateforme simple d’accès avec des termes qui ne sont pas compliqués pour le grand public. Avec leur plateforme, les créateurs veulent toucher un public d’amateurs avertis pour les aider à faire fructifier leur wallet crypto ! 

Risque de perte du capital.

 

3. Le $RIA de Calvaria : je joue et je gagne des sous grâce au GameFi

calvaria

 

Nous entrons dans un tout autre univers avec Calvaria. Un univers envoûtant, une plateforme de crypto-monnaie sous forme de jeu de cartes, s’amuser en gagnant de l’argent, que demande le peuple ? Ce projet tout neuf, créé par 4 jeunes entrepreneurs, propose deux tokens, le RIA et le eRIA, l’un constituant la monnaie du marché, l’autre la monnaie utilisée dans le jeu pour améliorer leurs cartes.

Le gameplay ressemble beaucoup à ce que peut proposer le très célèbre “Hearthstone”, avec des batailles de cartes où les joueurs doivent mettre en place de stratégie afin de récolter des récompenses sous la forme de crypto-monnaies.

Ce qui le démarque des autres, c’est avant tout la manière dont les créateurs comptent conquérir le marché. Calvaria possèdera une version free-to-play et Play to Earn. Avec ça, de nombreux joueurs non-initiés peuvent commencer à jouer à la version gratuite pour potentiellement faire la transition vers le modèle Play to Earn.

Il ne fait aucun doute que cette tactique possède un potentiel non négligeable pour attirer de nouveaux clients en masse ! Et sa progression est très intéressante ! Plus de 1 million de dollars ont été récoltés, et la phase 3 des préventes est déjà presque bouclée avec près de 77% des fonds collectés. Dépêchez-vous d’investir, actuellement 1 USDT = 50.00 $RIA, pour la prévente 4, ce sera 1 USDT = 40.00 $RIA.

Risque de perte du capital.

4. Tamadoge : le memecoin très alléchant

Tamadoge coin

 

Un record en termes de collecte de fonds pour Tamadoge, l’équipe a levé près de 19 millions de dollars en une vingtaine de jours, une ascension rarement atteinte dans le monde de la crypto ! Et certains de ses NFTs se vendent à 2/3 Ethereum. Des jetons cryptos à l’effigie de chiens, qui peuvent être achetés, élevés et échangés, c’est ce que propose le TAMA.

Dans ce jeu P2E(play to earn), on élève des animaux de compagnie Tamadoge, ils s’affrontent tels des pokémon à d’autres avatars, et on gagne des TAMA si on fait partie des plus hauts du classement. Au niveau économique, la rigueur de l’équipe n’est pas en reste. Le token TAMA se base sur un système déflationniste qui brûle 35 % de jetons sur une transaction. En tout, 5 % sert de frais de gaz, et les 30 % restants partent dans le marketing. 

Engageant, mais en plus de ça le projet crypto est 100 % sécurisé et a fait l’objet d’un audit complet par Solid Proof. L’équipe a également été vérifiée par Coinsniper, ce qui garantit l’absence de fraude. Une des monnaies les plus intéressantes de ce classement !

Pour couronner le tout, sa collection de NFTs ultra-rares est un franc-succès avec de nombreux acheteurs. Depuis ses listings, le token a connu des hauts et des bas. Son faible prix actuel peu être une bonne opportunité pour parier sur une hausse prochaine de sa valeur suite aux nombreux objectifs qu’il reste encore à atteindre.  

Risque de perte du capital.

5. Battle Infinity : un jeu metaverse qui séduit de nombreux investisseurs

Battle Infinity IBAT

 

Celui-ci ne propose pas qu’un simple jeu P2E, mais bien un écosystème complet, Battle Infinity est le premier jeu basé sur la Binance Smart Chain et intégré au metaverse. L’IBAT est le token natif de Battle Infinity, et constitue donc la monnaie virtuelle utilisée sur le metaverse. Battle Infinity prend la forme d’un marché sur le métaverse pour faire des échanges, pour acheter ou vendre des cartes NFTs, éléments du jeu.

C’est également un jeu crypto P2E comme dit précédemment, où les joueurs peuvent gagner de la crypto monnaie, prenant de la valeur en fonction de leurs performances, pour ensuite l’investir. La plateforme propose un système de staking, c’est-à-dire détenir des crypto-monnaies dans un portefeuille et en profiter pour engranger des revenus passifs. 

La crypto est encore en phase de développement, mais certains analystes lui prédisent un avenir radieux, en effet, on s’attend à ce que le prix de IBAT dépasse les 0.02 $ pour l’année 2023. Le projet a un peu ralenti et les annonces se font plus rares. C’est pourquoi Battle Infinity occupe la cinquième place de ce classement. Pour autant, il s’agit bien d’un jeu qui pourrait voir son jeton IBAT exploser lorsque le projet sera arrivé à maturité ! Si vous souhaitez investir dans les cryptos, rendez-vous sur notre liste des meilleures plateformes en ligne

Risque de perte du capital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram