Accueil Top 5 Meilleures Cryptos à acheter cette semaine : IMPT / TAMA / XRP / ETH / BTC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, News Ripple

Top 5 Meilleures Cryptos à acheter cette semaine : IMPT / TAMA / XRP / ETH / BTC

crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aujourd’hui, on fait le point avec vous pour voir quelles sont les cryptos monnaies les plus prometteuses de cette semaine. Voici un top 5 qui résume pourquoi ces cryptos monnaies sont un bon investissement potentiel.

De bons plans malgré le contexte difficile

Aujourd’hui, les marchés cryptos traversent une période d’incertitudes. En effet, le contexte géopolitique en Europe met à mal les marchés du monde entier. La guerre en Ukraine, combinée à la pandémie de COVID-19, a engendré une hausse des prix des matières premières. De plus, le sabotage du gazoduc Nord Stream 1 et 2 le 26 septembre dernier n’a pas arrangé la situation.

L’inflation moyenne en Europe a atteint un nouveau record en septembre en atteignant les 10 %. Les pays Baltes qui sont les plus touchés par le conflit en Ukraine dépassent les 20 % d’inflation.

Cependant, même si les marchés financiers et marchés cryptos subissent une période de crise, certains actifs numériques arrivent à tirer leur épingle du jeu. Voyons ensemble quelles sont les 5 meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir cette semaine.

cryptonaute twitter

1- IMPT token, une crypto écologique en prévente

logo impt token

IMTP.io est un projet crypto à volonté écologique qui permet de gagner des crédits carbone. Ces derniers représentent une unité de mesure établie lors du protocole de Kyoto. Elle est certifiée et elle autorise son détenteur à émettre une certaine quantité de matière polluante comme le dioxyde de carbone. La plateforme propose d’obtenir des crédits carbone de manière simplifié avec des compensations pour lutter contre le réchauffement climatique.

L’actif numérique a déjà conclu des accords avec 10 000 marques différentes pour un total de 2 milliards de produits différents. Ainsi, l’utilisateur d’IMTP peut compenser son empreinte carbone en achetant des produits de ces marques partenaires. Les marques déterminent un pourcentage qui contribuera aux projets écologiques d’IMPT.

impt-marques-partenaires
IMPT – Marques partenaires

Il est également possible d’acheter directement des crédits carbone sur la boutique de la plateforme. Lorsque vous achetez des tokens IMTP, vous pouvez choisir une multitude de projets qui soutiennent l’environnement. Si les détenteurs de crédits carbone décident de les brûler, alors ils pourront gagner des récompenses telles que des objets de collections NFT inédites. Pour plus d’informations concernant le projet IMPT, rendez-vous sur notre guide complet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


2- Tamadoge, le meme coin le plus prometteur du marché

Tamadoge

Le nouveau meme coin est en vogue ces derniers temps en connaissant une ascension fulgurante. Le projet de ce token repose sur un système de Play 2 Earn (jouer pour gagner). Il est inspiré des fameux jeux japonais des années 2000, les Tamagotchis. Ainsi, le but du jeu est d’élever un animal virtuel dans son propre univers : Tamaverse.

Depuis sa prévente, le meme coin a déjà connu une hausse de 600 %. C’est le meilleur départ depuis le Shiba Inu (SHIB) et le Dogecoin (DOGE). Si le token suit sa roadmap comme prévu, certaines fonctionnalités ne sont même pas encore en ligne. En effet, le métaverse est seulement prévu pour l’année prochaine. Il est donc fort probable que cette hausse impressionnante ne soit que le début.

Le Tamadoge enchaîne les partenariats avec les plateformes d’échanges de cryptos. Le token a par exemple été listé sur le site OKX qui avait fait grimper son cours de 60 % en seulement quelques jours. Dernièrement, c’est la plateforme LBank.com qui vient de lister le meme coin sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent alors faire des dépôts et trader le token dès aujourd’hui.

 

Le Tamadoge qui n’en est qu’à ses débuts a donc un bel avenir. On peut s’attendre à d’autres listings tel que les plateformes d’échange Binance, Etoro ou Coinbase. Les créateurs de Tamadoge aurait déjà fait leur demande pour être listé sur la plateforme Binance. Si ce dernier acceptait, le meme coin pourrait pump et connaitre une ascension encore plus fulgurante.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


3- Ripple (XRP) sur la bonne voie

Pour rappel, le Ripple est actuellement en période de litige avec la SEC. Cependant, si on analyse les derniers graphiques du XRP, on constate un retournement haussier de fond sur les graphiques à long terme.

 

Ci-dessus, on peut constater sur ce graphique hebdomadaire que Ripple a enfin franchi la ligne de tendance baissière de long terme. Cette dernière s’étirait depuis avril 2021, ce qui traduit un signal haussier majeur.

Néanmoins, il est intéréssant de souligner que le rallye du XRP semble stagné par la moyenne mobile 200 semaines, à ce jour, située à 0.4738 dollars. Si le XRP parvient à s’affranchir de cette MM200 semaines, le prochain objectif logique sera la moyenne mobile 200 semaines, pour le moment, dont le seuil est de 0.70 $.

Pour les investisseurs qui achèteraient aujourd’hui, cela peut représenter un gain potentiel de plus de 50 %. Si le seuil des 1 $ est atteint, le Ripple pourrait alors pump.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


4- Le Bitcoin, valeur refuge

bitcoin-logo-svg

Plusieurs experts pensent que le Bitcoin pourrait s’envoler avec la hausse des taux d’intérêt. C’est le cas de l’investisseur et entrepreneur américain Kiyosaki :

“OPPORTUNITÉ D’ACHAT : si la FED continue à augmenter les taux d’intérêt, le dollar américain se renforcera, entraînant une baisse des prix de l’or, de l’argent et du bitcoin. ACHETEZ davantage. Lorsque la FED pivote et baisse les taux d’intérêt comme l’Angleterre vient de le faire, vous sourirez alors que d’autres pleureront. Prenez soin de vous”

L’entrepreneur encourage donc les investisseurs à acheter des BTC “avant le plus grand crash économique de l’histoire”

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


5- L’Ethereum

ethereum-logo-svg

Depuis la mise à jour The Merge, l’actif numérique n’a cessé de baisser comme la majeure partie du marché. Cependant, des experts prédisent un retour au-dessus des 2 000 dollars avant fin 2022.

En effet, l’Ethereum (ETH) suscite un grand intérêt de la part des institutionnels. Le fait que l’actif numérique soit passé à un système Proof of Stake, cela l’a rendu 99,9 % plus écologique qu’avant. Une nouveauté non négligeable pour les institutions qui ne voulaient pas investir dans des protocoles polluant ou énergivore.

L’Ethereum aurait également atteint un plancher, signe d’un retournement vers une tendance haussière. Une nouvelle fois, cela pourrait redonner confiance aux investisseurs et notamment les institutionnels. Les analystes cryptos s’entendent sur le fait que l’actif numérique dépassera très probablement les 2 000 dollars avant janvier 2023.

En plus d’un nombre d’investisseurs croissant, c’est l’utilisation de la blockchain qui ne cesse d’augmenter. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, son côté beaucoup moins énergivore attirent de plus en plus d’entrepreneurs qui désirent choisir l’Ethereum pour créer de nouveaux projets.

Vous l’aurez compris, même si l’Ethereum baisse à court terme après The Merge, la crypto a de forte chance d’augmenter les prochains mois. La fusion est un projet qui s’inscrit sur le long terme et nous ne sommes qu’au tout début.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


D’autres articles sur les mêmes sujets :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram