Accueil Top 5 des meilleurs altcoins que les traders achètent avant la fin du mois d’octobre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Toute l'actualité

Top 5 des meilleurs altcoins que les traders achètent avant la fin du mois d’octobre

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

top-5-altcoins-trader-hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suivant le mouvement de la crypto-monnaie leader, le marché global des crypto-monnaies a également entamé un mouvement haussier continue depuis la semaine dernière, voici donc le top 5 des meilleurs altcoins à ne pas rater.

Solana (SOL)

Solana est une blockchain dont son rôle principal est d’héberger des applications décentralisées (dApps) évolutives. Son smart contract repose sur un mécanisme Proof of Stake lui permettant de se démarquer par sa rapidité et ses frais de transaction inférieurs à ceux de concurrents majeurs comme Ethereum.

Dernièrement SOL semble reprendre du poil de la bête et d’après les données de CoinMarketCap, son prix actuel est de 34,97 $ avec une hausse de 5,49 % sur les dernières 24 heures. Aussi, plusieurs analystes estiment que cette dernière pourrait atteindre rapidement les 40 $.

Selon un rapport publié par l’agence d’analyse VanEck, Solana a réussi à marquer sa présence dans le secteur crypto à travers son mécanisme de mise à l’échelle de la blockchain. Les analystes de l’agence envisagent un potentiel scénario haussier où SOL pourrait atteindre 3211 $ d’ici à 2030, offrant ainsi des perspectives prometteuses pour son avenir.

cryptonaute twitter

yPredict (YPRED)

Au-delà des crypto-monnaies déjà établies sur le marché, il existe aussi de nombreux altcoins qui se trouvent encore à l’état de simples projets. La majorité de ces projets proposent des idées assez intéressantes comme yPredict.

yPredict est donc une plateforme qui s’ouvre à tous, mais surtout aux traders souhaitant bénéficier de l’intelligence artificielle pour améliorer leurs stratégies d’investissement notamment via l’analyse prédictive grâce au machine learning.

yPredict permet aux passionnés d’IA de capitaliser sur leurs modèles prédictifs. Le potentiel de cette plateforme n’a pas manqué d’attirer les regards d’un bon nombre d’acteurs du monde des finances et de médias influents tels que Cryptonews, Benzinga, Outlook, News BTC et Yahoo Finance.

Propulsé par l’écosystème Polygon, yPredict offre à ses utilisateurs des analyses de haut niveau, de la reconnaissance automatisée de motifs graphiques à l’examen approfondi des transactions en crypto-monnaies et en actions.

Aussi, le projet connaît déjà un succès considérable en matière de finance. En plein milieu de sa septième phase de collecte de fonds, son token natif, YPRED, est actuellement proposé à 0,1 $ à l’occasion de sa prévente. Les ventes en prévente ont déjà accumulé un impressionnant montant de 4,558 millions de dollars, approchant l’objectif de 4,582 millions de dollars pour cette phase.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

The Graph (GRT)

The Graph est une plateforme open-source conçue pour rassembler, traiter et stocker des données issues de différentes blockchains afin de simplifier la recherche d’informations.

Contrairement à Amazon Web Service qui représente un réseau de services centralisés et détenus par une seule compagnie, The Graph se distingue en utilisant un réseau d’indexeurs, car il a pour objectif de décentraliser les couches d’API et de requêtes des applications internet.

Les utilisateurs ne paient que pour les requêtes effectuées, et ce système crée un marché ouvert pour les données indexées tout en éliminant les points de défaillance uniques. Le token natif du réseau, GRT, garantit une réponse constante aux demandes des utilisateurs.

Récemment, le prix du token GRT a connu une augmentation significative, atteignant 0,10 $, soit une hausse de 33 % par rapport à son niveau plus bas de l’année. Selon les analystes, cette hausse de prix est en partie liée à la préparation du lancement de l’indexeur de mise à niveau sur la blockchain Arbitrum One. La tendance actuelle du marché du GRT est haussière, avec une cible de prix à 0,12 $, soit son niveau le plus élevé depuis juillet.

Launchpad XYZ (LPX)

Launchpad XYZ est un projet qui combine la technologie de l’intelligence artificielle (IA) et celle des crypto-monnaies. La plateforme du projet aura pour but de simplifier le monde des applications Web3. Elle sera pour cela dotée d’un grand nombre d’outils et de logiciels dont notamment le Launchpad Quotient.

C’est un outil qui utilise les nouvelles technologies de l’intelligence artificielle pour analyser les données dans le but de fournir des prévisions sur les éventuelles cryptos dans lesquelles investir.

Aussi, depuis quelques mois, Launchpad XYZ a lancé une opération de prévente pour son token LPX avec un bonus attrayant. Ce bonus, initialement fixé à 20 %, diminue de 1 % chaque semaine. Il se situe actuellement à 11 %.

Pour l’heure, la prévente de Launchpad XYZ a déjà récolté un peu moins de deux millions de dollars, montrant l’engouement de la communauté face à un tel projet. Il est encore temps d’y contribuer également si ce dernier vous intéresse !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Theta Network (THETA)

Theta est une blockchain innovante dédiée à la création d’une plateforme de streaming vidéo décentralisée. Elle utilise les nouvelles technologies pour proposer une méthode innovante afin de profiter d’une solution de streaming vidéo sans intermédiaire.

Au début du mois d’octobre, Theta Labs a annoncé son partenariat avec Decrypt. Ce partenariat utilisera la technologie de Theta pour améliorer les offres vidéo de Decrypt et offrir des contenus exclusifs aux détenteurs de GG Pass via le Theta Web3 Theater.

Ainsi, s’il est vrai qu’à l’heure actuelle la crypto-monnaie THETA montre des signes de volatilité, sa tendance reste haussière selon les analystes. Son prix a connu une légère baisse et se situe à 0,67 $. Malgré quelques hausses récentes, le prix de THETA a oscillé sans direction claire pendant plusieurs mois.


Sources : CoinMarketCap / yPredict / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram