Accueil Top 5 des NFT à acheter cette semaine !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Top 5 des NFT à acheter cette semaine !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le marché des NFT s’essouffle depuis des semaines, certains projets continuent à tirer leur épingle du jeu. Et ils pourraient offrir des opportunités à moyen et long terme. Zoom ici sur 5 projets à considérer cette semaine.

1 – Awesome Possums

Awesome Possums

Awesome Possums est un tout nouveau projet NFT ! Le mint NFT commencera d’ailleurs le 12 juillet 2022. Mais à quoi correspond ce projet ? Awesome Possums lutte pour un monde meilleur, un monde où tout le monde serait heureux. Ainsi, le projet souhaite surtout combattre les problèmes liés à la santé mentale.

En intégrant la communauté, il sera alors possible de participer à son développement personnel, et d’obtenir un soutien communautaire. Bien évidemment, des fonds seront également reversés à des associations caritatives afin d’aider des causes nobles comme la lute contre l’addiction par exemple.

Selon la feuille de route, Awesome Possums souhaite par la suite :

  • Créer un centre de bienfaisance axé sur la lutte contre la toxicomanie.
  • Créer une plateforme où l’art peut aider à lutter contre les addictions.
  • Lancer des séries-animées ainsi que des podcasts toujours sur la thématique des addictions.
  • Développer un jeu en VR dans le metaverse.

Le projet contient 12 000 NFT dont 10 rares. Le prix en prévente sera de 0.055 ETH, soit un peu moins de 65 € au cours actuel de l’Ethereum. En possédant un NFT, vous pourrez aussi profiter d’avantages exclusifs tels que des vacances gratuites ou des récompenses en crypto. Pour participer au mint et lutter pour un monde plus heureux, rendez-vous sur le site officiel d’Awesome Possums.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

2 – LuckyBlock

1 - LuckyBlock

Si le projet LuckyBlock est un projet de jeux crypto en ligne hébergé à 100 % sur la blockchain, les porteurs de projet ont également lancé leur collection NFT. Ainsi, la collection “Platinum Rollers Club” est accessible depuis le 19 mars dernier. Lors du mint des premières pièces, les utilisateurs pouvaient remporter des NFT rares. Des jetons non fongibles qui en plus de leur rareté permettent aux heureux détenteurs de doubler leurs gains en cas de jackpot remporté !

Dans le détail, la collection de NFT de Lucky Block se compose de 10 000 tokens différents. Chacun de ces tokens donne droit à des avantages intéressants comme la participation systématique au tirage au sort hebdomadaire de la plateforme. Dit autrement, chaque NFT est en quelque sorte un ticket, valide à vie et pour chaque tirage au sort. En possédant un des 10 000 NFT de la collection, chaque holder se donne l’opportunité de décrocher le gros lot.

À noter que dans la plus pure tradition britannique des jeux de hasard, la plateforme Lucky Block reverse 10 % du montant des jackpots à des œuvres caritatives. Une démarche socialement engagée qui sollicite aussi les utilisateurs. En effet, pour chaque tirage, les utilisateurs votent pour l’organisme qu’ils souhaitent financer.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3 – Sorare

2 - Sorare
Sorare a construit sa solution autour d’une plateforme NFT. En achetant des cartes de joueurs de football, les utilisateurs peuvent se construire une équipe. Et gagner des récompenses en fonction des résultats de leurs joueurs dans la vie réelle. Aujourd’hui, la plateforme compte 245 partenariats avec des clubs de football. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter toutes les semaines.

Il faut dire que le récent partenariat signé entre Kylian Mbappé et la plateforme Sorare a encore contribué à accentuer la hype autour de la plateforme. Ajouté à cela la reprise des grands championnats d’ici un peu plus d’un mois et l’on comprend pourquoi l’engouement autour des NFT de la collection Sorare s’intensifie. Selon les données de CryptoSlam, il s’agit de la collection NFT la plus vendue sur ces dernières 24 heures. Avec plus de 5 millions de dollars de volume de vente.

Concrètement, pour l’utilisateur, la collection s’articule autour de plusieurs niveaux de rareté pour un même joueur. Ainsi, on pourra retrouver les cartes :

  • Limited : 1 000 exemplaires par joueur et par saison
  • Rare : 100 exemplaires
  • Super Rare : 10 exemplaires
  • Unique : 1 exemplaire

Au sein de la collection NFT de Sorare, il n’est pas rare de voir des cartes uniques des plus grands joueurs, se vendre au-delà des 400 000 €.

4 – Primate Academy

3 - Primate Academy Ces derniers jours, il s’agit d’une des collections les plus en vogue. Jugez plutôt. Selon les données de la plateforme CryptoSlam, le volume d’échanges autour de la collection Primate Academy a bondi de 1 800 000 % sur les 30 derniers jours. En seulement quelques jours, la collection de 4 444 NFT lancée en mars dernier, est passée de l’ombre à la lumière. Sur les 7 derniers jours, la collection est classée à la dixième position en termes de volume de vente. Si la hype s’est légèrement calmée, la collection pourrait continuer à offrir de belles opportunités à l’avenir.

La collection reprend donc 4 444 jetons uniques qui peuvent présenter jusqu’à 70 traits différents. À noter que le projet lancé sur la blockchain Solana, prévoit le largage de tokens chaque semaine pour les détenteurs de NFT. Si vous souhaitez investir sur ce projet, attention à bien miser sur la version originale. De nombreuses marketplaces sont actuellement inondés de projets qui copient la collection originale. Soyez donc vigilant !

5 – Degentown

5 - DegentownAvec la collection Degentown, voici un second projet NFT basé sur la blockchain Solana. La collection Degentown comporte 8 000 pièces différentes.

Selon les données d’Opensea, le volume de transaction sur les 30 derniers jours classe Degentown comme la treizième collection la plus échangée. Pour un total de près de 53 000 jetons SOL. Sur les dernières 24 heures, la collection grappille même quelques places puisque le volume de transaction la classe à la sixième position.

Dans les semaines ou les mois à venir, le floor price pourrait donc continuer à décoller. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le floor price de la collection est de 8,59 SOL, soit un peu plus de 200 dollars.

Bon à savoir : Le floor price mesure le prix de la pièce la moins chère d’une collection NFT.

Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram