Top 500 des whales ETH achètent SHIB et TAMA !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Top 500 des whales ETH achètent SHIB et TAMA !

ethereum whales
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’industrie des crypto-monnaies, les mèmes coins suscitent de l’attention. Ayant bénéficié de l’engouement de la communauté, mais aussi de milliardaires comme avec le Dogecoin et son supporteur Elon Musk, de plus en plus de mèmes coins gagnent en notoriété désormais. C’est notamment le cas du Shiba Inu qui est le concurrent direct du Dogecoin et aussi de Tamadoge, un nouveau projet visant à démonter le potentiel des mèmes coins.

Ainsi, ces deux cryptos ont récemment pris le devant de la scène, car plusieurs whales ETH ont décidé d’investir dans celles-ci. Pour rappel, Les whales, dans l’univers des crypto-monnaies, désignent généralement tout investisseur détenant des montants conséquents au point qu’ils peuvent influencer le marché. De ce fait, un achat massif de leur part de SHIB ou encore de TAMA peut être positif pour la valeur de ces coins.

L’intérêt grandissant des whales pour SHIB et TAMA

Le marché des cryptomonnaies est toujours en proie à une crise qui paralyse la majorité de ses principaux coins. Cependant, cela n’empêche guère les investisseurs de s’intéresser à des projets qui sortent un peu de l’ordinaire comme les mèmes coins. Étant donné qu’ils ne sont que faiblement affectés par le bear market, SHIB et TAMA attirent non seulement les petits investisseurs, mais également les whales.

En effet, de récents rapports ont révélé que ces derniers jouaient un rôle important dans l’augmentation de la valeur des mèmes coins. C’est particulièrement le cas pour SHIB où près de la moitié des tokens en circulation est contrôlée par plusieurs whales.

De plus, pour de nombreuses raisons, l’intérêt des whales pour le SHIB et le TAMA s’est encore accru, ainsi les whales ETH du top 500 ont récemment acheté du SHIB et TAMA. Un tel engouement pour SHIB peut se traduire par les nouveaux projets de l’écosystème Shiba Inu tout comme concernant Tamadoge le nouveau Play to Earn mème coin a de quoi piquer la curiosité des investisseurs.

Au-delà de SHIB et TAMA, il y a aussi VRA (pour la crypto Veracity) qui semble intéresser ces whales comme l’indique le compte twitter Whalestats qui a montré que le top 500 des whales ETH achetait des quantités assez importantes depuis ces derniers jours.

cryptonaute twitter

La valeur du Shiba Inu pourrait augmenter de plus de 150%

Depuis la montée spectaculaire de sa valeur il y a quelques mois, le token SHIB fait face à une zone de résistance qui l’empêche d’évoluer. Une situation qui a conduit plusieurs de ses détenteurs à abandonner la crypto-monnaie pour s’intéresser à autre chose. Toutefois, de nombreux rapports semblent indiquer que Shiba Inu pourrait très bien voir son prix doubler s’il parvient à franchir sa zone de résistance.

Une opportunité que beaucoup trouvent trop belle pour passer à côté, puisque la baisse du prix d’échange du Shiba Inu a donné la possibilité d’accumuler davantage de tokens SHIB. Selon les données de WhaleStats, plus de 3 000 milliards de SHIB ont été accumulés par les whales ETH au cours des derniers mois.

Pourquoi un tel engouement soudain pour le SHIB ?

Si les whales ETH s’intéressent aujourd’hui au mème coin iconique, c’est principalement à cause du taux croissant de son token. Shiba Inu paraît aussi très attractif parce qu’il a récemment annoncé le développement de nouveaux projets basés sur son token : un écosystème prêt pour le Metaverse.

L’un des problèmes les plus récurrents du SHIB est l’énorme quantité de tokens en circulation. Afin d’y remédier, il existe une méthode que l’on appelle le burn. Cela consiste à “supprimer” une grande partie des tokens en circulation en les envoyant dans une adresse où ils n’en ressortiront jamais. Ainsi, près de 263,4 milliards de SHIB ont été burn depuis octobre dernier. Une initiative qui permettra d’augmenter la rareté du token pouvant avoir un impact positif sur le prix de la crypto.

Tamadoge : un nouveau projet en pleine expansion

Le succès du Dogecoin et de Shiba Inu a engendré la création de plusieurs autres projets dans la catégorie des mèmes coins. Parmi ces nouveaux projets, l’un d’entre eux attire particulièrement l’intérêt des investisseurs : Tamadoge (TAMA).

Cette crypto-monnaie dont le but est parvenue à lever plus de 800 000 € au cours des derniers jours. Un taux d’investissement à la hausse qui provient de la perte de confiance des investisseurs sur le Dogecoin.

En effet, bien que le token DOGE bénéficie encore d’une valorisation élevée actuellement, il n’est toujours pas en mesure de dépasser les moyens de paiement TradFi comme Visa en tant que moyen d’échange. Une difficulté qui a certainement incité plusieurs de ses investisseurs à l’abandonner pour se tourner vers de nouveaux projets de crypto-monnaies.

Tamadoge est le projet qui profite le plus de ce désintérêt envers DOGE, car il présente des avantages assez attractifs aux investisseurs. En effet, cela sera un Play to Earn basé sur les tamagotchis et mêlant le Metaverse à l’expérience via leur propre univers du nom de Tamaverse. Ainsi, les joueurs auront la possibilité d’élever et d’entraîner des animaux de compagnie virtuels avec lesquels ils se battront contre d’autres joueurs pour gagner des cryptomonnaies.


Si vous désirez en savoir plus concernant le projet Tamadoge et également participer à la prévente, on vous explique tout à travers notre guide qui explique étape par étape comment procéder.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram